Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 05:52

Calvin44

Bugs sur Gajim

Bonjour,

J'ai installé Gajim via la logithèque (la version 0.15.4, j'utilise Ubuntu 14.10) il y a peu et il est bourré de bugs.
Par exemple, j'ai beau cliquer sur "ajouter un contact" rien ne se passe (d'ailleurs rien ne se passe pour la majorité des options dans l'onglet "actions").
Dans les préférences, il y a des options qui ne semblent pas être prises en compte.
Et souvent, mais pas toujours, il affiche certains contacts comme non connectés alors qu'ils le sont. (Oui, j'ai quand même des contacts car étonnement lorsque j'ajoute des contacts via Pidgin ils s'ajoutent dans Gajim, c'est normal ça ?).

L'un de mes correspondant l'utilise aussi (sur Xubuntu 14.10) et n'a aucun problème avec.
J'ai tenté une désinstallation/réinstallation via la logithèque, sans résultat.

Quelqu'un a une idée pour réparer ces bugs ?
Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 01:09

Calvin44

Re : Bugs sur Gajim

Bon alors j'ai lancé Gajim via le terminal et j'ai des problèmes liés au plugin OTR. Je l'ai supprimé (et j'ai tenté de le réinstaller sans succès...).
Maintenant voilà ce qu'il me dit à l'allumage :

alex@yoga:~$ gajim
/usr/share/gajim/src/common/demandimport.py:58: ImportWarning: Not importing directory '/home/alex/.local/share/gajim/plugins/gotr/potr': missing __init__.py
  mod = _origimport(head, globals, locals)
20:54:57 (W) gajim.c.x.tls_nb Unable to load SSL certificates from file /usr/share/gajim/src

Puis, si je clique sur un contact par exemple, j'ai une ligne du type :

/usr/share/gajim/src/tooltips.py:168: Warning: Source ID 413 was not found when attempting to remove it
  gobject.source_remove(self.timeout)

avec le numéro après ID qui change à chaque fois.

C'est grave docteur ?

Merci.

Dernière modification par Calvin44 (Le 29/03/2015, à 01:10)

Hors ligne