Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/07/2008, à 20:09

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Lunatic a écrit :

Erwan, tu me sembles bien trop honnête pour être journaliste (et trop bon en orthographe, aussi...). Tu fais quoi, en vrai ?

C'est pas la remarque la plus fine du jour... hmm

Hors ligne

#52 Le 23/07/2008, à 20:18

sakul

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

et même de loin ....


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#53 Le 23/07/2008, à 20:25

Lunatic

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Le Viking a écrit :
Lunatic a écrit :

Erwan, tu me sembles bien trop honnête pour être journaliste (et trop bon en orthographe, aussi...). Tu fais quoi, en vrai ?

C'est pas la remarque la plus fine du jour... hmm

Ça s'appelle « chambrer », ni plus, ni moins. Ça comporte 2 compliments, ce n'est pas « méchant » (au contraire, on ne s'amuse pas à « chambrer » quelqu'un qui nous inspire de l'indifférence ou de l'antipathie), et ça se produit des 10aine de fois sur ce même forum sans que cela émeuve qui que ce soit.

Ce n'est certes pas « fin », et ça ne se veut pas comme tel. C'est d'ailleurs explicitement indiqué dans le commentaire entre parenthèses. Tu sais, celui que tu as coupé dans ta citation.

#54 Le 23/07/2008, à 20:40

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Lunatic a écrit :

Ce n'est certes pas « fin », et ça ne se veut pas comme tel. C'est d'ailleurs explicitement indiqué dans le commentaire entre parenthèses. Tu sais, celui que tu as coupé dans ta citation.

Oui, oui, je sais, j'ai coupé une partie de ton post, je suis un méchant censeur, qui tronque tout pour déformer ta pensée roll

Excuses-moi pour mon côté "premier degré", mais je trouve que ton raccourci "journaliste honnête = bizarre", c'est pas drôle, voire même assez poujadiste.

Dernière modification par Le Viking (Le 23/07/2008, à 20:52)

Hors ligne

#55 Le 23/07/2008, à 20:55

slasher_fun

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Héo jsuis journaliste (pigiste) aussi hein, et pourtant tout à fait honnête lol

Hors ligne

#56 Le 23/07/2008, à 20:58

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

slasher-fun a écrit :

Héo jsuis journaliste (pigiste) aussi hein, et pourtant tout à fait honnête lol

Ben oui, c'est bien pour ça (entre autres) que je trouve pas la remarque de Lunatic très drôle...

Hors ligne

#57 Le 23/07/2008, à 20:59

Lunatic

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Je vais plus loin que toi : c'est un stéréotype grossier.

Tellement grossier que je ne pouvais imaginer qu'il allait être pris au premier degré.

Comme quoi... aussi grossière ma vanne puisse-t-elle être, elle semble déjà trop subtile à ceux qui lisent « au pied de la lettre » wink

#58 Le 23/07/2008, à 21:00

slasher_fun

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Bon allez passons smile

Hors ligne

#59 Le 23/07/2008, à 21:35

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Lunatic a écrit :

Je vais plus loin que toi : c'est un stéréotype grossier.

Tellement grossier que je ne pouvais imaginer qu'il allait être pris au premier degré.

Comme quoi... aussi grossière ma vanne puisse-t-elle être, elle semble déjà trop subtile à ceux qui lisent « au pied de la lettre » wink

OK, alors passons, comme dit si bien Slasher-fun.

Hors ligne

#60 Le 24/07/2008, à 10:13

Ishimaru Chiaki

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

(je le reposte ici, puisque je m'étais trompée de topic la première fois)

En réaction à ce post : http://ecrans.fr/forums/viewtopic.php?pid=8433#p8433

Je suis canadienne, et je n'ai rien eu quoi que ce soit à configurer pour avoir les dépôts canadiens, ça s'est fait tout seul.
Pour info, au moment du download via bittorrent, j'ai pris le miroir canadien, puis au moment de l'installation, j'ai configuré selon ma localisation (fuseau horaire, langue, clavier).

Si quelqu'un a un compte là-bas, pourrait-il transmettre mon message ?


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#61 Le 24/07/2008, à 10:17

playmobill

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Erwan_Cario a écrit :

De rien, de rien. C'est vraiment marrant à écrire, cette petite série d'été, et le déluge de réactions m'impressionne beaucoup ! smile

Déluge de réactions qui te permet de faire connaissance avec les indispensables trolls linuxiens comme Gnome/KDE. A suivre donc prochainement GUI/console, apt-get/aptitude... (j'en reste aux trolls pour novice, donc pas de Vim/Emacs)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#62 Le 24/07/2008, à 10:30

slasher_fun

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Ishimaru Chiaki a écrit :

Si quelqu'un a un compte là-bas, pourrait-il transmettre mon message ?

Mais rien ne t'empêche de t'y inscrire smile

Hors ligne

#63 Le 24/07/2008, à 17:16

playmobill

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Je suis conscient que cette description ressemble un peu à « L’informatique au pays des bisounours », mais ça n’en est pas si éloigné. Bon, les bisounours en question parlent un langage étrange, sont quelque fois un petit peu sectaires et souvent sur-motivés par leur sujet de prédilection, quand ils ne finissent pas par s’engueuler pour des raisons obscures.

Continue Erwan, j'aaaddddddoooooorrrrrreeeee !


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#64 Le 24/07/2008, à 17:16

Titang

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Up avec l'épisode du jour ici. Épisode qui nous/vous concerne particulièrement.

edit: grilled par playmobill, j'aime beaucoup ce passage aussi!

Dernière modification par Titang (Le 24/07/2008, à 17:17)

Hors ligne

#65 Le 24/07/2008, à 18:34

AxelB

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Tellement vrai big_smile

Hors ligne

#66 Le 24/07/2008, à 18:54

inconnu

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Le Viking a écrit :

je trouve que ton raccourci "journaliste honnête = bizarre", c'est pas drôle, voire même assez poujadiste.

Ca te parait bizarre? Moi pas:
http://www.lepoint.fr/actualites/ubuntu-regne-sur-l-assemblee/1331/0/192073
Hervé Gattegno, donc, exemple au hasard...
http://www.bakchich.info/article1622.html

#67 Le 24/07/2008, à 19:06

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

DerKraKen a écrit :
Le Viking a écrit :

je trouve que ton raccourci "journaliste honnête = bizarre", c'est pas drôle, voire même assez poujadiste.

Ca te parait bizarre? Moi pas:
http://www.lepoint.fr/actualites/ubuntu-regne-sur-l-assemblee/1331/0/192073
Hervé Gattegno, donc, exemple au hasard...
http://www.bakchich.info/article1622.html

Et donc... ? Si je suis bien ta logique, on devrait généraliser le cas de Hervé Gattegno (certes navrant) à toute une profession, c'est bien ça ? roll

Désolé, mais je ne te suis pas dans ces généralisations.

Hors ligne

#68 Le 24/07/2008, à 19:21

inconnu

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

on devrait généraliser le cas de Hervé Gattegno (certes navrant) à toute une profession, c'est bien ça ?

Voilà.
Maintenant je t'oblige pas à souscrire au fait que l'indépendance de la presse et l'honnêteté des journalistes en général est remise en question en France.
Et pas que par moi, hein? La chute des ventes de la presse, elle est du a quoi à ton avis("c'est la faute au peer to peer!" smile )?
Par exemple, j'ai arrêté d'acheter "le Monde" quand, à propos du Rwanda, je me suis aperçu que celui ci faisait ouvertement de la désinformation.
http://www.acrimed.org/article214.html
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pour avoir une info pas trop biaisée, il faut recouper les sources désormais, surtout si c'est un sujet concernant la France. Faire le boulot des journalistes à leur place.
Dans ce cas, pourquoi acheter des journaux?
C'est donc une bonne surprise, en effet, qu'on puisse constater, sur un sujet que nous connaissons bien(et donc nous pouvons évaluer la pertinence et la véracité des propos employés) qu'il reste des journalistes honnêtes.

#69 Le 24/07/2008, à 22:06

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

DerKraKen a écrit :

Voilà.
Maintenant je t'oblige pas à souscrire au fait que l'indépendance de la presse et l'honnêteté des journalistes en général est remise en question en France.

Si, si, j'y souscris. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de cette remise en cause - mais ça ne signifie pas qu'elle soit *systématiquement* fondée.


Pour avoir une info pas trop biaisée, il faut recouper les sources

... Ce qui constitue justement l'une des règles de base de la profession de journaliste - et tu sais quoi ? C'est comme pour les garagistes, les bouchers ou les fleuristes : il y en a des bons ... Et des mauvais.

Les bons recoupent un maximum leurs sources, pour informer leurs lecteurs/auditeurs/téléspectateurs le mieux possible - mais ô mystère, il arrive que ces derniers préfèrent acheter "Voici" et regarder le 13 H de Jean-Pierre Pernaut plutôt que de lire Le Monde diplomatique et d'écouter France Culture.

Je le déplore du fond du coeur, sans ironie aucune, et si tu as une solution, je suis preneur (et je ne suis pas seul).   


C'est donc une bonne surprise, en effet, qu'on puisse constater (...] qu'il reste des journalistes honnêtes.

Heureux de te voir "en partie" rassuré...

Mais tu sais quoi ? Tu viens de lire la réponse d'un autre journaliste (puisqu'il est question d'honnêteté, autant jouer carte sur table wink ).

Maintenant, tu comprends sans doute mieux pourquoi le sujet me tient à coeur... Et pourquoi les généralisations à propos de *mon* métier, qui est aussi ma passion, me hérissent un peu. hmm

Dernière modification par Le Viking (Le 24/07/2008, à 22:09)

Hors ligne

#70 Le 24/07/2008, à 22:11

slasher_fun

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

On dévie du topic les gens là... Merci.

Hors ligne

#71 Le 24/07/2008, à 22:21

Le Viking

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

slasher-fun a écrit :

On dévie du topic les gens là... Merci.

Désolé hmm

@ DerKraKen : je suis prêt à poursuivre cette discussion ailleurs, si tu veux.

Hors ligne

#72 Le 25/07/2008, à 18:41

kimented

Hors ligne

#73 Le 25/07/2008, à 19:33

Djainette

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Bientôt un article sur gnome-look.org... parce que le orange, beurk.

Dernière modification par Djainette (Le 25/07/2008, à 19:43)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#74 Le 25/07/2008, à 19:39

®om

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

kimented a écrit :

Un utilisateur de MyFreeTV \o/

Hors ligne

#75 Le 25/07/2008, à 19:43

slasher_fun

Re : Linux : Le journal d’un novice sur ecrans.fr

Me donne presque envie d'écrire "Windows, le journal d'un débutant" moi...

Hors ligne