Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2015, à 11:05

tito68

Probleme sql distant depuis un serveu dedie ovh

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche je craque et je viens demander de l'aide,  j'explique :

Je possède un serveur  dédie ovh ou tout est installer (apache2, mysql,php etc...), lorsque dans mon fichier php je tente de me connecter au mysql local il n'y a aucun problème, mais lorsque je tente de me connecter a un sql privé avec comme host une adresse ip j’obtiens le message d'erreur suivant : Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO).

J'ai modifier le fichier de config mysql en éditant la ligne bind adresse mais rien a y faire, impossible d’accéder a un sql externe , avez vous une idée ?

Merci d’avance

Hors ligne

#2 Le 28/03/2015, à 11:29

bruno

Re : Probleme sql distant depuis un serveu dedie ovh

http://guides.ovh.com/UtilisationRapideSqlPrive

Il faudrait voir ton script de connexion…Il doit fournir l'adresse IP du serveur sql privé, le nom de la base de données, le nom de l'utilisateur et son mot de passe.
Sur ton sql privé tu dois avoir une base de données accessible à un utilisateur toto@% (ou toot@ip_serveur_dédié).

Hors ligne

#3 Le 28/03/2015, à 11:34

tito68

Re : Probleme sql distant depuis un serveu dedie ovh

ci dessous le code de connexion que j'utilise :

$hostname_connexion="10.0.XXX.XXX";
$username_connexion="nomutilisateur";
$password_connexion="XXXXX";
$database_connexion="mabase";


$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion);

mysql_select_db("$database_connexion",$connexion);

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 11:48

bruno

Re : Probleme sql distant depuis un serveu dedie ovh

10.0.x.y ce n'est pas une IP publique… Il faut aussi vérifier sur ton sql privé que ton utilisateur est bien autorisé à se connecter depuis ton serveur dédié (nomutilisateuir@hôte)

P.S. : sinon il y a une raison particulière pour utiliser mysql_pconnect  (obsolète avec PHP 5.5) plutôt que mysqli_connect ou PDO ?

Dernière modification par bruno (Le 28/03/2015, à 11:53)

Hors ligne