Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2015, à 10:56

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Hello

Petit problème ce matin : j'ai relancé la même commande (en ajoutant des exclude pour la corbeille et d'autres réps inutiles), mais tous les répertoires passent en Permission denied (13), sur la commande "rsync : chown", et même sur des répertoires qui fonctionnaient hier.

Y a-t-il un moyen de forcer la copie ? Je lance les commandes en su pourtant...

Edit : je viens de vérifier sur le NAS depuis un autre pc, les fichiers copiés appartiennent à l'user "users". C'est peut-être un problème de propriétaire ?

Edit2 : j'ai laissé tourné les "logs" et finalement la copie a repris sur des fichiers pas traités hier. Les erreurs de permission concernaient les fichiers déjà copiés. C'est peut-être une erreur à l'écrasement des fichiers ? Je doute que cela soit normal, je pense que je me loupe sur le proprio des fichiers...

Dernière modification par Jarodd (Le 28/03/2015, à 11:17)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#27 Le 28/03/2015, à 18:22

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Voilà, le backup est terminé ! Quelle est la prochaine étape pour le nettoyage de printemps ? big_smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#28 Le 29/03/2015, à 14:45

Skubu

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Pour la suite, j'attends toujours le résultat de

ls -la .*

roll


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#29 Le 29/03/2015, à 17:18

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Oups j'ai oublié !

Voilà la résultat de la commande.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#30 Le 29/03/2015, à 19:03

Skubu

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Whaouu !! En voilà un $HOME qui en a traversé des releases, je me trompe ? Je vais en passer du temps à éplucher tout ça...

Ne connaissant pas tes logiciels habituels, je ne vais pouvoir nettoyer entièrement mais la manipulation n'est pas compliqué. En ligne de commande on se sert de

rm Nom_du_fichier1

ce qui supprime Nom_du_fichier1.
Bien sûr on peut supprimer autant de fichiers/répertoires que l'on veut. Il suffit d'ajouter un espace entre chaque nom.
Quand il s'agit d'un répertoire on ajoute l'option -r ce qui pourrait donner

rm -r Nom_du_répertoire1 Nom_du_répertoire2 Nom_du_répertoire3

Une fois que tu auras de nouveau accès à ta session graphique avec ton_user1, tu pourras le faire également avec le gestionnaire de fichiers en affichant les dossiers et fichiers cachés. On les distingue avec un point en préfixe comme lorsque l'on termine une phrase.

Tous les répertoires/fichiers que je vais te faire supprimer ne sont que des fichiers de configuration logiciels. En aucun cas tes données personnelles ne pourront être supprimées, sauf si erreur de ta part, ça peut arriver à n'importe qui, d'où le backup.

Pour commencer, toujours dans un tty, identifié avec ton_user1, entres

rm -r .ICEauthority .nvidia-settings-rc .screenrc .Xauthority .xsession-errors.old .adobe_old .beagle .blobby .byobu .compiz-1 .dbus directx .gconf .gconfd .gnome .gnome2 .gnome-desktop .kde .metacity .putty .sane .bluefish .cache/compizconfig* .cache/unity* .compiz-1 .config/compiz* .config/gnome-session .dbus .gvfs .kde .local .mountmanager .nv .nvidia .pulse .purple

Une fois terminé, CTRL+ALT+F7 pour revenir sur le gestionnaire de session utilisateur et essaies de lancer ta session. Session qui est sous Unity ou KDE ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#31 Le 29/03/2015, à 19:16

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Oui il y a du vécu, depuis la 8.04 si ma mémoire est bonne smile

J'utilise Unity. C'est parti pour le tranchage mad


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#32 Le 29/03/2015, à 19:39

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Ca n'a rien changé sad

Par contre j'ai attendu au moins 2mn avant de retrouver l'écran de login, au lieu d'une dizaine de secondes (peut-être normal si des fichiers de config ont disparu, mais ça fait quand même long).

Je devrais peut-être faire plus radical : copier tous les .* dans un autre répertoire, et voir ce qui se passe, quitte ensuite à les remettre pour retrouver les configs des programmes. Mais quels sont ceux auxquels il ne faut pas du tout toucher ?

Dernière modification par Jarodd (Le 29/03/2015, à 19:52)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#33 Le 29/03/2015, à 21:03

Skubu

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

C'est une possibilité oui. Essaies ça

mkdir home.backup && mv -rv .* home.backup

Je ne pense pas qu'il y ait des fichiers indispensables. Le système recrée ce dont il a besoin.

Dernière modification par Skubu (Le 29/03/2015, à 21:04)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#34 Le 29/03/2015, à 22:06

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Cela a fonctionné pour l'accès à la session, et comme prévu je n'ai plus aucun réglage smile

Maintenant je vais m'atteler à restaurer les dossiers cachés un par un pour éviter de tout reparamétrer, et peut-être trouver lequel a causé ce problème.

Merci Skubu pour ta précieuse aide  ! :smack:


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#35 Le 29/03/2015, à 22:13

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Bonjour,

Jarodd a écrit :

Oups j'ai oublié !

Voilà la résultat de la commande.

Tu as vu que ce document expire dans 6 jours ? Quelqu'un qui lit cette discussion passé ce délai ne saura pas ce qui se passe. Ceci dit, le fichier est tellement mahousse que le mettre entre balises code dans le message ne le rendrait pas plus facilement lisible (mais au moins il resterait accessible).


cqfd93

Hors ligne

#36 Le 29/03/2015, à 22:19

Jarodd

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Mais on a besoin de ce fichier uniquement sur le moment, pour me conseiller, non ? Je doute que quelqu'un qui repasse ici dans 6 mois y trouve un conseil pertinent en regardant ma liste de répertoires cachés, puisque la solution consistait justement à tous les dégager pour les remettre au propre lol Une autre personne qui aurait le même problème devrait plutôt fournir sa liste à lui que regarder la mienne (qui, comme l'a dit Skubu, est tout sauf propre et lisible...) et ne concerne que ma session, pas forcément la sienne.

Et puis cela montre ma config, mes logiciels installés, bref des données un peu perso que je n'ai pas forcément envie de voir trainer sur le web pendant des années wink

Dernière modification par Jarodd (Le 29/03/2015, à 22:23)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#37 Le 29/03/2015, à 23:20

Skubu

Re : [Résolu] Impossible de m'identifier sur ma session (mdp correct)

Oui, les paramétrages sont perdues mais tu as échappé à la réinstallation, qui au passage, n'aurait rien résolu si ton /home est sur une partition séparée à moins de la formater aussi. Même si ça a trainé un peu dû à la disponibilité de chacun, je considère que c'est un gain de temps pour les fois prochaines. Ce genre de problème devient assez récurrent.

Concernant l'expiration du lien, désolé cqfd93 mais je suis plutôt d'accord avec Jarodd. Garder cette liste n'est pas utile, d'autant plus que l'on n'a pas vraiment identifié le/les responsables. Seul la méthode est à retenir et elle est claire :
1. Créer un utilisateur test et tenter de lancer une session graphique.
2. Si c'est OK > backup du /home/$USER. Si pas OK, c'est un autre sujet.
3. Supprimer et/ou Déplacer les répertoires et fichiers cachés vers un nouveau répertoire.
4. Réessayer de lancer sa session graphique.

Les commandes à effectuer, je les ai toutes indiquées.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne