Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2011, à 21:10

saem09

Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Bonsoir tout le monde,

j'ai récupéré un un acer aspire one, et je souhaiterais installer ubuntu. J'ai suivi ce tuto mais je pas saisi la démarche, est-ce quelqu'un paut expliciter s'il vous plaît.

Surtout cette partie:
   1.Télécharger l'image liveCD d'Ubuntu, Xubuntu ou Kubuntu
   2.Utiliser l'utilitaire Create A USB Startup Disk dans le menu Administration d'Ubuntu
   3.Utiliser une clé de 1 Go minimum vierge formatée en FAT 32
   4.Télécharger la version d'Ubuntu choisi ici : Téléchargement d'Ubuntu

Merci


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 01:15

J5012

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

le tuto pre-suppose que tu as deja sous la main un ordi avec ubuntu dessus !

si tu as un ordi avec windows, lis ceci http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

si tu n'as pas d'ordi du tout, va voir ta copine/copain/voisin/etc ou commande ubuntu framakey http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu#achat

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 20:42

f4cxf

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Bonsoir,
il n'est pas indispensable que l'aspire soit sous Ubuntu. Un ami qui a Ubuntu pour créer la clé usb suffit.
le bon ordre :
1- télécharger la version qui va bien ( en .iso)
2- créer la clé Usb
3- insérer la clé Usb dans un port (j'ai toujours fait à droite mais c'est selon ses propres opinions) lors du Bios taper F12 et selectionner le demarrage sur Usb.
4 se faire un café ou un choco chaud et simplement suivre les instructions. (Le mieux, tout écraser et créer un disque en ext4 + un autre pour l'échange (swap)).
5- au redémarrage du AAO retirer la clé et hop on rigole...
c'est trop de la balle cette petite machine.

amigalitiés

Hors ligne

#4 Le 31/01/2011, à 20:45

f4cxf

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

c'est trop de la balle quand le Disque dur est ON le mien est OFF ou puis en trouver un de 160Go

Amigalitiés

Hors ligne

#5 Le 28/03/2015, à 10:16

Rodi95

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Bonjour à tous,

J'ai un problème identique : j'ai récupéré un Acer Aspireone avec Win XP qui plantait régulièrement, normal pour win xp!
La configuration est la suivante :  Aspire One 751h-52Bk, Intel Atom Z520 @ 1,33 GHz, 1024 Mo, 160 Go.
J'ai décidé d'installer Ubuntu, pour gagner en liberté et améliorer mes capacités informatiques, proches du néant.
Depuis deux semaines c'est la galère... D'où mon post.
Hier, j'ai ainsi monté sur une clef USB  L 14.04.2 LTS version 32 B avec Unetbootin et lancer l'installation sur l'Acer en supprimant WinXp, tout semble bien se passer, mais il finit par tourner dans le vide, c'est le cas depuis hier minuit jusqu'à maintenant.
Dans le menu de "Détection des systèmes de fichiers" on peut lire :/usr/lib/ubiquity/frontend/gtk_components/nmwidgets.py:18: Warning: Source ID 50232 was not found when attempting to remove it
Glib.source_remove(self.timeout_id)
Mon utilisation sur cet ordinateur se cantonne à du traitement de texte, tableur et un peu de surf pour consulter les informations. Pas de jeux, ni de logiciels qui nécessitent de la Ram.

Merci par avance de votre aide.

Excellent week-end.

Rodi95

Hors ligne

#6 Le 28/03/2015, à 10:22

jplemoine

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Avec 1Go de Ram, il faut Xubuntu voire Lubuntu. Ubuntu avec Unity est beaucoup trop lourd pour un fonctionnement "normal".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2015, à 14:59

Rodi95

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Bonjour jplemoine,
Mon installation est toujours en train tournée... J'entends votre conseil et essaie d'installer Xubuntu.

Je vous tiens bien évidemment informé.

Merci de votre conseil.

Bien cordialement.

Rodi95

Hors ligne

#8 Le 29/03/2015, à 19:14

Rodi95

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

Bonsoir jplemoine,

Tout fonctionne bien! Xbuntu est parfait!

Merci de vos conseils.

Excellente soirée.

Rodi95

Hors ligne

#9 Le 29/06/2015, à 09:16

jaraf

Re : Installation UBUNTU sur un acer aspire one avec une clef usb

salut

j'ai le meme et j'ai installe lubuntu 15.04 en 32 bits et aucun probleme

cela a fonctionné du premier coup sans ajout de ma part...

Hors ligne