Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 06:16

TheGerbille

Besoin d'aide pour nettoyage partitions et installation

Bonjour a tous,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai pas mal de problèmes avec mon pc et ce que j'ai envie de faire...
Pour résumer,
Côté matos, il s'agit d'un laptop msi ge40, avec deux disques dur (sans lecteur CD-ROM) : un HDD de 750go dédié a windows déjà installé et fonctionnel(8.1 64bit), et un SSD de 120go pour linux complètement vierge.

Le premier problème est que j'avais un linux en double boot sur le ssd ( enfin grub est aller se loger sur le HDD) et ce linux avais des problèmes , bref,  j'ai du le désinstaller ( impossible de l'éteindre et je voulais utiliser un autre linux dans tous les cas ). Lors de la désinstallation, j'ai suivi les conseils d'un "ami" ( enfin plus maintenant xD) c'est a dire de formater le ssd ( puisqu'il n'y avais que le linux dessus). Sauf que mon HDD est complètement saccagé de partitions inutiles et grub est toujours là !
Je vous met une capture pour vous faire une idée plus précise de la chose.
http://puu.sh/gOAln/9786cc92ad.png

Le deuxième problème est que je n'arrive plus à booter sur une clé USB (l'ISO est bien gravé ( essai sur le pc d'un autre ami )), même avec le secure boot desactivé, en UEFI, UEFI avec CSM et en LEGACY, pas moyen de boot sur une fichue clé USB ...

Si quelqu'un a une idée, pour réparer proprement les partitions de mon HDD et installer linux sur ce fichu SSD, cela serais juste génial.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/03/2015, à 04:09)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 09:19

malbo

Re : Besoin d'aide pour nettoyage partitions et installation

Finalement, c'est ton deuxième problème qui est bloquant : je te suggère de laisser tomber la clé USB que tu utilises actuellement(*) et de prendre une autre clé USB qui soit formatée en FAT32 (une seule partition en FAT32 qui occupe toute la place) et de réaliser avec cette clé une LiveUSB Ubuntu 14.04.2 64 bits en suivant à la lettre cette recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1790091
Surtout fais bien la vérification du md5sum qui est mentionnée dans cette recette et si tu ne trouves pas le bon md5sum, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, c'est mort.
Après cela, laisse bien ton Bios sur "UEFI" (et non pas sur "UEFI with CSM" ni sur "Legacy") et démarre sur la LiveUSB en passant par Windows 8.1 comme expliqué dans le Tuto "efi un jeu d'enfant" du site "Libre à Quimperlé" à l' Étape 2 - Redémarrer en mode EFI avec Windows
Tu sélectionneras "Try Ubuntu without installing", tu feras un Boot-Info et tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

(*) je ne dis pas qu'elle est morte, mais tu ne vas pas rester bloquer là à cause d'une clé qui ne veut pas bosser. Donc tu en prends une autre et tu avances.

Dernière modification par malbo (Le 25/03/2015, à 09:21)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 16:23

TheGerbille

Re : Besoin d'aide pour nettoyage partitions et installation

Alors suite a l'achat d'une nouvelle clé USB, je re-grave l'ISO a l'aide de YUMI, et première bonne nouvelle, je peux booter sur la clé depuis win 8.1, mais aussi depuis l'UEFI.
En bootant dessus j'arrive sur un écran de grub me demandant si je veux Essayer sans installer ou installer. Mais la, en choisissant soit l'un soit l'autre, un écran noir apparaît et j'ai beau attendre plus de 5 minutes mais rien ne se passe.

malbo a écrit :

une LiveUSB Ubuntu 14.04.2 64 bits en suivant à la lettre cette recette

Je ne peux pas télécharger de fichiers de plus de 100 Mo jusqu’à la fin du mois ( je suis dans un école au quebec ce qui explique les difficultés pour télécharger des ISO)
Je fais donc avec les ISO que j'ai, et je l'ai essayé sur une VM, il fonctionne parfaitement.
Je vais essayer de regarder cela ce soir, et vous envoi le BOOT info dès que j'arrive a booter dessus (je vais regraver l'so a l'aide de LiLi).

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 03:23

TheGerbille

Re : Besoin d'aide pour nettoyage partitions et installation

Résolu,
le problème venais bien de la clé usb, j'ai réussit a tout installer ( enfin je dois encore switch entre legacy et uefi ).
Malheureusement, j'ai planté l'interface graphique après l'installation des drivers nvidia ... ><, je dois résoudre cela maintenant U_u

Hors ligne

#5 Le 30/03/2015, à 06:02

malbo

Re : Besoin d'aide pour nettoyage partitions et installation

TheGerbille a écrit :

enfin je dois encore switch entre legacy et uefi

Ce n'est pas bon. Je peux t'aider à résoudre ce problème.

Hors ligne