Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/03/2015, à 17:29

nam1962

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Simplement je dois tourner sur firefox-next (sur les beta à mon époque w$) depuis 2006 wink
Mais ça c'est une pratique perso.
Pour mes installés, je laisse du stable (ou presque : il y en a pas mal en next quand même)

Dernière modification par nam1962 (Le 29/03/2015, à 17:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#77 Le 29/03/2015, à 22:16

moko138

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

nam1962 a écrit :

@T-800, il semble que la relève soit là pour crunchbang (ou au moins la maintenance : http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=38926&p=1

nam, il me semble que tu devrais - hélas ! - retirer CrunchBang de ton premier post, puisque son concepteur-développeur a officiellement annoncé l'arrêt : http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=38916, et que la relève n'a pas l'air d'être en place.
  Ou au minimum expliquer dans le premier post qu'il ne faut plus l'installer en attendant que la relève soit assurée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#78 Le 29/03/2015, à 22:25

moko138

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Si je comprends bien, l'utilisation des ppa n'est pas prévue avec Debian ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#79 Le 30/03/2015, à 01:08

Caribou22

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Dommage pour Crunchbang. C'était une bonne distro sad
Et il semblerait la communauté française Crunchbang-fr se dissocie de l'originale. Affaire à suivre.

Sinon concernant Handy Linux, sa doc en ligne et son forum sont un immense atout pour migrer des néophytes sans les perdre : la doc est très claire et illustrée de captures d'écran, très accessible par n'importe qui du coup. Quant au forum, le public étant essentiellement débutants, les membres apportent toujours leur aide en connaissance de cause, et la modération filtre les réponses les plus utiles.
Voilà pour mon éloge tongue
Du coup, je pense passer à Handy Linux pour mes prochaines migrations, que je laisserai out of the box.

Hors ligne

#80 Le 30/03/2015, à 03:00

Ubuntu1988

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Pour le 64 bits, tant que le processeur le supporte, je ne vois aucune raison de lui préférer le 32 bits, même avec moins de 4Go de RAM


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#81 Le 30/03/2015, à 07:15

nam1962

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Le 32 bits consomme moins de RAM et... la différence est perceptible.
Ce sujet n'est pas tout jeune : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13154401


[ Modéré ]

Hors ligne

#82 Le 30/03/2015, à 07:38

Rufus T. Firefly

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

moko138 a écrit :

Si je comprends bien, l'utilisation des ppa n'est pas prévue avec Debian ?

Bien sûr que si...

Dès lors qu'on considère qu'un ppa (Personal Package Archives) n'est jamais qu'un dépôt personnel crée et entretenu par le premier quidam venu. Rien n'empêche d'en ajouter un au sources.list, évidemment s'il y a des choses dedans prévues pour debian et qu'on ne trouverait pas déjà dans les dépôts officiels.
Exemple typique : mkvtoolnix, le couteau suisse du mkv, qu'on trouve dans le dépôt de Moritz Bunkus

Bien sûr, on peut héberger un ppa sur le launchpad, mais ça c'est un truc spécifique à Canonical, dont on peut très bien aussi se passer....


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#83 Le 30/03/2015, à 07:52

bluc

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

Salut,

Pourtant basée sur Lubuntu , je ne sais pourquoi LXLE est encore plus réactive que Lubuntu sur mon vieux portable
Depuis bientôt 1 an que je n'utilise plus que mon portable tellement c'est agréable, je ne me souviens pas avoir eu un bug,pourtant ce portable accepte très peu de distributions (carte graphique Radeon 200M), une autre qui a très bien fonctionné était Xubuntu 13.04.
J'avais l'impression quand j'utilisais lxde d'utiliser le Linux du pauvre, ce n'est plus du tout le cas avec LXLE a un point que j'ai envie de remplacer Unity de mon PC de bureau par LXLE
j'installe aussi beaucoup Zorin

Dernière modification par bluc (Le 30/03/2015, à 07:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#84 Le 30/03/2015, à 08:08

Rufus T. Firefly

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

nam1962 a écrit :

Le 32 bits consomme moins de RAM et... la différence est perceptible.

On ne peut pas compiler xubuntu pour le Z80 ? Ça c'est du 8 bits ! Ça devrait être encore plus véloce ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#85 Le 30/03/2015, à 15:03

Ubuntu1988

Re : [Tuto] Mes choix de distrib en fonction de RAM, look, fonctionnalités

nam1962 a écrit :

Le 32 bits consomme moins de RAM et... la différence est perceptible.
Ce sujet n'est pas tout jeune : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13154401

Avec 512Mo, je suis bien d'accord que le 64 bits est bouffeur de ressource mais avec une machine monocore et (presque) 2Go de ram, j'ai jamais eu de problème en 64 bits sur une Xubuntu, même avec l'utilisation de Skype, pourtant en 32 bits only


J'ai perdu ! :(

Hors ligne