Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 02:54

elvis4526

{Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Salut a tous les ubuntéros ! Anciennement , j'avais ubuntu . Maintenant je viens de la supprimer pour installer la nouvelle OpenSuse 11.0 avec kde 3.5 (question d'avoir un peu de changement)
J'aimerais avoir vos avis de cette distro et si j'ai fait un bon choix .
PS: Si des utilisateur fidèle du caméléon passerait dans ce topic , j'aimerais bien savoir comment obtenir le jeu Tremulous , car il n'est pas disponible dans les dépots qui sont installer a l'installation(^^) d'opensuse !

ByeBye....


BSD>Linux

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 05:13

elvis4526

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Personne n'aime ou ne connais OpenSuse , ici ou quoi ?!:P


BSD>Linux

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 06:42

h4l

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

AH SI... yen a qui sont sous opensuse...

moi par exemple! mais je suis sous kde 4.1 qui n'a rien a voir avec kde3.5... si tu voulais du changement, je te conseille vivement de faire une reinstallation avec kde 4.0 et de mettre a jour vers kde 4.1 qui sors dans 4 jours officiellement...

concernant ton jeu... je vais regarder, je n'y ai jamais prété attention...

concernant opensuse 11.0, sans troller et même si le meilleur reste a venir avec la 11.1, elle me convient plus qu'(k)ubuntu...

j'etais sous (k)ubuntu parce que opensuse etait plus lourde yast tres lent a charger les depots etc... moins veloce au démarage mais au fil du temps opensuse s'est fort amélioré et ubuntu et de plus en plus lourd...
niveau outils, yast est une merveille et est très complet!
enfin niveau finition, opensuse a toujours été devant les autres pour moi...

voilà c'est mon avis et certainement pas l'avis d'autres personnes ici... tongue

installe kde 4.1 et dis moi toi ce que tu en penses car notre avis sera toujours subjectif et celui qui importe c'est le tien!!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 25/07/2008, à 08:41

tominardi

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Je suis en train de poster sous OpenSUse11 avec KDE4.0.4
Je l'ai installé hier donc pour le moment pas eu le temps d'avoir des problèmes, mais pas à se plaindre. J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans les dépots. J'ai pu installer tout ce qu'il me fallait. Et sans galérer à configurer le moindre dépot pour le moment. Donc bien.

Bon par contre, 4 ou pas, j'aime toujours pas KDE tel qu'il est livré. Le bon point c'est que l'horrible logo K est remplacé par un jolie caméléon.
Je vais tenter de personnaliser la chose dans la journée.
Mais c'est vrai que la sobriété de gnome me manque pour le moment, là j'ai l'impression d'être dans un environnement graphique "bling-bling" pour reprendre l'expression à la mode dans les foyer français.

Je me fait violence pour le moment wink

Hors ligne

#5 Le 25/07/2008, à 09:14

tominardi

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Bugmaster a écrit :
tominardi a écrit :

Bon par contre, 4 ou pas, j'aime toujours pas KDE tel qu'il est livré. Le bon point c'est que l'horrible logo K est remplacé par un jolie caméléon.

Moi c'est le menu qui me choque le plus. KDE4, ou comment mettre un menu stylé Windows 95 sur une barre des tâches stylée Vista lol

Ha je trouve pas ça du tout Vista moi.
Et le menu de KDE4 est pas du tout Windows.
Ils ont beaucoup innovés, on perd un peu du Windows-like qui faisait KDE avant. On peu pas leur enlever ça, ya beaucoup de fonctionnalitées vraiment à eux.
Mais faut s'y faire quoi.

Le nouveau menu par exemple, est très déroutant au début.

Hors ligne

#6 Le 25/07/2008, à 15:23

h4l

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

attendez de voir arriver raptor... on en reparlera wink

sinon tominardi, pourquoi ne pas passer à la version 4.0.99? ya pas photo... et la tu vas voir... a la fois sobre et sophistiqué!

et puis entre nous, si tu veux de la sobriété c'est pas ce qui manque vu les inombrables possibilités de personalisation...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 25/07/2008, à 15:26

tomtom

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

oui, renseignez vous avant de critiquer betement KDE4... ce genre de réflexion prouve seulement que vous ne savez pas de quoi vous parlez et ne peuvent impressionner que les moins bons que vous.

Hors ligne

#8 Le 25/07/2008, à 15:37

helios91940

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Tu parles de la distribution éditée par une société dont les dirigeants couchent avec Steeve Balmer?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#9 Le 25/07/2008, à 16:14

Snake046

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

hmm C'est clair que sur les screenshots ça avait l'air plutôt prometteur...
Mais quand on l'a en face c'est vraiment immonde, le menu comme la barre...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 25/07/2008, à 16:25

LoseMagnet

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

En ce qui me concerne, KDE4 testé et non approuvé.
retour sur Gnome et son intégration... spéciale mais intéressante.
Toujours en test...

A noter le gestionnaire de paquets (le point noir des versions précédentes) qui vcient de passer en vitesse-lumière. Impressionnant. On est passé de l'un des plus lent à l'un des plus rapides, peut-être même que apt-get...

Hors ligne

#11 Le 25/07/2008, à 16:26

Nazebrock

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

OpenSuSe 11 est vraiment pas mal.

Il y a eu encore des améliorations au niveau des depots depuis la 10.3: c'est plus rapide, ca parait moins lourd et la gestion des dépendances a été revue: ouf !
L'intégration de KDE 4 en jette effectivement mais on sent qu'il manque un petit quelque chose: je ne me fais pas de suchis ! Ca va viendre avec le temps.

En fait, KDE a toujours été super bien intégré à la Suse. Ca c'est un fait.

Yast est un outil formidable et grace au "one click install", installer ses pilotes nvidia proprio ou la pleiades de codecs requis pour un bon surf est très facile.

En fait, je suis content que ce topic ait été ouvert car justement je voulais débattre d'un truc:

Ces derniers jous j'ai testé la Suse avec KDE et Gnome.

Mon avis est que Suse n'est pas terriblement bien faite pour Gnome.

Je m'explique: Gnome propose des options de configuration d'administration ou de préférence. Si bien que l'on retrouve dans ses menus des options pour configurer par exemple sa souris, son affichage et compagnie.

A coté de cela, la Suse intègre Yast. Yast propose déjà ces outils de configuration.
Je me dis que l'utilisateur novice sur Suse peut se voir perdu par tous ces menus qui font la même chose.

C'est pour cela aussi que Gnome est si agréable a utiliser sur Ubuntu. Ubuntu n'intègre pas de centre de configuration qui lui est propre. La configuration se fait uniquement a l'aide des outils proposés par Gnome. Pas d'ambiguité donc.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/07/2008, à 00:25)

Hors ligne

#12 Le 25/07/2008, à 16:45

elvis4526

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Ouhaa merci de toute vos réponse ! J'avais déja esseyer d'installer opensuse avec kde4 (livecd) mais je l'avais trouvé trop instable ! Alors je suis retrourné sur ubuntu et ensuite j'ai réesseyer opensuse avec gnome pour voir ce que ca donnait ... Warkk je n'aime vraiment pas sa ! Alors je me suis décider de mettre kde 3.5!
Nazebrock +1

Vraiment pas utile sa Yast et le centre de configuration gnome . Ils devraient enlever les options en doublon dans le centre de configuration gnome.

h4l a écrit :

concernant ton jeu... je vais regarder, je n'y ai jamais prété attention...

!

J'ai trouvé comment , suffi seulement d'ajouter le dépot packman tongue

Je n'ai jamais tester les versions avant la 11.0 . Avec toutes les recherches que j'ai fait sur google , je constate que elle a l'air de faire beaucoup plus d'heureux comparer a la 10.Heureusement que je ne connaisait pas opensuse dans le temps de la 10 big_smile .
Et aufait , que savez vous a propos des nouveauté pour la prochaine version ?

Cela pourrait parraître bizarre , mais j'aimerais savoir comment changer les icone du menu k (enlever la grenouille pour la remplacer par les vrai icone (K)!

ByeBye....

Dernière modification par elvis4526 (Le 25/07/2008, à 16:53)


BSD>Linux

Hors ligne

#13 Le 25/07/2008, à 16:51

CHUCKYCHUCK

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

j'avais testé OpenSuse il y a peu, c'est vraiment pas mal
l'installation est mieux que sous Ubuntu je trouve ( j'ai jamais été fan des installation style live-cd ), et on peut choisir précisément quel méta-paquets on installe, pour avoir le système qu'on veut dès le départ
c'était plus réactif qu'ubuntu sur mon PC ( ca varie beaucoup suivant les matos ce genre d'appréciation )
et Yast c'est bien fait, tout à portée de click
après le choix de paquets est nettement moins important, et leur politique leur interdit de mettre des dépôts avec des logiciels multimédia "problématique" genre qui peuvent lire des dvd ou formats proprio
faudra donc aller chercher dans des dépôts communautaires

mais à part ca c'est une bonne distrib, essayez-la si vous avez du temps

perso la je suis en triple boot Windows XP, ArchLinux, openSuse 11, mais j'ai encore une belle pile de cds d'ubuntu sur mon bureau !!


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#14 Le 25/07/2008, à 17:45

Atem18

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Moi j'ai pas reussi a configurer le wifi,donc j'ai abandonné


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#15 Le 25/07/2008, à 17:55

h4l

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

CHUCKYCHUCK a écrit :

perso la je suis en triple boot Windows XP, ArchLinux, openSuse 11, mais j'ai encore une belle pile de cds d'ubuntu sur mon bureau !!

frères d'armes?

xp je ne m'en sert quasiment jamais mais je garde au cas où... arch j'ai viré mais je compte reinstaller dans quelques temps... j'attends encore un peu... et enfin opensuse 11.0 au quotidien...

par contre, je tiens a dire que le forum d'(k)ubuntu est certainement le meilleur (par la réactivité et l'activité) donc point fort de la distro (et pourtant ça n'a rien a voir avec le travail des développeurs... alors merci à ceux qui ont créé et qui maintiennent ce site... wink

concernant le wiki ça manque de monde encore une fois, tout est détaillé pour la 10.3 et donc il faudrait que les gens se bougent un peu pour faire grimper les wiki d''alionet par exemple wink wink wink

je sais que ce n'est pas réalisable mais j'aurai aimé voir un site comme ubuntu avec une section pour les principales distros et qui fonctionne aussi bien... vous me direz que c'est un peu le cas sur ubuntu-fr mais pas officiellement et pas vraiment malheureusement

encore une fois MERCI UBUNTU-FR


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#16 Le 25/07/2008, à 18:22

theophane

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

J'ai été sous Opensuse 11 pendant 10 jours après sa sortie, et je l'ai trouvé pleine de bugs.
Plantages intempestifs de Firefox ou Rhythmbox... Ça m'a gonflé alors j'ai viré.
J'ai cependant noté que Yast était bien plus rapide qu'avant. Mais sans commune mesure avec synaptics quand même.
J'ai assez vite ré-installé une Ubuntu sur l'intégralité de mon disque de 250Go smile

Dernière modification par theophane (Le 25/07/2008, à 18:22)


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#17 Le 25/07/2008, à 18:31

elvis4526

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Moi j'ai n'ai pas vraiment rencontrer de gros bug et je trouve cela un brin plus réactif que ubuntu ! Et j'adore le thème vert ! big_smile


BSD>Linux

Hors ligne

#18 Le 25/07/2008, à 18:33

CHUCKYCHUCK

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

h4l a écrit :
CHUCKYCHUCK a écrit :

perso la je suis en triple boot Windows XP, ArchLinux, openSuse 11, mais j'ai encore une belle pile de cds d'ubuntu sur mon bureau !!

frères d'armes?

xp je ne m'en sert quasiment jamais mais je garde au cas où... arch j'ai viré mais je compte reinstaller dans quelques temps... j'attends encore un peu... et enfin opensuse 11.0 au quotidien...

par contre, je tiens a dire que le forum d'(k)ubuntu est certainement le meilleur (par la réactivité et l'activité) donc point fort de la distro (et pourtant ça n'a rien a voir avec le travail des développeurs... alors merci à ceux qui ont créé et qui maintiennent ce site... wink

concernant le wiki ça manque de monde encore une fois, tout est détaillé pour la 10.3 et donc il faudrait que les gens se bougent un peu pour faire grimper les wiki d''alionet par exemple wink wink wink

je sais que ce n'est pas réalisable mais j'aurai aimé voir un site comme ubuntu avec une section pour les principales distros et qui fonctionne aussi bien... vous me direz que c'est un peu le cas sur ubuntu-fr mais pas officiellement et pas vraiment malheureusement

encore une fois MERCI UBUNTU-FR

mo j'utilise arch quotidiennement, suse est la au cas ou ..
Xp juste pour les jeux vidéo

sinon +1 avec toi, le forum d'ubuntu est génial, la richesse et le nombre de discussions, la convivialité, je resterai toujours sur ce forum ( ca fait 1 an que j'ai plus utilisé d'ubuntu, je suis toujour resté fidèle à ce forum !!! )
et Ubuntu pour moi reste l'une des meilleures distribu pour débutants ( ptet un poil mieux que openSuse dans cette optique ( notamment pour sa communauté ))


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#19 Le 26/07/2008, à 16:58

\\Ouranos//

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Je viens d'installer une OpenSuSE 11, ben ça a l'air pas mal smile



Sauf que je peux pas m'habituer à YaST sad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#20 Le 26/07/2008, à 21:51

Nazebrock

Re : {Troll?}Avis OpenSuse 11.0

Ouranos999 a écrit :

Sauf que je peux pas m'habituer à YaST sad

Pk ? Trop simple pour le Monsieur qui aime trop la ligne de commande ? wink

Hors ligne