Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 20:14

boby34336

Ubuntu, a pleurer,????

Bonsoir;
je suis sous ubuntu depuis bien longtemps, je l.ai installe chez mon frere qui en était satisfait, ubuntu 14.04.lts.
MAIS, a un redemarrage, se comporte comme une bete session d.invite, tout est perdu, quand on veut remettre mail, bureau, etc.....
non autorise ???????
heureusement qu' il a garde son windows seven ('sous mon conseil avise) car il travaille avec son ordi et il a autre chose a faire que de passer son temps dans les forums et en console pour essayer de reparer tous ce qui ne fonctionne pas ou plus du tout d'un redemarrage a l-autre.
C-est gratuit, heureusement mais ca ne vaut pas une date pour un non informaticien qui a autre chose a faire que de passer son temps en console, cela c-est bon pour des retraites.
Heureusement que windows est la, sinon bye bye l'informatique.
JE N AI EU MALHEUREUSEMENT EU AUCUNS ARGUMENTS POUR LE CONTREDIRE


Asus portable, core i7 , Linux 14.04 LTS 64 bits ,dual boot avec Seven

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 20:17

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

LES Virus et le pognon...

#3 Le 30/03/2015, à 20:34

lemont

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Le principe du libre, c'est qu'on est libre d'en partir aussi...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 20:43

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Évidement...mais je ne poste pas sur les forums windows pour venter linux!
Une installe propre de linux fonctionnel et bien configuré c'est fait en deux heures et sans la console, windaube reste bien pour les gamers, mais il y a du progrès.

Dernière modification par Robinwood (Le 30/03/2015, à 20:48)

#5 Le 30/03/2015, à 20:55

SilentStorm

Re : Ubuntu, a pleurer,????

boby34336 tu te trompes sur toute la ligne !

boby34336 a écrit :

MAIS, a un redemarrage, se comporte comme une bete session d.invite, tout est perdu, quand on veut remettre mail, bureau, etc.....
non autorise ???????

Ceci n'est pas un comportement normale, si vous avez ce problème c'est donc que vous (ou votre frère) avez obligatoirement fait une bétise dessus, Ubuntu n'efface rien du tout ! De plus même en réinstallant le système vous pouvez tout garder comme avant grâce a une partition home séparé. Après je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir la bétise que vous avez faite mais c'est sûr que vos données n'ont pas été effacé comme ça par magie ! il n'y a rien de magique en informatique, tout a une explication logique et 99% des problèmes sont dû a l'utilisateur.

heureusement qu' il a garde son windows seven ('sous mon conseil avise) car il travaille avec son ordi et il a autre chose a faire que de passer son temps dans les forums et en console pour essayer de reparer tous ce qui ne fonctionne pas ou plus du tout d'un redemarrage a l-autre.

Encore une fois c'est de la faute de l'utilisateur et non de la distribution, quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi n'aura jamais de problème !

C-est gratuit, heureusement mais ca ne vaut pas une date pour un non informaticien qui a autre chose a faire que de passer son temps en console, cela c-est bon pour des retraites.
Heureusement que windows est la, sinon bye bye l'informatique.

Réponse absurde, déjà la gratuité est loin d'être le seul avantage, c'est même presque un détail, c'est aussi un système libre (libre ne veux pas forcément dire gratuit, cf logiciel libre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
c'est aussi plus flexible que windows, moins de problème de virus/spyware..., pas de fragmentation, logiciel plus facile a installer, mise a jour de l'ensemble du système centralisé, plus stable etc...
De plus Ubuntu est loin d'être la seule distribution GNU/Linux, il y a plein d'autre système mais si vous faites des bétises avec Ubuntu, vous risquez d'avoir aussi des problèmes ailleurs...

Dernière modification par SilentStorm (Le 30/03/2015, à 20:57)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 30/03/2015, à 21:01

alex2423

Re : Ubuntu, a pleurer,????

La gratuité n'est pas argument parce que le WIndows coute en général dans les 30€ lorsque c'est inclus dans le prix du PC.

L'avantage de Ubuntu, c'est surtout :
les virus
et la mise à jour automatique du systeme et des logicel avec

La défragmentation, je ne suis pas sur parce que à partir de Seven, le fs NTFS s'est très bien amélioré

Hors ligne

#7 Le 30/03/2015, à 21:06

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Mon pc asus ils m'ont remboursé win 42 euros, soit 1/10 du prix, c'est quand-même pas négligeable.

#8 Le 30/03/2015, à 21:07

alex2423

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Ahh , oui, je pensais que c'était plus.
Et tu as payé combien en frais d'avocat pour prouver que tu n'avais pas besoin de leur OS? yikes

Hors ligne

#9 Le 30/03/2015, à 21:11

godverdami

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Y a de la place pour tout le monde.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 30/03/2015, à 21:11

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Beaucoup de paperasse et de mails et ne jamais accepter l"installe de win sinon zobi.

#11 Le 30/03/2015, à 21:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu, a pleurer,????

C-est gratuit, heureusement mais ca ne vaut pas une date pour un non informaticien qui a autre chose a faire que de passer son temps en console, cela c-est bon pour des retraites.
Heureusement que windows est la, sinon bye bye l'informatique.

Insulte en bonne et due forme. Sincèrement, ce qui me fait pleurer, c'est de lire ce genre de raout à peine compréhensible. Le monde du libre n'a pas besoin de mauvaise volonté. Restez donc sous Windows et laissez nous vivre notre vie. Ubuntu est une invitation et si cette dernière ne vous plaît pas, déclinez là ! Mais ceci ne réduira pas votre ignorance manifeste, beurk !

Au plaisir de ne plus vous lire mais si un jour vous désirez bouffer de la console, je vous invite à essayer une autre distribution que Ubuntu...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/03/2015, à 21:40)

#12 Le 30/03/2015, à 21:30

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Pareil!

#13 Le 30/03/2015, à 21:31

alex2423

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Robinwood a écrit :

Beaucoup de paperasse et de mails et ne jamais accepter l"installe de win sinon zobi.

Oui au moment du démarrage, il ne faut surtout pas accepter leur close de contrat, leur CLU comme ils appelle cela.
Et bien tu as eu bien du courage ! Bravo

Hors ligne

#14 Le 30/03/2015, à 21:36

seb24

Re : Ubuntu, a pleurer,????

alex2423 a écrit :

La gratuité n'est pas argument parce que le WIndows coute en général dans les 30€ lorsque c'est inclus dans le prix du PC.

Plus 100€ que 30 a mon avis. Enfin tout depend de la version.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 30/03/2015, à 21:37

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

A boby34336 a disparu...comme ma daube de win 8...et pour moi je redis ils m'ont remboursé win 42 euros (oui ils doivent acheter des wins par millions alors ils ont une ristourne).

Dernière modification par Robinwood (Le 30/03/2015, à 21:41)

#16 Le 30/03/2015, à 21:39

F50

Re : Ubuntu, a pleurer,????

On est dredi ?

#17 Le 30/03/2015, à 21:42

tiramiseb

Re : Ubuntu, a pleurer,????

On est lundredi wink

Hors ligne

#18 Le 30/03/2015, à 21:43

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Au Groland!

Dernière modification par Robinwood (Le 30/03/2015, à 21:44)

#19 Le 30/03/2015, à 22:12

F50

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Ah ouais juste, lundredi mardredi merdredi... lol

#20 Le 30/03/2015, à 22:16

Robinwood

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Pour acheter Windows 8.1 seul c'est 119 euros...

Dernière modification par Robinwood (Le 30/03/2015, à 22:17)

#21 Le 30/03/2015, à 22:16

tiramiseb

Re : Ubuntu, a pleurer,????

fcn50: mercredredi, s'il-te-plaît !

Robinwood: 112 € c'est la version boîte de Windows, pas la version OEM.

Hors ligne

#22 Le 30/03/2015, à 22:24

F50

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Arf, ces exceptions de la règle, j'oublie toujours. wink big_smile

#23 Le 31/03/2015, à 13:48

Destinée

Re : Ubuntu, a pleurer,????

@alex2423
Regarde ça, oui on peut se faire rembourser la licence Windows mais cela dépend surtout de la volonté des constructeurs.


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#24 Le 31/03/2015, à 14:27

seb24

Re : Ubuntu, a pleurer,????

tiramiseb a écrit :

fcn50: mercredredi, s'il-te-plaît !

Robinwood: 112 € c'est la version boîte de Windows, pas la version OEM.

Pas forcement j'ai vu a plusieurs reprise des PC LDLC ou MSI avec et sans Windows et la difference varie souvent entre 70 et 100€.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 31/03/2015, à 15:54

Compte anonymisé

Re : Ubuntu, a pleurer,????

Destinée a écrit :

@alex2423
Regarde ça, oui on peut se faire rembourser la licence Windows mais cela dépend surtout de la volonté des constructeurs.

Absolument. Je me suis orienté sur un asus il y a deux ans pour leur politique commerciale. J'ai contacté par mel le constructeur en lui exposant les tenants et les aboutissants de ma démarche. 24h après, j'ai reçu un mel du service commercial avec des documents. J'ai tout rempli selon leur critère et il m'a fallut décoller la la licence Windows seven édition familiale pour la joindre au document. Cette étape était cruciale car si le sticker était déchiré ou je ne sais quoi, je pouvais m'asseoir sur le remboursement forfaitaire de la licence. Le sèche cheveux est venu à mon secours, tout c'est bien passé et mon compte bancaire a bien été crédité de 42 euros.

Mais ce n'est qu'un remboursement forfaitaire, c'est donc une demie victoire wink