Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 19/03/2015, à 08:47

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dans Bioshock Inifinite, si vous avez des crashs au lancement et que vous n'avez pas les moyens de remodifier les paramètres graphiques : il suffit de modifier/supprimer des fichiers de config dans

~/.local/share/irrationalgames/bioshockinfinite/GameDocuments/My Games/BioShock Infinite/XGame/Config/

Dans mon cas c'était le XEngine. Car si je mets les ombres dynamiques sur plus qu' "élevé" : crash

Le jeu est magnifique! J'ai juste des petits ralentissements lors du chargement d'une nouvelle zone. Le portage est une réussite! La maitrise du eON wrapper semble au top! (1920*1080 tout en ultra sauf ombres dynamiques, vsync. pilote Nvidia Proprio 311 770GTX 2Go, 8Go RAM, i5K)


Rien à voir mais voici une heureuse nouvelle pour les possesseurs de cities skylines!
Et tant que j'y suis, un patch améliore en partie les performances de Cities Skylines!

Dernière modification par Maz99 (Le 20/03/2015, à 16:06)

Hors ligne

#2052 Le 20/03/2015, à 18:06

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bioshok Infinite est à -75% sur Steam : https://www.gamingonlinux.com/articles/ … cheap.5128.
J'en ai profité pour le récupérer à S$7.50 (soit 5€) tongue Ce jeu m'intéresse surtout pour le coté steampunk.

Edit : très joli, mais l'environnement 3D me rend un peu malade, je ne vais pas pouvoir y jouer hmm

Dernière modification par PileOuFace (Le 21/03/2015, à 13:26)

Hors ligne

#2053 Le 21/03/2015, à 14:00

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Bioshok Infinite est à -75% sur Steam : https://www.gamingonlinux.com/articles/ … cheap.5128.
J'en ai profité pour le récupérer à S$7.50 (soit 5€) tongue Ce jeu m'intéresse surtout pour le coté steampunk.

Edit : très joli, mais l'environnement 3D me rend un peu malade, je ne vais pas pouvoir y jouer hmm

$7.50 soit € 7.50 désolé

Hors ligne

#2054 Le 21/03/2015, à 14:45

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

khansei a écrit :

$7.50 soit € 7.50 désolé

Je parlais de Dollars Singapouriens, pas US$
De toute façon je l'ai désinstallé car j'avais envie de vomir dès le début, en promenant dans la ville. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher. Dommage car il a l'air très bien.

Dernière modification par PileOuFace (Le 21/03/2015, à 18:58)

Hors ligne

#2055 Le 21/03/2015, à 20:37

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :
khansei a écrit :

$7.50 soit € 7.50 désolé

Je parlais de Dollars Singapouriens, pas US$
De toute façon je l'ai désinstallé car j'avais envie de vomir dès le début, en promenant dans la ville. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher. Dommage car il a l'air très bien.

Oo pourquoi veux-tu vomir en jouant à bioshock infinite ?
Surtout que graphiquement la ville Columbia est très réussie.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2056 Le 21/03/2015, à 21:57

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

src a écrit :

Oo pourquoi veux-tu vomir en jouant à bioshock infinite ?
Surtout que graphiquement la ville Columbia est très réussie.

C'est comme si j'avais le mal des transports, ça me le fait avec certains FPS, mais pas tous :
- The Witcher 2 : je ne peux pas jouer
- Bioshock Infinite : je ne peux pas jouer
- Metro Last Light : ok
- Serious Sam : ok
- Unreal Tournament : ok

Le cas de bioshock est curieux car j'ai joué à Unreal Tournament sans problème, j'ai même testé récemment la version linux, Bioshock urtilise l'Unreal Engine, mais ça ne passe pas...
Il doit y avoir un facteur qui provoque ce phénomène, mais je ne sais pas lequel.

Edit : justement => http://www.ign.com/boards/threads/motio … 452938917/
Ou encore : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590 … nausee.htm
J'ai lu une suggestion pour arranger le problème : télécharger un addon avec un genre de viseur fixe au milieu de l'écran. À voir si c'est possible sous Linux et si ça marche.

Dernière modification par PileOuFace (Le 22/03/2015, à 04:37)

Hors ligne

#2057 Le 27/03/2015, à 08:49

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pillars of Eternity est sorti! (Steam et Gog) Pas de souci pour le lancer. Mes 2 premières heures m'ont donné une très bonne impression wink

Dernière modification par Maz99 (Le 27/03/2015, à 08:50)

Hors ligne

#2058 Le 27/03/2015, à 10:16

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Maz99 a écrit :

Pillars of Eternity est sorti! (Steam et Gog) Pas de souci pour le lancer. Mes 2 premières heures m'ont donné une très bonne impression wink

C'est bien un genre de Baldure's Gate? J'apprécie beaucoup ce type de jeux, est-ce que celui-ci vaut les 40/45$?
En tout cas, les critiques semblent très bonnes tongue

Dernière modification par PileOuFace (Le 27/03/2015, à 11:21)

Hors ligne

#2059 Le 27/03/2015, à 10:25

sensai25

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pris sur GMG pour 31€, ca vaut largement le coup.

Hors ligne

#2060 Le 27/03/2015, à 10:37

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :
Maz99 a écrit :

Pillars of Eternity est sorti! (Steam et Gog) Pas de souci pour le lancer. Mes 2 premières heures m'ont donné une très bonne impression wink

C'est bien un genre de Baldure's Gate? J'apprécie beaucoup ce type de jeux, est(-ce que celui-vaut vaut les 40/45$?
En tout cas, les critiques semblent très bonnes tongue

Oui c'est clairement un héritier "spirituel" des BG, IWD. Ce n'est pas calqué sur des règles ADD mais sur un système maison. Les créateurs ont un super background au niveau RPG.

Perso je l'ai eu à 25$ (17€ à l'époque il y a 2 ans et demi) comme "Backer"/"financeur", mais si c'était à acheter 40$ je n'hésiterais pas. J'ai d'ailleurs déjà acheté la future extension.

Je ne sais pas donner un avis sur l'entièreté du jeu mais au niveau durée de vie on peut facilement tabler sur plus de 100h, sans parler d'une rejouabilité extraordinaire vu l'outil de création de perso et tous les choix drastiques que tu dois faire durant le jeu, ayant un impact sur le reste de la campagne. Il faut également bien aimer les jeux "old school" mais ça a l'air d'être ton cas wink

Vous avez le choix entre gog et steam, j'ai pris la Gog : pas de DRM, support à CDProjekt...

Dernière modification par Maz99 (Le 27/03/2015, à 10:45)

Hors ligne

#2061 Le 27/03/2015, à 11:04

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci wink Pour moi, je pense que ce sera aussi GOG.

Hors ligne

#2062 Le 28/03/2015, à 16:56

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@Maz99 et PileOuFace :
Ça fait chaud au cœur ! Si jamais vous rencontrez un problème avec le jeu, n'hésitez pas à me contacter en MP ou sur support-frATgog.com (n'oubliez pas de remplacer AT par @ tongue ).

Hors ligne

#2063 Le 29/03/2015, à 16:21

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Si jamais vous rencontrez un problème avec le jeu,

Merci, pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec GOG wink

Hors ligne

#2064 Le 30/03/2015, à 11:59

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Si jamais vous rencontrez un problème avec le jeu,

Pas de souci bloquant pour l'instant :
-Pas de cape visible sur les membres de l'équipe => devrait être réglé plus tard.
-Pas de vsync alors que l'option est activée
-Une ou deux fautes d'orthographe (sur des milliers de lignes, je précise), par contre je n'ai pas eu le réflexe de faire des printscreens

Hors ligne

#2065 Le 30/03/2015, à 12:27

sauthess

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire tourner planetary annihilation ?

J'ai que des pc avec cartes nvidia, je ne peux donc pas utiliser le "--software-ui" car je perds le pointeur de la souris dans ce cas...

Dans mon cas, le problème c'est qu'en jeu, l'interface freeze et il n'y a rien à faire à part killer le jeu...(ça arrive 2 parties sur 3 au hasard en plein milieu ou après 2 min de jeu c'est aléatoire...)
Uber n'a pas l'air de se soucier du portage linux (ces freezes ont été remonté il y a 1.5 an...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#2066 Le 30/03/2015, à 12:59

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pas de souci de mon côté jusqu'à présent : nvidia proprio 331 sur 14.04 et carte 770gtx

Hors ligne

#2067 Le 05/04/2015, à 10:37

berserk

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Salut à tous
Je viens de tester pour la 1ere fois Steam sous Linux, et c'est une petite déception.
J'ai joué à Portal 2 : les graphismes sont moins beaux que sur windows, j'ai bien mis la bonne résolution dans les options du jeu.
Et ça lag un peu aussi c'est pas fluide.
Mon PC n'est pas un foudre de guerre, mais dessus avec windows 7 Portal 2 tourne super bien.
Est ce qu'il y aurait une possibilité d'ameliorer les perfs sous Linux ?

edit : je viens de voir ça https://doc.ubuntu-fr.org/steam#bugopen … e_problems

edit2 : je n'ai pas ces fichiers

Dernière modification par berserk (Le 05/04/2015, à 11:01)

Hors ligne

#2068 Le 05/04/2015, à 11:22

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

De toute façon, si tu étais concerné par le problème du lien que tu cites, les jeux en 3D ne se lanceraient pas du tout.

Après, pour ce qui est des perfs, la qualité des pilotes graphiques joue beaucoup. Et sur Linux, c'est pas la joie. Il n'y a que nVidia qui fait des pilotes corrects ; chez AMD (ATI) et Intel, la situation est assez moyenne (pour rester poli).

Qu'est-ce que tu as comme puce/carte graphique sur ton PC ? Précise aussi ta version d'Ubuntu et le pilote utilisé le cas échéant (libre ou proprio).

Dernière modification par abelthorne (Le 05/04/2015, à 11:24)

Hors ligne

#2069 Le 05/04/2015, à 11:30

sauthess

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour ma part, j'arrive enfin à faire tourner planetary annihilation... Faut que je regarde car plusieurs tuning ont été nécessaires et il faut que je teste lesquels sont vraiment nécessaires et valider que c'est bien stable (mais bon au moins je peux faire une partie entière maintenant...reste à voir si ça va durer...).


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#2070 Le 05/04/2015, à 11:47

berserk

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

bon, jai redémarré steam et le jeu est plus fluide maintenant, bizarre j'ai pas fait de modif.
quant aux graphismes, c'est vrai qu'ils sont pas aussi beaux que sur windows mais c'est pas horrible non plus, j'aifait un screenshot : http://imgur.com/Do37ZCj
J'en ferait peut être une sous windows pour la comparaison.
En ce qui me concerne c'est résolu
PS : ma carte graphique c'est NVIDIA 8600GT donc oui ça date pas d'hier tongue

Hors ligne

#2071 Le 05/04/2015, à 12:00

Regz

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

La 8600GT, j'ai la meme, d'ailleurs as tu testé portal 1 ? Je me rappelle que quand j'avais acheté un pack l'an dernier, portal 2 tournait bien mais j'ai jamais pu finir le 1 sur ce pc (le pc se mettait en veille en plein milieu Oo). J'étais sous les drivers libres.
Aussi quand il y a des fluides, n'as tu pas des problemes ? En tout cas si c'st pas le cas, la situation s'est déja amélioré smile

Dernière modification par Regz (Le 05/04/2015, à 12:01)


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2072 Le 05/04/2015, à 12:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

berserk a écrit :

quant aux graphismes, c'est vrai qu'ils sont pas aussi beaux que sur windows mais c'est pas horrible non plus

Un truc à savoir aussi, c'est que sur Windows, les jeux sont fait avec Direct3D (DirectX) alors que sur Linux (et Mac), ils utilisent OpenGL. Ça ne pose pas forcément de problème en soi mais ça implique que lors du portage, le moteur de rendu doit être refait. Et il peut y avoir des effets qui diffèrent ou qui manquent. Tout dépend de la qualité du portage.
Pour les jeux Source comme Portal 2, il ne devrait pas y avoir de différence, cependant. Là, ce qui diffère par rapport à Windows, c'est peut-être l'antialiasing désactivé ? ou les textures qui sont réglés sur une qualité moindre dans les options ?

Hors ligne

#2073 Le 05/04/2015, à 15:16

berserk

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Regz a écrit :

La 8600GT, j'ai la meme, d'ailleurs as tu testé portal 1 ? Je me rappelle que quand j'avais acheté un pack l'an dernier, portal 2 tournait bien mais j'ai jamais pu finir le 1 sur ce pc (le pc se mettait en veille en plein milieu Oo). J'étais sous les drivers libres.
Aussi quand il y a des fluides, n'as tu pas des problemes ? En tout cas si c'st pas le cas, la situation s'est déja amélioré smile

Non pas encore testé Portal 1 il faut que je l'installe (j'avais Pris le bundle Portal 1 et 2) je testerai.

abelthorne a écrit :
berserk a écrit :

quant aux graphismes, c'est vrai qu'ils sont pas aussi beaux que sur windows mais c'est pas horrible non plus

Un truc à savoir aussi, c'est que sur Windows, les jeux sont fait avec Direct3D (DirectX) alors que sur Linux (et Mac), ils utilisent OpenGL. Ça ne pose pas forcément de problème en soi mais ça implique que lors du portage, le moteur de rendu doit être refait. Et il peut y avoir des effets qui diffèrent ou qui manquent. Tout dépend de la qualité du portage.
Pour les jeux Source comme Portal 2, il ne devrait pas y avoir de différence, cependant. Là, ce qui diffère par rapport à Windows, c'est peut-être l'antialiasing désactivé ? ou les textures qui sont réglés sur une qualité moindre dans les options ?

Possible, c'est vrai que j'ai pas trop regardé les options graphiques

Hors ligne

#2074 Le 06/04/2015, à 12:17

berserk

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai testé Portal 1 et j'ai rien vu d'anormal pour l'eau.
Pour ton probleme de mise en veille il faudrait que je fasse le jeu en entier pour voir, j'ai juste fait quelques salles.

Hors ligne

#2075 Le 06/04/2015, à 15:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Regz a écrit :

La 8600GT, j'ai la meme, d'ailleurs as tu testé portal 1 ? Je me rappelle que quand j'avais acheté un pack l'an dernier, portal 2 tournait bien mais j'ai jamais pu finir le 1 sur ce pc (le pc se mettait en veille en plein milieu Oo). J'étais sous les drivers libres.
Aussi quand il y a des fluides, n'as tu pas des problemes ? En tout cas si c'st pas le cas, la situation s'est déja amélioré smile

Le pilote libre nVidia (Nouveau) pour les jeux, tu peux oublier. Il y a des chances que tu n'aies aucun problème avec Portal en utilisant le pilote proprio.

Hors ligne