Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 19:06

goille

(Resolu) Mot de Passe

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordi DELL Optiplex 64bits sous Windows 7 Pro en novembre 2014 .
Essai d'UBUNTU chez moi et chez un de mes gendres .
Je me suis décidé à installer UBUNTU 14.10 sur mon ancien ordinateur Vostro 32bits de 2008 après sauvegarde de mes fichiers sur le nouvel ordinateur et sur disque dur externe .
Téléchargement et gravure sur DVD d'UBUNTU 64bits .
Installation complète avec recherche des mises à jour .
Au redémarrage, le Mot de Passe n'est pas reconnu .
Je pense alors avoir mal retenu le mot de passe créé lors de l'install .
Je décide de recommencer .
Nouvelle installation complète à partir du même DVD : première surprise lorsque l'install me dit ne détecter aucun système sur la machine !
Je note bien sur un papier le Mot de Passe créé .
Au redémarrage, le Mot de Passe n'est toujours pas reconnu et je ne peux accéder au système que sous le profil "Invité" .
Unique problèmatique que je vois lors de l'install: le paramétrage du clavier; j'ai "Tester le clavier" en écrivant une phrase dans la ligne au dessus;  après tests de frappe proposés, l'install m'a affiché "Français" dans la colonne de gauche ( ce que j'avais déjà fait auparavant) et "France" dans la colonne de droite ;
Où chercher  l'information sur le type de clavier utilisé ? Je n'en ai pas trouvé au dos du clavier ni sur la facture ni dans le " Système" de ma machine ;
S'agirait il d'un autre problème tel que une install en 64bits sur un système 32bits (même si j'ai lu que cela ne posait aucune difficulté) ?
Merci pour votre aide

Dernière modification par goille (Le 30/03/2015, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 19:26

SilentStorm

Re : (Resolu) Mot de Passe

A mon avis, ton clavier a du se mettre en Qwerty au moment de l'installation et ensuite il était en français (ou inversement) et du coup les caractères que tu as tapé ne correspondent plus. Reessaye en tapant ton mdp en Qwerty pour voir.
Par exemple le A est remplacé par Q, le Z remplacé par W etc... voir les touches correspondantes ici : https://support.apple.com/library/APPLE … Turkey.gif


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 19:34

alca94

Re : (Resolu) Mot de Passe

Reessaye en tapant ton mdp en Qwerty pour voir.

et vérifier également en minuscule et majuscule (la touche Maj était peut-être activé pour mettre des chiffres)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 21/03/2015, à 19:38

cqfd93

Re : (Resolu) Mot de Passe

Bonjour,

Vérifier également si le pavé numérique est activé ou pas (dans l'écran de login, en principe, il ne l'est pas)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 21/03/2015, à 20:08

goille

Re : (Resolu) Mot de Passe

Bonsoir,
Bien vu, j'avais commencé à me douter d'un problème de clavier en tapant un texte en tant qu'"Invité"  .
Comment faire maintenant pour basculer le clavier en mode AZERTY ?
Comment être sûr que toutes les touches seront efficaces et vont correspondre ?
Merci

Hors ligne

#6 Le 21/03/2015, à 22:21

goille

Re : (Resolu) Mot de Passe

Pour les nuls en Ubuntu comme moi:
Parametres systeme / Clavier / Saisie de texte / sources d'entrée à utiliser  cliquer sur +
J'ai ajouté pour ma part " Français variante obsolete" avec efficacité
Merci

Hors ligne

#7 Le 22/03/2015, à 10:10

olivi4

Re : (Resolu) Mot de Passe

Bonjour,

goille a écrit :

S'agirait il d'un autre problème tel que une install en 64bits sur un système 32bits (même si j'ai lu que cela ne posait aucune difficulté) ?

Tu es vraiment certain de cette possibilité?
Du 32 sur du 64 je pense cela possible, mais j'ai des doutes quand à installer du 64 sur du 32...

Dernière modification par olivi4 (Le 22/03/2015, à 11:58)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2015, à 10:32

alca94

Re : (Resolu) Mot de Passe

Bonjour

S'agirait il d'un autre problème tel que une install en 64bits sur un système 32bits

Ça c'est IMPOSSIBLE par contre une version 32 bits sur un processeur 64 bits c'est sans problème et c'est même fréquent


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 22/03/2015, à 10:47

jplemoine

Re : (Resolu) Mot de Passe

+1 : (32 sur système 64) c'est ce que je fais actuellement et ce depuis 2009.
Je pense aussi que une install en 64 bit sur un système 32 bit est IMPOSSIBLE.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 29/03/2015, à 13:31

goille

Re : (Resolu) Mot de Passe

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours avec des amis...

J'ai réellement installé UBUNTU 14.10 version 64bits sur mon vieil ordinateur en 32bits .

J'ai paramétré mon clavier pour la saisie en " Français version obsolète" avec une apparente satisfaction sur mon compte "Administrateur".

Difficulté actuelle dont je n'arrive pas à trouver de solutions sur le Forum :
en "Session Invité" mon clavier reste en QWERTY et je suis obligé de le paramétrer chaque fois en " Français version obsolète"; pas très élégant à offrir à un "Invité"
comment faire pour le paramétrer quelque soit l'utilisateur ?

Ceci serait il en lien avec l'install en 64bits sur machine en 32bits ?
( j'ai téléchargé UBUNTU 64bits sur DVD pour l'install, grâce à mon nouvel appareil acheté en novembre beaucoup plus rapide et qui a été reconnu comme étant en 64bits)
Pour information, mon ancien ordinateur qui ramait, ramait, ramait... est redevenu d'une jeunesse époustouflante

Merci pour votre aide

Dernière modification par goille (Le 29/03/2015, à 14:36)

Hors ligne