Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 11:37

sensai25

[NVIDIA] Erreur Prime lors de la bascule entre carte

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Ultrabook UX32VD avec une carte graphique 620GTM qui tourne sous Ubuntu LTS 14.04 64bits.

Depuis mon installation je tourne sous Nvidia 331 driver propriétaire et j'utilise Nvidia Prime et Prime indicator pour gérer ma bascule d'une carte à l'autre. Et tout marchait très bien comme cela.



Cependant récemment j'ai fait des mises à jour que me propose mon ubuntu (système donc). Et depuis je constate un comportement gênant mais pas bloquant :
1) Ultrabook en mode Intel : Ok zéro soucis
2) Clic sur Prime indicator pour basculer sur Nvidia et là problème : écran noir et d'un coup j'ai un message Low graphics que je n'explique pas. Si j’éteins le pc et que je le redémarre j'ai bien basculé sur Nvidia et là ça fonctionne, je peux switcher de carte autant que je veux plus de soucis.

Par contre si je laisse mon pc une bonne journée sans m'en servir, que je reproduis la manipulation ci-dessous, rebelote.

J'ai essayé de repassé sur le pilote libre et de purger avec un apt-get purge nvidia*, puis de réinstallater les drivers nvidia 331 (qui me convenaient), prime et prime indicator, même constat après la répétition des gestes décrits en 1) et en 2).

Qu'est ce que je peux regarder pour vérifier ce qui va ou pas, et surtout qu'est ce que je peux faire ? Je préciser que je peux quand même me servir de la carte nvidia, jouer et rebasculer en mode économique quand je suis sur batterie. Mais ca ne fait pas propre et ça m'embête de devoir bricoler pour faire marcher quelque chose qui fonctionnait très bien avant.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 11:51

Linuxian

Re : [NVIDIA] Erreur Prime lors de la bascule entre carte

Bonjour, j'ai également eu ce problème sur mon Acer Aspire V3 771 avec une carte graphique NVIDIA GeForce 710M et Intel HD 3000. Essaie de passer sur le driver libre nouveau, supprime tout ce qui as un rapport avec nVidia, redémarre pour vérifier que tout fonctionne. Ensuite, installe Bumblebee avec les driver NVIDIA et tout, puis redémarre. Puis, re-essaie de switcher sur la NVIDIA. Ça fonctionnait sur mon Aspire, alors essaie sur le tiens.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 11:55

sensai25

Re : [NVIDIA] Erreur Prime lors de la bascule entre carte

Je ne veux pas de Bumblebee, je veux Prime et j'ai déjà purger, réinstallé, cela ne m'aide pas mais merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 12:11

Linuxian

Re : [NVIDIA] Erreur Prime lors de la bascule entre carte

Ah... Désolé, je ne crains de pouvoir t'aider plus.
Quand j'ai eu ce problème, j'ai juste désinstaller le driver, bumblebee, prime, ect..
Je suis passer sur le driver nouveau
Puis j'ai réinstaller le driver nVidia
J'ai entrer les commandes :
sudo apt-get purge bumblebee* primus libvdpau-va-gl1
sudo apt-get install nvidia-331 nvidia-prime mesa-utils
sudo apt-get install vdpau-va-driver
Puis j'ai redémarré, installé Prime indicator, et redémarré, tout refonctionnais.
Je laisse quelqu'un de plus expérimenté prendre la relève.
Bonne chance.

Dernière modification par Linuxian (Le 30/03/2015, à 12:12)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne