Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 20:42

dz50

[Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Bonjour,
J'utilise xubuntu 14.04LTS et j'ai un petit problème avec Thunderbird. Sur l'image jointe, j'ai des dossiers inutiles, que je voudrais supprimer. 1427481692.png
Les données du compte :
IMAP - Serveur epgv.powermail.fr - STARTTLS - Mot de passe chiffré.
SMTP       "           "           "               SSL/TLS        "     "      "      normal.
J'ai essayé de supprimer les dossier depuis Webmail epgv, mais c'est refusé.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par dz50 (Le 28/03/2015, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2015, à 22:13

Skubu

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Salut,

Peut-être que la réponse est là http://www.sitelec.org/cours/caleca/ima … uction.htm, lorsqu'il est dit

C. Caleca a écrit :

S'il ne semble y avoir que de bonnes raisons de passer à IMAP, il y en a aussi (mais sont-elles bonnes ?) pour rester sur POP3.

IMAP4 est un protocole beaucoup plus compliqué que POP3 et pour cause, il est plus puissant. Cette complexité relative amène plusieurs effets négatifs :

    tous les fournisseurs de services Internet ne proposent pas encore de serveur IMAP, et ceux qui en proposent, pour des raisons diverses, les amputent parfois de certaines de leurs possibilités,

    rares sont les clients de messagerie (MUA) qui gèrent toutes les possibilités offertes par IMAP4, si l'on se limite à ce que sait faire POP3, alors, autant utiliser POP3,

    garder tous ses messages sur le serveur, même bien classés dans divers dossiers n'a pas que des avantages, l'espace disponible est souvent limité (5 Mo, parfois moins, très rarement plus) et le stockage sur le serveur va rapidement remplir cet espace. Il faudra donc adopter des stratégies de purge qui restreindront les avantages du système.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 27/03/2015, à 23:03

lool_lauris

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Salut,

Déjà, quels dossiers souhaites-tu supprimer, tu as joint une image mais sans en dire plus ?

De plus, si ces dossiers font partie du package fourni par ton fournisseur de messagerie, alors il est certainement impossible de les supprimer. Tu ne pourras supprimer que ceux que tu auras créés.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 28/03/2015, à 10:08

dz50

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

@Skubu
Dans mon utilisation, j'ai besoin d'IMAP. Thunderbird est bien configuré pour compacter les dossiers, donc pas de risque de saturation de ma boîte.

@lool_lauris
Je souhaitais supprimer tous les sous-dossiers de courrier entrant, sauf le sous dossier "archives".

Dernière modification par dz50 (Le 28/03/2015, à 10:09)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2015, à 10:47

olivi4

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Bonjour,

Un clic droit sur le dossier ne donne pas l'option "supprimer" ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2015, à 11:01

dz50

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

olivi4 a écrit :

Un clic droit sur le dossier ne donne pas l'option "supprimer" ?

Ce serait trop simple, hélas non ça ne marche pas.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2015, à 11:35

SkaPop

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Plop!

Et en faisant "clic droit" sur dossier entrant -->s'abonner et décocher ce qui ne t'intéresse pas??


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne

#8 Le 28/03/2015, à 13:19

dz50

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

SkaPop a écrit :

Et en faisant "clic droit" sur dossier entrant -->s'abonner et décocher ce qui ne t'intéresse pas??

Après avoir décoché, le sous-dossier ne disparaît pas. La case est automatiquement cochée de nouveau.
Je pense avoir trouvé la solution. Je suis allé sur le Welmail epgv et j'ai réussi à supprimer les dossiers inutiles. Qui ont disparus de la messagerie Thunderbird.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question.

Dernière modification par dz50 (Le 28/03/2015, à 20:14)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2024, à 13:58

Paniss

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Bonjour,
J'ai le même problème avec une quirielle de dossiers et sous dossiers inutiles "ininsupprimable!!!!" vraiment ras le bol, par ce fait thunderbird devient inserviable
Un grd merci de m'expliquer ce qu'est Welmail epgv, et où le trouver, et comment procéder
Bonne journée

Hors ligne

#10 Le 20/02/2024, à 14:16

ylag

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

@Paniss :

Bonjour,

Peu de chances d'attirer l'attention sur ton souci dans une discussion datant de 2015 et marquée [Résolu] !

A+

Hors ligne

#11 Le 20/02/2024, à 16:01

Paniss

Re : [Résolu] Supprimer dossiers Thunderbird.

Merci pour votre réponse

je l'avais lu effectivement,
Résolu pour tous mais pas pour moi.
Pourquoi, plus de 75 ans, et tous ces termes : "Imap4, SSL/TS, SMTP," et autres ca me dépasse complètement.
Ce que je trouve inadmissible chez thunderbird, est que l'on peut créer des dossiers et sous dossiers hyper facilement, d'un simple clic, (ce que j'avais fait au cours de ces années),
et pourquoi n'est-ce pas pareil pour les supprimer.? même vide.
Je me suis fait piéger,
Comment supprimer simplement ces satanés dossiers inutiles??? sans passer par tout un tas de manip.......
la question reste posée

Hors ligne