Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/03/2015, à 12:28

MikaelDegeer

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bonjour à tous,

me voici parmi vous depuis l'arrivée de mon UbuntuPhone ce matin.

J'ai pas mal de questions pour vous!

1. Comment informer la communauté Ubuntu des bugs rencontrés?
2. J'ai acheté la pochette spécifique (avec le rond au milieu), comment faire pour que cela serve a quelque chose? Exemple, quand le téléphone sonne, l'action de décrocher n'est pas possible. Ce rond, ne sert que de journal de la journal, option que personnellement je n'ai pas besoin d'avoir en écran d'accueil.
3. La synchronisation (testé avec 3 voitures) bluetooth plante à chaque fois. Il me faut mettre de la musique pendant la synchro pour que cela fonctionne.
4. Dès que je clique sur "ma position" dans google Maps, l'application frise. SOLUTION: le faire une première fois par wifi, en 3G, l'activation de la fonction plante.
5. Comment savoir si son téléphone est sur silencieux? J'ai toujours "une icône avec le son à fond"  quand je diminue le sont ou quand le met sur silencieux. D'ailleurs est-ce la meme chose?
6. Impossible de renommer le nom du téléphone pour le bluetooth.
7. Comment recevoir des notification autres que mail et sms, Facebook vous y arrivez par exemple?
8. Impossible d'entrer un code wifi contenant un login et un mot de passe, par contre les clés wep et wpa, pas de soucis, je pense que c'est le même soucis qu'un internaute explique plus haut.

Désolé, je sais que cela fait bcp de questions, j'aime la démarche entreprise avec l'achat de ce téléphone, j'aime aussi la communauté dans laquelle j'entre grâce à lui. J'espère donc qu'à mon tour je pourrai par la suite répondre à certaines de vos questions.

MERCI.

Hors ligne

#127 Le 24/03/2015, à 15:00

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

snipe2004 a écrit :

@oni_shadow
Oh, je demande pas d'appli officielle :-P Ca ça va prendre la blinde de temps... Par contre un client unofficial, je suis preneur ! Y a CuteSpotifu qui existe déjà, mais faut un PREMIUM sur Spotify hmm

il n'y a pas d'Api snapchat que je sache, pas de client non-officiel possible du coup.


Rouillé

Hors ligne

#128 Le 24/03/2015, à 16:25

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Snapchat, de mémoire sur Android j'avais vu un max d'app qui tournaient autour, client non-off ou pas je sais pas, à voir. Au pire voilà pas grave non plus.

Mikael,
1. Même question hmm
2. Rien de spécial, c'est design et c'est tout... Je regrette aussi le manque de possibilité de perso, y a du potentiel pourtant dans ce rond!
3. Pas testé le Bluetooth encore.
4. Moi ça tient le coup dans GMaps... change d'application, y en a deux ou trois je pense de mémoire.
5. Même remarque ici ! Silencieux coupe toutes les sonneries mais tu peux lire une vidéo avec le son je pense, IIRC.
6. Cf. 3.
7. Ça va dépendre des apps, AFAIK.
8. J'ai que des clés comme ça. Les identifications par login et mdp, ça se passe dans le navigateur, non ?


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#129 Le 24/03/2015, à 22:21

EaDshOt

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Vendu :-)

Dernière modification par EaDshOt (Le 25/03/2015, à 11:51)

Hors ligne

#130 Le 25/03/2015, à 11:03

rom1725

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Ouais mais c'est pas le même lien tongue

Hors ligne

#131 Le 25/03/2015, à 13:55

MikaelDegeer

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

snipe2004 a écrit :

Mikael,
1. Même question hmm
2. Rien de spécial, c'est design et c'est tout... Je regrette aussi le manque de possibilité de perso, y a du potentiel pourtant dans ce rond!
3. Pas testé le Bluetooth encore.
4. Moi ça tient le coup dans GMaps... change d'application, y en a deux ou trois je pense de mémoire.
5. Même remarque ici ! Silencieux coupe toutes les sonneries mais tu peux lire une vidéo avec le son je pense, IIRC.
6. Cf. 3.
7. Ça va dépendre des apps, AFAIK.
8. J'ai que des clés comme ça. Les identifications par login et mdp, ça se passe dans le navigateur, non ?

1. Personne pour nous informer?
2. Oui quel dommage.
3.-
4. Résolu
5. Mon soucis est surtout de savoir quand je suis en silencieux ou pas. Aucune indication à l'écran ;-/
6. -
7. -
8. Moi il n'ouvre pas le lien automatiquement... as-tu du entrer l'adresse de la page de connexion à la main ?

Merci !

Hors ligne

#132 Le 25/03/2015, à 17:53

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Salut !
Pour reporter des bugs c'est sur launchapd, il y a une liste de lien selon les applications ici :
https://wiki.ubuntu.com/Avengers
Source : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Contribute


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#133 Le 28/03/2015, à 10:03

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bonjour a tous.

Mon @*! lol d intellophone (amusante traduction de smartphone, non?) est tombe en panne hier. Connaît on la date de la prochaine vente eclair?

Si on peut reconvertir un Ubuntu Aquaris en Android, a l inverse peut - on transformer un Ubuntu BQ Aquaris Android en Uuntu?

Merci de vos avis de gastronomes en culottes courtes!


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#134 Le 29/03/2015, à 07:11

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@ peterp@n : Merci pour l'info !

@ Mikael :
J'ai remarqué que certaines apps rajoutaient leurs infos ds ce rond central (ex.:Babble).
Effectivement, le mode silencieux est invisible xD
Non, le navigateur devrait s'y connecter... No idea hmm

@breizhat :
En ayant un, je ne suis plus les ventes sorry, mais suis Ubuntu et BQ sur Twitter & co :-)
La réponse est oui, mais avec l'image générique et pas (encore?) celle faite pour le BQ, et en gardant les boutons physiques du coup!


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#135 Le 29/03/2015, à 11:18

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Merci pour les reponses.

Comment se font les mises a jour? Directement comme sur Apple ou faut il une connexion avec un PC Ubuntu?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#136 Le 29/03/2015, à 12:18

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

breizhat a écrit :

Merci pour les reponses.

Comment se font les mises a jour? Directement comme sur Apple ou faut il une connexion avec un PC Ubuntu?

Tu veux dire directement comme sur Ubuntu ? Oui, les mises à jours des applications et du système lorsqu'elles sont disponibles se font à l'aide d'une connection Internet (3G ou Wifi).


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#137 Le 29/03/2015, à 21:45

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Merci.

Sur Android ou Widows Phone il faut souvent relier le telephone a un ordinateur Windows. Sur Apple la mise a jour se fait en direct avec une connexion 3G ou ouifi, d ou ma question, car je n ai pas d ordinateur Windows!


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#138 Le 29/03/2015, à 23:42

abelthorne

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Sur Android, les mises à jour se font directement sur le téléphone (ou la tablette). Enfin, quand il y a des mises à jour, vu que les constructeurs ont tendance à ne pas mettre à jour la version de l'OS... La nécessite de relier la machine à un PC, c'est plutôt pour installer un Android alternatif (du genre CyanogenMod) à la place de celui d'origine, ce qui nécessite de rooter le bouzin et tout ça.

Hors ligne

#139 Le 30/03/2015, à 09:32

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@Breizhat
Non non, un Android se met à jour (système et applications) via la 3G ou le wi-fi.
Idem sur Apple, Windows Phone pour autant que je sache, et maintenant sur Ubuntu.
Tu peux te connecter à l'ordi pour transférer des dossiers, des images et tout le bazar, mais c'est tout :-)

Donc bref, pas d'inquiétude, ton tél. sera bien à jour !

Pour revenir au feedback, plus j'avance plus j'apprécie l'interface... Je commence à m'énerver quand j'arrive sur un Android! Le fait de tout avoir à portée de doigt, quel pied ! (ahahaha)
Il y a un vrai gros potentiel, franchement... J'espère que la sauce va prendre !


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#140 Le 11/04/2015, à 09:41

René B

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Salut
Pas moyen de recevoir de MMS avec le BQ Aquaris E4.5 Ubuntu édition
Je viens d'avoir le sav de Free qui n'ont pas pu faire mieux que ce que j'avais déjà trouvé sur leur site internet et qui m'avait permis d'envoyer les MMS mais pas de les recevoir
https://mobile.free.fr/assistance/59.html
Leur conseil voir avec le fabricant du téléphone. Je viens d'envoyer un message à BQ
http://www.bq.com/fr/assistance-technique.html
Avez-cous une autre idée ?
Merci


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#141 Le 11/04/2015, à 21:46

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Aucune idée, je t'avoue que j'ai jms utilisé les MMS et encore moins depuis les smartphones d je ne sais pas tester =\


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#142 Le 05/05/2015, à 10:57

Foxxx

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bonjour ayant recu mon Aquaris 4.5 hier j'ai passer un temps a prendre en main et mettre en fonction les mails compte fb etc..

j'ai cependant une question sur mon android j'utilisais un petit nombre de programme indispensable pour moi  est ce qu'il y a une chance de les avoir sous ubuntu phone ?

Waze
Runtastic
Viber

Merci de vos réponses

Hors ligne

#143 Le 05/05/2015, à 18:21

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Salut Foxxx,

Par rapport à Waze, le seul truc approchant c'est Google Maps, Here (Nokia) ou OpenStreets Maps. Ces diverses apps de cartographie ne font cependant pas office de système de navigation, donc a fortiori rien n'approche Waze.
Runtastic, je pense qu'il n'existe rien mais ce n'est pas dans mes besoins.
Viber, le seul truc approchant c'est Telegram...

Pour l'instant, ça manque un peu de richesse, c'est clair :-/


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#144 Le 15/05/2015, à 18:58

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Y a t il des projets pour une tablette Ubuntu?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#145 Le 15/05/2015, à 20:05

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

breizhat a écrit :

Y a t il des projets pour une tablette Ubuntu?

Rien de concret pour le moment. Visiblement ils vont se concentrer sur Smartphone et PC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#146 Le 15/05/2015, à 20:25

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Dommage:( Et avec une autre distribution?

Dernière modification par breizhat (Le 15/05/2015, à 20:26)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#147 Le 16/05/2015, à 09:36

cuistot

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bonjour
Je suis devant mon aquaris E4.5 et j'essaie de synchroniser ma carte sim et ma carte SD sans succès.
Avez vous une combine ou un lien pour résoudre mon problème?
je l'ai acheté directement sur le site bq et livraison en 5 jours et pour moi il répond à mes besoins basics du téléphone. Le seul grand regret est la proposition d'utiliser google alors que j'essaie de me passer de ces grandes entreprises.
Merci pour votre coup de main.
Pascal
Pour info, quand je connecte mon téléphone par usb, je peux lire la carte sd sur mon ordi ubuntu 14.04

Dernière modification par cuistot (Le 16/05/2015, à 10:14)


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#148 Le 16/05/2015, à 12:33

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Synchroniser ta carte SIM et ta carte SD ??

C'est-à-dire?


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#149 Le 16/05/2015, à 12:38

cuistot

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bonjour snipe2004
Merci pour ton aide
Je veux simplement accéder à ma carte sim et a ma carte sd pour récupérer mes contacts.
J'arrive à lire les photos sur la carte sd mais pas le fichier .vcf que je vois sur l'ordi quand je branche mon téléphone sur usb.
Je fais aussi des essais de mail et c'est encore assez aléatoire.
PAscal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#150 Le 16/05/2015, à 13:17

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

cuistot a écrit :

Bonjour snipe2004
Merci pour ton aide
Je veux simplement accéder à ma carte sim et a ma carte sd pour récupérer mes contacts.
J'arrive à lire les photos sur la carte sd mais pas le fichier .vcf que je vois sur l'ordi quand je branche mon téléphone sur usb.
Je fais aussi des essais de mail et c'est encore assez aléatoire.
PAscal

Pour les contacts de la carte SIM la fonctionnalité arrive lors de la prochaine mise a jours d'ici fin mai normalement.
http://www.ubuntuser.com/2015/05/15/ubu … ours-ota4/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne