Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 09/02/2006, à 11:53

julien.l

Problème de reconnaissance des partitions

Salut à tous

je débute roll

Je fonctionne sous win XP SP2 (ordi portable toshiba satellite A10), J'ai 2 partitions, une de 20Go NTFS, et une de 20Go Fat32 vide(pour l'instal de linux)
Lors de l'instal d'ubuntu, au moment ou le cd bootable demare l'outil degestion des disques, il ne me trouve qu'un disque ntfs de 40Go ....!!??

Est ce que quelqu'un peu m'aider (sachant que je veux garder ma partition win intacte, que j'aimerai avoir un swap de 1,5Go (mem vive*2), une partition d'échange avec win de 5Go, 5Go de programme et le reste de linux(voir moins si ca fait trop...)

Merci par avance

Julien

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 16:17

xxc

Re : Problème de reconnaissance des partitions

Bonjour bonjour !

Ché bizarre cha ... hmm

Tu l'as partitionné avec quoi ton disque dur ?
Je suppose que tu l'as fait depuis windows..
Une version de démonstration de Partition Magic peut être ?

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 12:02

julien.l2

Re : Problème de reconnaissance des partitions

à partir de l'explorer win, c ne fonctionne pas, j'ai été oblige de le faire à partir de l'outil d'administration->gestion de système (et là encore je n'ai pas pu formater comme j'ai voulu (pb de taille de table d'allocation...)

Haut de page ↑