Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 11:09

KnY

Une page html entièrement éditable?

Bonjour les gens ! smile

Je fais appel à la communauté car je n'ai pas réussi à trouver de piste viable pour ce que je désire faire.
Comme l'indique le titre, je désire créer une page web html qui puisse être éditable par quiconque.
Seulement, je n'arrive pas à trouver d'infos sur comment mettre cela en place.
Le "quiconque" ne concerne en fait que les membres d'un petit club, pour qu'ils puissent s'amuser avec une page, et que cela évolue au fil des participations.
J'ai à disposition un hébergement mutualisé chez OVH.

Si quelqu'un a déjà expérimenté cela, ou tout simplement repéré une quelconque solution au gré de ses pérégrinations sur l'Internet, je suis tout ouïe !

En vous remerciant !

KnY

Hors ligne

#2 Le 21/03/2015, à 14:13

Morgiver

Re : Une page html entièrement éditable?

Cela dépend comment tu veux mettre ça en place ?

Qu'elle soit éditable directement quand tu es dessus ?
Là il te faudra faire un code javascript qui permette à tout un chacun d'éditer la page entière (faisable facilement avec un CKEDITOR ou TinyMCE).
Un bouton sur la page même pourrait te permettre de lancer l'éditeur directement.

Pour que ce soit du code collaboratif temps réel (dans le sens ou chacun voit en temps réel ce que font les autres), là il faudra un truc un peu plus lourd quand même.

Sinon chacun peut apporter des modifications via un éditeur HTML ou un simple note pad en téléchargeant la page HTML sur son ordinateur, puis en la ré-uploadant sur l'hébergement.
Dans cette situation faut pouvoir savoir qui fait quoi et quand pour synchroniser le travail. Tu peux utiliser Github pour que chacun puisse faire ses propres branches du projet sans toucher au projet des autres.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2015, à 15:34

psic

Re : Une page html entièrement éditable?

un wiki, ça fait ça ?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2015, à 18:19

Morgiver

Re : Une page html entièrement éditable?

Tu veux pouvoir éditer la page html dans toute sa structure ou juste son contenu ?

Si c'est juste son contenu oui, un Wiki suffit amplement et est tout à fait adapté à ce que tu veux.
En terme de Wiki, personnellement j'utilise Dokuwiki pour faire une documentation.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2015, à 00:03

RegisBurin

Re : Une page html entièrement éditable?

Salut

- Un wiki s'il s'agit d'éditer à plusieurs le même contenu (texte + médias). Là, il y des "légers" qui ne demandent même pas la gestion d'un base de données (ChuWiki aussi est génial pour ça, et un poil plus "simpliste" que DokuWiki).
- Un simple pad (https://framapad.org/) si ça ne concerne que du texte.
- Ou un hybride des 2 wink TiddlyWiki

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/03/2015, à 00:05)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 30/03/2015, à 15:01

tiramiseb

Re : Une page html entièrement éditable?

Salut,

Oui, un wiki c'est ce qui semblerait convenir pour ton besoin...

Hors ligne