Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 11:34

goille

(Resolu) configuration clavier "Mon nom" / "Invité"

Bonjour,
Sous "Mon Nom" le clavier reste bien configuré en "Azerty Français Version Obsolete" .
Sous "Invité" le clavier reste en Qwerty .

Tentatives de recherches de solutions pour un clavier DELL modèle SK8115 Azerty :

Avant de choisir le login "Mon Nom" ou "Invité", le choix du clavier en cliquant en haut à droite sur EN puis en basculant sur FR n'est efficace que temporairement; après s'est logué sur "Invité", le clavier repasse en Qwerty .
A l'ouverture de la session "Invité", un message avertit bien que toutes modifications effectuées à partir de "Invité" sera annulée à la fin de la session .

En se loguant sous "Mon Nom", j'ai donc essayé les procédures décrites dans " Tutoriel Configurer le clavier - Bug du clavier qui repasse en mode Qwerty à chaque démarrage sous certaines versions récentes"
La commande " sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration " propose plusieurs types de "Dell" dont un clavier "Dell" sans autre précision qui correspond le mieux à celui que j'utilise (??), puis différents type de "Français" mais aucun "Français version obsolète" trouvé dans "Paramètres - Saisie de texte" qui a résolu apparemment mon problème de clavier pour "Mon Nom" .
La commande dans "ibus-setup" et dans l'onglet "avancé" cocher "utiliser la disposition clavier système" n'est pas plus efficace .
Je n'ose pas me lancer dans la dernière solution un peu bourrine préconisée: mettre dans "applications aux démarrage" la commande :sh -c "setxkbmap fr" car je ne sais pas si cette commande va me proposer le type de clavier "Français version obsolete" ou si je vais basculer en "Français" sans précision me rendant à nouveau mon clavier inutilisable même sous "Mon Nom" .

Merci pour votre aide

Dernière modification par goille (Le 30/03/2015, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 12:15

Linuxian

Re : (Resolu) configuration clavier "Mon nom" / "Invité"

Essaie de supprimer l'anglais des langues de saisie.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 13:37

Compte supprimé

Re : (Resolu) configuration clavier "Mon nom" / "Invité"

La commande " sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration " propose plusieurs types de "Dell" dont un clavier "Dell" sans autre précision qui correspond le mieux à celui que j'utilise (??), puis différents type de "Français" mais aucun "Français version obsolète" trouvé dans "Paramètres - Saisie de texte" qui a résolu apparemment mon problème de clavier pour "Mon Nom" .

As-tu essayé avec n'importe quel clavier de type azerty ? Cela devrait fonctionner.

Voilà comment ça marche.
https://wiki.debian.org/fr/Keyboard
https://www.debian.org/doc/manuals/fr/d … o/ch4.html

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/03/2015, à 13:41)

#4 Le 30/03/2015, à 16:04

goille

Re : (Resolu) configuration clavier "Mon nom" / "Invité"

Bonjour,
Merci de vos avis dont j'ai effectué un "mix" avec un apparent résultat satisfaisant puisque maintenant je n'ai que "FR" sur l'icône en haut à droite du bureau avant de logger sous "Mon Nom" et sous "Invité".
Le clavier parait persister pour le moment uniquement en FR après quelques reboots aussi bien sous "Mon Nom" que sous "Invité".
Ceci a été réussi en le paramétrant dans le "Terminal" et pas uniquement dans "Parametres - Saisie de texte" qui s'averait inefficace .
En entrant puis supprimant "English US", puis en mettant "Azerty" puis "Français" sans aucune précision .
Merci

Hors ligne