Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/03/2015, à 16:23

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Et comment on installe la swap?

#52 Le 29/03/2015, à 16:42

Rufus T. Firefly

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Il faudrait que tu te documentes un peu... Ce n'est pas que ça m'embête, mais ça fait chaque fois une page à écrire, alors que ça traîne partout...

Techniquement, tu choisis la partition que tu as crée pour installer le système en indiquant / comme point de montage. C'est tout, il n'y a pas de nom à donner ni quoi que soit d'autre.
Et pour la swap ça se débrouille tout seul (elle a un format particulier qui ne peut servir qu'à ça).

Pour monter les autres partitions, en particulier la commune, on verra après...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/03/2015, à 16:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 29/03/2015, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Je comprend bien, et je t'en remercie sincèrement.
Parce que c'est assez compliqué et j'ai beau faire des recherches, ça prend beaucoup de temps pour trouver une réponse clair.
Mais grâce à vous j'ai déjà appris, acquis, plusieurs choses importantes et utiles pour la suite.

Bon w7 est installé sur la seule partition principale.
lubuntu et la swap sur la partition étendue.

Je suppose que maintenant, je dois étendre la partition étendue jusqu'au bout et créer une partition logique commune à partir du bout et garder entre linux et la partition commune une certaine quantité de Go non alloué?!

#54 Le 29/03/2015, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Par contre j'ai un triangle avec un ! devant la partition swap dans gparted, c'est normal?

#55 Le 29/03/2015, à 19:43

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Et y'a un truc surement pas bien important, mais ma partition linux et ma partition swap sont sda5 et sda6 alors que je n'ai pas de sda3 et 4

#56 Le 29/03/2015, à 20:18

Rufus T. Firefly

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Je ne suis pas devant ton écran, donc je ne vois rien du tout... Et je ne sais pas où tu en es... Ça démarre, tout ça ? Ça fonctionne ?

Les numéros, c'est normal. Tu as droit à 4 primaires, numérotées de 1 à 4. Logique... Et si tu fais une étendue, parmi celles-là, la numérotation continue, à partir de 5...

Essaie de faire une copie d'écran de gparted, tu mets ça par exemple ici : http://pix.toile-libre.org/
Puis le lien obtenu, tu le copies ici, sur le forum...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/03/2015, à 20:21)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 29/03/2015, à 23:50

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Re, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Oui oui ça démarre, ça fonctionne.
J'ai même étendue la partition étendue sur le reste de la place disponible et j'ai créé une partition nfts commune à la fin de la partition étendue.
J'ai juste un petit panneaux avec un ! devant la partition swap.
Je ferais une copie d'écran demain, je ne sais pas encore comment on fait sur linux et la je vais aller me coucher.
Je vois demain pour te faire une copie d'écran et je t'envoie ça aussi tôt que possible selon mon travail.

Bonne soirée à toi et à tous

#58 Le 30/03/2015, à 19:17

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Bonsoir à tous!

J'ai enfin trouver le temps et le moyen de poster un screenshot de gparted.
C'était avec le gparted du multiboot de stéphane boireau que j'avais un ! devant la swap.
Cette fois je n'en ai plus, à partir du gparted que j'ai installer sur lubuntu.gparted

#59 Le 30/03/2015, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Netbook ACER Aspire E3-112-C2R0, compatible Linux?

Je ne sais pas si mon screenshot s'est affiché donc je reposte

gparted