Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2015, à 20:05

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je te répète que ce n'est valable que pour les produits grand Public, en pro je n'en pas encore trouvé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 24/03/2015, à 20:12

alca94

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

@ PPdM

Je te répète que ce n'est valable que pour les produits grand Public, en pro je n'en pas encore trouvé.

et pour les modèles PRO ,l'acheteur lambda s'adresse ou ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 24/03/2015, à 20:14

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

LDC, Techdata, rue du commerce, par exemple, ou des gens comme moi ou en ligne sur le site HP ou Dell, perso je conseille les Dell en priorité.
Dell et HP font du support Linux pour les pros.

Dernière modification par PPdM (Le 24/03/2015, à 20:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 24/03/2015, à 20:20

alca94

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

OK merci mais des DELL on en trouve en grande surface comment savoir si ce sont des "PRO"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 24/03/2015, à 20:52

Compte anonymisé

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

alca94 : tu auras peu de chances de trouver du DELL dit "pro" en grande surface.

#31 Le 24/03/2015, à 21:04

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

On achète pas de PC en grande surface et on achète pas des tomates chez Dell ou HP !!!! yikes

Après chacun fait ce qu'il veut mais les produits GS sont des séries spéciales qui ne sont pas garantie par les constructeurs mais par les GS ! roll

De plus les quelques Dell que l'on trouve c'est parce que Dell a été obligé d'en livrer aux GS qui avaient porté plainte pour refus de vente, donc le prix est celui voulu par Dell donc pas moins cher que sur leur site et en plus tu n'as pas le SAV dell et avec HP sont les deux meilleur de la profession.

Dernière modification par PPdM (Le 24/03/2015, à 21:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 24/03/2015, à 22:21

zephirin

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

PPdM a écrit :

Pour moi le top en matière de PC compatible Linux toutes distro confondues

  • Dell
    HP
    Fujitsu
    Toshiba
    loin derrière
    Acer
    Asus

zephirin a écrit :

Tour : Asus, Dell, Compaq, HP,
Portables : Gericom, Toshiba, Acer Aspire

il semblerait que j'ai eu de la chance au tirage !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#33 Le 25/03/2015, à 07:15

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

malbo a écrit :

@wido : j'ai ré-expliqué dans le post #22 que le besoin de letus est d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 8 : il ne veut pas remplacer Windows 8 par Ubuntu, il veut garder Windows 8 préinstallé. Je maintiens que HP ne convient pas pour le besoin de letus. Jette un oeil sur la Liste des portables HP, cherche les préinstallés Windows 8 et tu vas voir qu'ils sont tous bridés à part quelques exceptions.

ah !!!!!!! oui nickel cette liste j'avais pas pensé à regarder comme quoi le site UBUNTU est une mine d'or.
J'ai retrouvé dans cette liste les problèmes que j'ai rencontré avec certains PC.
Je me laisse la fin de la semaine pour prendre une décision.
merci


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#34 Le 25/03/2015, à 09:35

mixout

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Bonjour
concernant Dell,
les modeles pro sont la série Latitude (éviter les autres, genre XPS et Inspirion)
preferer aussi les modeles avec chipset + CG intel, ceci dit, je ne sais pas si les modèles pro sont équipés d'autre chose que d'Intel.

Voici un liste de modèles portables qui fonctionnent parfaitement  avec GNU/Linux (testés avec ARCH, Debian, SolydX, Tango Studio et Mint)

Latitude 4200
Latitude 4300
Latitude 6400
Latitude 6410
Latitude 7240

les modeles déja anciens, comme 620 et 630 fonctionnent eux aussi parfaitement- si vous avez des besoins plus basiques
à éviter : les modèles 6220 et 6230
on s'écarte un peu du sujet principal mais éviter aussi leur tablette VENUE 11

Dernière modification par mixout (Le 25/03/2015, à 15:39)

Hors ligne

#35 Le 25/03/2015, à 10:17

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je pussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 25/03/2015, à 11:43

zephirin

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Portable Asus x70ac ramené hier par un copain (AMD 64 2core Turion 2.1ghz) 4go de ram qui tournait à l'origine sous W7 et qui avait été maj W8 : un méga veau peut-être plein de virus, 20mn pour démarrer ?

Remis au goût du jour à ma sauce à la menthe (Toujours Linux Mint Xfce 32bits). Voilà ! Ça marche !

J'ai pas voulu mettre la version 64bits, même si ça aurait permis de pouvoir utiliser toute la mémoire ram, puisque le 32bits et moins gourmand peut-être que du coup il sera plus véloce ?

Dernière modification par zephirin (Le 25/03/2015, à 11:47)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#37 Le 25/03/2015, à 13:53

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

j'ai vu ce modèle pas très chère en 17" juste pour faire du net ça me parait bien.
http://www.cdiscount.com/informatique/o … #mpos=2|cd


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#38 Le 25/03/2015, à 15:13

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Processeur graphique    : NVIDIA GeForce 820M - Intel HD Graphics - 1 Go DDR3 SDRAM

C'est justement ce qu'il faut éviter tongue (Portable "hybride" à deux cartes graphiques.)

Hors ligne

#39 Le 25/03/2015, à 15:59

Compte anonymisé

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Caribou22 a écrit :

Processeur graphique    : NVIDIA GeForce 820M - Intel HD Graphics - 1 Go DDR3 SDRAM

C'est justement ce qu'il faut éviter tongue (Portable "hybride" à deux cartes graphiques.)

cool Pas si sûr, j'ai Intel/Nvidia, ça marche plutôt bien avec LUbuntu 14.10. Il faut pouvoir tester ce PC avant de l'acheter mais ça risque d'être difficile pour du commerce en ligne tongue

Mais vu la bête, c'est un PC conçu pour Windows.

Cdlt wink

#40 Le 25/03/2015, à 17:39

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Pourquoi 2 cartes graphique???
ah!! intel c'est la carte qui est avec la Carte Mère c'est ça?


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#41 Le 25/03/2015, à 17:44

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Intel c'est le processeur, et il intègre une carte graphique. Et une deuxième carte graphique Nvidia a été ajoutée à l'ensemble. La gestion de ces hybrides à deux cartes graphiques se fait sur Linux, mais il faut bidouiller un peu. Alors pour moi, quitte à prendre du matériel neuf, autant éviter ça smile

Hors ligne

#42 Le 25/03/2015, à 18:07

P13

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je valide, j'ai ce système hybride et c'etait pas rigolo à installer...

Surtout que y'a pas de switch automatique en fonction des applications utilisées comme sous windows. Faut faire à la mano en fonction des besoin et se délog/relog à chaque changement.

...Mais ca marche hahaha!


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#43 Le 25/03/2015, à 18:10

Compte anonymisé

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

letus a écrit :

Pourquoi 2 cartes graphique???
ah!! intel c'est la carte qui est avec la Carte Mère c'est ça?

Caribou22 a bien expliqué les composants. Mais pas l'avantage de ce genre de système.

La carte vidéo intel (intégrée) couplée à une Nvidia (discrète) permet de mieux gérer la conso batterie sur les ordinateurs portables.

L'intégrée permet une utilisation normale de l'affichage (Vidéos basiques, affichage des fenêtres, 3D basique (un cône ou une sphère, ou un cube) etc etc...).
La discrète permet une utilisation avancée de l'affichage (3D avancée, Animations, vidéos hautes qualités) demandant plus de performances systèmes, donc plus d'énergie.
La bascule entre les deux en fonction des situations évite de faire tourner une CG Vidéo conçue pour de la perf pour des petites tâches.

Cdt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2015, à 18:13)

#44 Le 25/03/2015, à 18:16

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

En effet, mais c'est sur WIndows (comme l'a dit P13) que c'est le mieux géré, et au final on peut tout faire avec la carte Intel sauf les jeux. Donc pour un usage bureautique + surf sur Linux, ce n'est selon moi pas nécessaire. Sans parler des pilotes proprios parfois nécessaires.

Hors ligne

#45 Le 25/03/2015, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

L'hybride n'est tout simplement pas compatible avec Linux sans contourner le problème. Pour y remédier, il faudra attendre Wayland qui remlpacera Xorg.

Les jeux vidéos sous windows, c'est mieux 4244.gif

Cdlt wink

#46 Le 25/03/2015, à 23:16

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

ok merci c'est clair pour les CG.
comme je ne connait rien au portable c'est bien utile.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#47 Le 26/03/2015, à 04:01

wido

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Les jeux vidéos sous windows, c'est mieux

plus forcement avec la plateforme steam on peut se passer de windows

Hors ligne

#48 Le 27/03/2015, à 21:28

Ungars

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je pense que ceux sont surtout des composants à éviter. Pour mon cas personnel, mon premier Compaq fonctionnait du tonnerre sous Linux du premier coup, le deuxième a une carte wifi Ralink qui est connue pour ne pas fonctionner.

Hors ligne

#49 Le 28/03/2015, à 09:45

F50

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Perso, je crois que c'est pas tant une question de marque mais plutôt de matos qui constitue la machine et du BIOS pourri/bloqué ou pas. Le mieux, reste le test en live cd si possible, une fois la machine en branle, faire un tour dans les logs pour voir les erreurs ou warnings, ça donne une bonne image du sérieux de l'ensemble.

J'ai un portable alienware (dell) que je n'aurais jamais acheté si j'avais vu son syslog avant, de la vraie daube de BIOS fait à la louche. Ma prochaine machine aura préalablement digérée un live cd ou ne sera pas achetée.

#50 Le 28/03/2015, à 10:12

moko138

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

fcn50 a écrit :

un portable alienware (dell) que je n'aurais jamais acheté si j'avais vu son syslog avant

Que te montre syslog en rapport avec l'inadéquation du matos et de Linux ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne