Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 17:14

GéraldS

problème scanner-fax sur tout-en-un HP Color Laser Jet CM1312nfi MPF

Bonjour,

J'ai une imprimante/copieur/fax/scanner HP Color LaserJet CM1312nfi MPF sur un réseau simple d'Alicebox, avec sur mon ordinateur Ubuntu 8.04.

J'arrive à installer la partie imprimante mais uniquement en passant par Système/Administration/Impression/ "Nouvelle imprimante" (l'imprimante est alors détectée).

Par contre, quand je lance dans un terminal hp-probe (avant ou après avoir installé l'imprimante) j'obtiens :

warning: No devices found on the 'net' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check your network connections and make sure your internet
warning: firewall software is disabled.

Je ne peux donc pas configurer le fax et le scanner.

J'ai donc désactivé le firewall de l'alicebox, mais ça ne change rien.
J'ai aussi installé la dernière version de hplip, mais ça ne change rien au problème (sur le site hplip.sourceforge.net)

Par contre, quand je regarde à http://192.168.1.3 (adresse de l'imprimante), j'arrive sur l'interface de gestion de la machine HP !

Je précise juste que j'ai dû configurer le port video de l'alicebox en port ethernet. Parce que je dois connecter par cable ethernet mon ordinateur et l'imprimante.

Merci de votre aide,

Gérald

Dernière modification par GéraldS (Le 25/07/2008, à 17:24)

Hors ligne