Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 15:14

abc_francois

Problème résolution d'écran à l'ouverture de session

Bonjour a tous,

Pour commencer, je tiens a vous informer que je suis novice dans l'utilisation personnelle de linux (Ubuntu dans mon cas) mais je l'utilise quotidiennement dans le cadre professionnel.

PC : Dell Inspiron N5110 avec carte graphique  Intel HD Graphics

J'ai installer Ubuntu il y a quelques jours, installés quelques logiciels via la bibliotheque Ubuntu, Ubuntu fonctionne correctement (mis a part un léger problème d'affichage du pointeur souris).

Puis ce midi, j'allume l'ordinateur, je rentre mes identifiants habituels (aucun problème graphique), puis lors de l'ouverture de la session, j'ai l'impression d'avoir fait un zoom x2000 sur mon ecran.

Pouvez-vous m'aider ? J'essayerai de mettre une image ce soir ou demain matin de mon problème graphique.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 11:12

Ayral

Re : Problème résolution d'écran à l'ouverture de session

Le documentation signale au sujet de cette machine un problème avec Optimus, Il y est conseillé de consulter cette documentation.
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne