Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/03/2015, à 13:09

Compte anonymisé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

big_smile
Ubuntu-fr, psychotérapeuthe des ersatzs windowsiens, nous voilà bien tiens!

#52 Le 25/03/2015, à 19:25

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Suite et fin :
Je leur ai envoyé le mail suivant, hier (mardi) à 19h34 :

Bonjour,

Sur la page https://www.debian.org/support dans la rubrique Autres ressources
web, il y a un lien vers le site debianworld qui non seulement n'existe plus
mais de surcroît a été récupéré par un tiers, qui tantôt propose de le vendre
(le nom de domaine, bien sûr), tantôt redirige vers toutes sortes de sites de
pub...

Si vous pouviez faire le nécessaire pour l'enlever, parce qu'évidemment c'est
encore un prétexte pour les ignorants à jaser, qui vont jusqu'à prétendre que
le site de Debian est bourré de malwares (n'importe quoi)...
Comme ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1759361


Merci d'avance.

Réponse à 22h24 :

C'est corrigé, merci. Il faut juste attendre la reconstruction du site
web.

Et voilà ! On pourra vérifier, ça n'y est plus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 25/03/2015, à 19:42

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Suite de la « fin » , il faudrait vérifier et prouver que la redirection « Lara Grace » n’est plus accessible en parcourant l’aide Debian, de manière à maintenir à flots les ressources de concentration de quelques étourdis qui confondent un peu trop souvent des pommes et des poires.

Brutus Pirelli, jure le sur le Pentateuque que Debian est aussi propre que buntu, jure le !

Hors ligne

#54 Le 25/03/2015, à 20:58

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Aristote distinguait deux sortes d'ignorance (comme quoi l'idée n'est pas neuve) : l'ignorance de première espèce qui nous concerne tous (nous ignorons tous des tas de choses) et l'ignorance de seconde espèce qui consiste à ignorer qu'on ignore des tas de choses.

Autant la première sorte d’ignorance est facile à guérir puisqu'il suffit d'apprendre ce qu'on ignore et qu'on sait qu'on ignore; autant la seconde sorte est une vraie calamité, parce qu'elle résiste absolument à tout, et elle mène presque nécessairement à des abrutis dans ton genre.

Exemple : tu nous donnes un lien pour qu'on apprenne quelque chose :

Kreuzi a écrit :

http://www.malekal.com/2012/08/28/pirat … malicieux/

Un site qui décrit en détail le problème de redirection côté client et serveur.

Tu vas sur le lien en question et qu'est-ce tu y trouves ? Des tas d'exemples de routines malicieuses javascript, qu'on trouve dans le code source des pages internet. Bien sûr, tu pensais probablement que personne n'irait voir et comme tu n'y comprends rien du tout toi-même, tu pensais sans doute aussi qu'il en irait de même pour tes interlocuteurs.
Pas de bol ! J'évoquais déjà les routines javascript, le coeur de l'article, avant même que tu fournisses ton lien... En plus tu as cru malin d'ajouter que le code source des pages, tu n'en avais rien à foutre. Et pour cause, tu n'y comprends manifestement rien du tout... Je suis désolé, mais ça saute aux yeux !

Et alors pour tenter de t'en tirer, voilà qu'il faudrait jurer sur le Pentateuque et sur Lara Grace (je ne sais même pas ce que c'est)... Et quoi encore ?
En clair, tu es un bel abruti, et tu essayes de prendre tes interlocuteurs pour des cons, ce qui va généralement assez bien ensemble...

Tu peux signaler !

Edit : il n'y a pas de redirection ! Tu auras beau répéter qu'il y en a, tu n'as pas le moindre argument (sauf que t'as peut-être lu Michel de Nostre Dame qui dit que...)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 25/03/2015, à 21:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#55 Le 26/03/2015, à 07:13

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

D’abord Aristote était un imbécile puisqu’il a dit que « l’homme était un animal social », à prouver... surtout quand on lit Brutus Pirelli, dont le désarroi le pousse à être encore malpoli, allez donc savoir pourquoi.

Je dis une fois de plus que tu ne peux PAS prouver qu’il n’y a pas de redirection, ton histoire de site revendu c’est n’importe quoi : il y a un lien qui a été revendu il y a peu... et ça fait 2 ans... qu’il fait du « Lara Grace »  quand on va sur l’aide officielle de Debian, c’est vraiment de la grosse ficelle.

Et en matière de Notre Dame toi tu me fais penser à Quasimodo, tu ne fais pas dans la finesse en lançant des gros pavés du haut de ta tour, et comme lui tu n’as qu’un oeil, tu ne vois pas clair.

Hors ligne

#56 Le 26/03/2015, à 12:04

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi a écrit :

Je dis une fois de plus que tu ne peux PAS prouver qu’il n’y a pas de redirection

A toi, non, en effet ! Tu ne sais pas ce que c'est une preuve et tu n'y comprends strictement rien à internet ! T'as l'air scotché par cette Lara Grace que tu cites dans tous tes posts, mais à part ça... lol

Bon, j'ai cherché qui c'est...

https://discussions.apple.com/thread/64 … 0&tstart=0
http://www.bleepingcomputer.com/forums/ … need-help/

Que des utilisateurs de l'aide de Debian ! lol

T'es vraiment sous linux ? lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/03/2015, à 12:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 26/03/2015, à 12:38

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

June, moi et d'autres avons déjà vu ces liens, tu débarques, comme d'habitude.

Déjà vu Lara Grace sous Debian... et actuellement sous Xubuntu, tu devrais esssayer, c'est plus sécurisé, au moins du côté de l'aide.

Hors ligne

#58 Le 26/03/2015, à 12:48

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Kreuzi a écrit :

June, moi et d'autres avons déjà vu ces liens, tu débarques, comme d'habitude.

Déjà vu Lara Grace sous Debian... et actuellement sous Xubuntu, tu devrais esssayer, c'est plus sécurisé, au moins du côté de l'aide.

Ne ment pas, en plus ! June a donné l'explication de ce qu'elle a constaté : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19453551
Et elle n'a jamais évoqué cette Lara Grace qui a l'air de t'obséder.

En plus tu es strictement le seul à l'avoir vu. Et si tu cherches Lara Grace sur google, il n'y a strictement aucun résultat à propos de Debian, ni de linux en général, d'ailleurs... Il y a en revanche les liens que j'ai donnés ci-dessus, Apple et Windows...
Quant au forum ubuntu, il n'y a strictement que toi tout seul qui en parle !

T'es vraiment un gros beauf et fier de l'être...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/03/2015, à 12:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#59 Le 26/03/2015, à 12:52

Compte supprimé

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Je vous conseille d'arrêter de vous provoquer. Et de chacun relire les règles du forum.
Je me désinscris de ce sujet car ça n'apporte plus rien.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

#60 Le 26/03/2015, à 12:54

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

L_d_v_c@ a écrit :

Je vous conseille d'arrêter de vous provoquer. Et de chacun relire les règles du forum.
Je me désinscris de ce sujet car ça n'apporte plus rien.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

C'est dans les règles du forum de n'avoir aucune opinion personnelle sur la question et de juste vouloir jouer les relais de l'autorité ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/03/2015, à 12:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#61 Le 30/03/2015, à 10:32

June

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Rufus T. Firefly a écrit :

Le lien sur la page debian, c'est ça : debianworld
Et chez moi, ça mène tantôt sur une page qui indique que le nom de domaine debianworld est à vendre, tantôt ici : http://latribune-fr.bestpromogiveaways. … 4420dd100b

Et chez June le même lien menait ailleurs, là où tu indiques... Mais c'était le 4 janvier...
La page debianworld est certainement hébergée par quelqu'un qui veut faire du fric, soit en vendant le nom de domaine, soit en diffusant des pubs en attendant...
D'après whois, c'est un certain Manuel Cabeza Blanco.
Et sur google on trouve ça : MANUEL CABEZA BLANCO currently owns 765 domain names.
(le domaine a changé de propriétaire en juillet 2014 : https://whoisology.com/archive_6/debianworld.org)

Tu remarques que maintenant, depuis que je l'ai relayé, le lien qui est sur la page debian est aussi sur une page du forum ubuntu... Qui n'en peut mais...

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais. (et d'avoir signalé le problème à debian.org pour qu'ils suppriment le lien)
J'avais juste un doute du fait que la redirection n'était pas systématique, mais tu as confirmé que c'était bien le serveur qui faisait cette redirection.

Pour ce qui est de Kreuzi, laisse tomber, je crois qu'on a affaire à un beau troll de compet' ! roll

Dernière modification par June (Le 30/03/2015, à 10:35)

Hors ligne

#62 Le 30/03/2015, à 10:37

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

June a écrit :

mais tu as confirmé que c'était bien le serveur qui faisait cette redirection.

Le serveur qui héberge debianworld (donc celui de Manuel Cabeza Blanco). Pas celui de debian ! Je précise bien pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté possible...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#63 Le 30/03/2015, à 11:42

June

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

Oui c'est évidement ! (quoi que pas pour tout le monde, apparemment...)

Hors ligne

#64 Le 31/03/2015, à 17:08

Kreuzi

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

" J'avais juste un doute du fait que la redirection n'était pas systématique, mais tu as confirmé que c'était bien le serveur qui faisait cette redirection.  "

Il faudrait apprendre enfin à faire preuve de rigueur intellectuelle, Brutus a formulé des assertions, mais il n'a RIEN prouvé quant à l'origine certaine des affiches en question, il le sait, et ça le rend un peu nerveux.

Hors ligne

#65 Le 31/03/2015, à 18:52

Rufus T. Firefly

Re : redirection louche vers congratulations-you-won.claimprizenow.com

T'es complètement tapé ! Mais bon, si ça te soulage...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne