Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 09:29

jeant-22

impression fichiers pdf impossible

Bonjour,

Impossible d'imprimer certains PDF avec Evince sur mon imprimante HP OfficeJet 6100 connectée sur un port USB, qui ne sert que pour les impressions couleur.   
Les PDF produits avec LibreOffice s'impriment très bien. Par contre, lorsqu'il s'agit de PDF produits avec Adobe Acrobat, ça ne fonctionne pas.
J'ai une autre imprimante HP 1320 LaserJet, connectée à ma Freebox qui accepte d'imprimer tous les PDF, en noir et blanc, bien sûr.

Je n'ai pas trouvé de signalement récent de ce problème. Je ne sais pas si on peut le résoudre, sauf, peut-être, en installant Acrobat Reader ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 21:36

hibou7

Re : impression fichiers pdf impossible

Salut
la réponse est ici.
Oui, l'installer devrait résoudre le pb.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 19:32

jeant-22

Re : impression fichiers pdf impossible

Merci Hibou7,

Je n'ai pas su trouver de l'aide dans la page qui explique ce qu'est le format PDF, mais j'avais déjà compris qu'il n'est plus vraiment libre.

J'ai installé la version d'AdobeReader 9.5.3, malgré les réticences d'Ubuntu... Il n'a voulu imprimer aucun des documents que je lui ai soumis, même les plus simple.
Je l'ai donc désinstallé. J'ai ensuite essayé avec LibreOffice. Des documents simples (sans images ni graphiques trop complexes) sont imprimables, mais un document contenant une dizaine d'images (un plan de réseau informatique) gèle LibreOffice.
Je vais donc continuer à aller faire imprimer mes PDF dans une boutique de photocopie, sur un poste Windows. Dommage !

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 20:18

Braun

Re : impression fichiers pdf impossible

Bonsoir,
As-tu essayé Okular ?

Hors ligne

#5 Le 30/03/2015, à 22:43

hibou7

Re : impression fichiers pdf impossible

Plus d'idées et d'astuces ici.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne