Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 13:58

thiebo

dock gnome

Bonjour,

Je ne voudrais pas intaller un thème Mac OS, je suis content de ce que j'ai, mais je voudrais un "dock" comme mac Os, avec les icones qui agrandissent lorsque la souris passe par dessus. J'ai vue que c'est possible, mais je n'y arrive pas avec la configuration gnome (je peux faire un dock qui disparaît automatiquement mais pas l'agrandissement des icones).

Quelqu'un a une idée ???

Merci


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 14:09

benohite

Re : dock gnome

Bonjour,

Il te faut installer gdesklets (via synaptic ou apt) et ensuite aller sur ce site où tu trouveras quelques docks de ce genre:
http://gdesklets.gnomedesktop.org/categ … pp_list=21

[edit] gdesklets est un peu l'équivalent karamba sous gnome pour ceux qui connaissent

Ben

Dernière modification par benohite (Le 03/08/2005, à 14:10)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 11/08/2005, à 11:36

aurell

Re : dock gnome

Bonjour à tous !

Tout d'abord, pour mon premier post dans ce forum, je tenais à féliciter tout ceux qui grace à leur travail font de Unbuntu-fr.org le site indispensable à tout nouvel utilisateur d'Ubuntu. Profondément Windowsien depuis un bon nombre d'années, j'avais fait quelques essais sous Linux qui c'étaient révélés être non concluants. La philosophie d'Ubuntu m'a attiré et voilà que ça fait maintenant 15 jours que je n'ai pas booté mon Windows...

Bon, pour en revenir au sujet du thread, j'ai installé gdesklets avec starterbar, mais ça ne me convient pas totalement car les applis ouvertes ne viennent pas se loger dans le dock... C'est juste un quick launch quoi, ça n'a pas le comportement du dock de OS X.

J'ai donc essayé d'installer Engage mais sans succès. A chaque fois que je lance engage, mon swap grossi à vue d'oeil jusqu'a tant que mon système ne soit plus utilisable...

Quelqu'un à une idée pour remedier à cela ? Quelqu'un connait il un dock à la Mac OS X plus simple à faire fonctionner que engage ?

D'avance merci

Aurell

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 11:53

thiebo

Re : dock gnome

non, je suis d'accord avec toi, ça ne marche pas comme le dock de Mac OS. C'est un simplement lancement d'applications.

Le truc qui s'y approche le plus finalement, c'est de créer une nouvelle barre de gnome qui tu agrandis et que tu fais masquer automatiquement. Là, tu peux mettre les icones par simple glisser -> déposer... mais c'est vrai qu'en passant la souris, les icones ne grandissent pas.

Certes le dock de Mac Os est beau, mais je ne suis pas sûr du tout qu'une copie exacte de ce dock soit possible avec gnome ou gdesklets...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#5 Le 11/08/2005, à 12:02

laurent

Re : dock gnome

si vous cherchez un moyen de "réduire" ou de signaler les programmes ouverts sous forme d'icones, je sais que rox le fait. Mais il faudra alors se passer de nautilus et configurer gnome pour qu'il utilise rox. (et les icones ne grossissent pas non plus quand on passe dessus)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 11/08/2005, à 12:10

NicoA380

Re : dock gnome

laurent a écrit :

si vous cherchez un moyen de "réduire" ou de signaler les programmes ouverts sous forme d'icones, je sais que rox le fait. Mais il faudra alors se passer de nautilus et configurer gnome pour qu'il utilise rox. (et les icones ne grossissent pas non plus quand on passe dessus)

[HS]Et en passant, RoX ça RoX, l'essayer c'est l'adopter tongue (découvert avec XFCE, toujours en activité) [/HS]

Hors ligne

#7 Le 12/08/2005, à 11:41

aurell

Re : dock gnome

Bon, je me passerai donc d'un dock qui ne sert pas à grand choses...
Pour remplacer Nautilus (que je n'aime pas beaucoup), je pense que je vais me laisser séduire par Tux Commander qui a l'air d'être un bon portage de Total Commander (appli indispensable sous Windows smile ).

@+

Aurell

Hors ligne

#8 Le 26/07/2008, à 09:01

DDqs

Re : dock gnome

bon puisqu'en tapant dock ubuntu sur gg on tombe sur ce poste, je rajouterais que cairo dock est super bien foutu
http://www.cairo-dock.org/index.php
vala
amusez vous bien,
jeremie

#9 Le 26/07/2008, à 09:04

cedric84

Re : dock gnome

+1 pour cairo-dock


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#10 Le 26/07/2008, à 09:14

patgrisly

Re : dock gnome

Ca me fais plaisir de savoir ,que je ne suis pas le seul a oublié de regarder la date des post!

Entre temps awn est arrivé smile

Hors ligne

#11 Le 26/07/2008, à 09:30

cedric84

Re : dock gnome

mince, j'avais pas vu non plus.....ressorti de derrière les fagots celui-là
mais toujours +1 pour cairo wink


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne