Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 22:15

orion144

Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Bonjour,

J'ai acheté, dans le cadre de mon travail, un ouvrage contenant un CD-ROM avec des fichiers pdf (la couverture annonce plus de 40 fiches) : histoire des arts et arts visuels aux éditions RETZ, pour ceux qui connaitraient.
Lorsque l'on ouvre le CD-ROM, seulement 2 fichiers apparaissent : "accueil.pdf" et "autorun.INF"
J'ouvre le fichier accueil.pdf avec le visionneur de document. Ce fichier contient 3 liens vers les ressources annoncées en 4e de couverture, qui sont censés être des pdf. Avec le visionneur de documents, les liens ne fonctionnent pas.

J'utilise un ordinateur sous windows XP. Le logiciel adobe reader (je n'ai pas la version) me permet de voir tous les documents nécessaire.
J'installe donc adore reader 9 avec mon xubuntu 12.04. J'ouvre à nouveau le fichier accueil.pdf.
Je peux cliquer sur les liens mais un message s'affiche "could not open the file Ressources/ nomdufichier.pdf"

Donc, à nouveau je ne peux pas consulter les fiches sur mon CD-ROM. J'ai essayé d'aller dirctement dans ce dossier ressource via le gestionnaire de dossier, j'ai fait afficher les fichiers cachés, mais je n'ai aucune trace des documents pdf auxquels je devrais avoir accès grâce au fichier "accueil.pdf".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer, soit pour lire correctement le document pdf, soit pour obtenir directement sur le CD ces fameux fichiers pdf auxquels renvoient le fichier "accueil.pdf" ?

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 23:13

moko138

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

je te propose, par le terminal,
de te placer à la racine de ton cd, ce qui doit correspondre à peu près à :

cd /media/ton_lecteur

Puis de lancer la recherche proprement dite :

find -iname *.pdf

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 28/06/2014, à 14:23

beckn

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec d'autres CD Retz. As-tu pu trouver une solution?

Merci

Dernière modification par beckn (Le 28/06/2014, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2014, à 14:35

Korak

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Bonjour,

Donne le contenu du fichier autorun.inf.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/06/2014, à 14:57

beckn

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

pour le coup je ne vois pas le fichier autorun, juste le pdf (~350ko):

drwxr-xr-x 3 4294967295 4294967295    248 juil.  3  2013 .
drwxr-xr-x 4 root       root         4096 juin   5 15:52 ..
-rwxr--r-- 1        501 dialout    384286 juil.  3  2013 accueil.pdf

L'utilitaire de disque (Palimpsest) me donne une taille de CD de 33mo
J'ai déjà eu besoin de lire un cd du même éditeur il y a quelques temps et j'avais été obligé de le faire sous windows. De mémoire dans l'explorateur windows je voyais une quarantaine d'autres fichiers. Le fichier accueil.pdf sert de menu pour ouvrir les autres fichiers pdf.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2014, à 15:00

Korak

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

beckn a écrit :

Le fichier accueil.pdf sert de menu pour ouvrir les autres fichiers pdf.

Oui, je connais.

Sous Windows, tu ne dois pas installer le logiciel pour pouvoir l'utiliser?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2014, à 15:01

beckn

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

non juste un acrobat reader
j'ai essayé en virtual box mais je ne vois rien de plus

Dernière modification par beckn (Le 28/06/2014, à 15:01)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2014, à 15:09

Korak

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

beckn a écrit :

non juste un acrobat reader

Sous Windows, quand tu mets le CD dans le lecteur, il t'est proposé d'installer Adobe Reader ou pas? Si oui, installe-t-il Acrobat Reader depuis le CD ou t'indique-t-il simplement qu'il faut l'installer?

Il faudrait comparer la version d'Acrobat Reader sous Windows et sous Ubuntu. Il est possible que Windows utilise une version plus récente d'Acrobat Reader.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 28/06/2014, à 15:18

beckn

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Sous virtualbox j'ai le dernier acrobat reader (11). Mais même sans parler d'acrobat je devrais voir les fichiers pdf dans l'explorateur de fichiers (gnome ou windows), or ce n'est pas le cas. Au pire ça attendra quelques jours que j'ai un accès à un pc windows, il me semble que j'avais copier les pdf sur une clé et après pas de soucis.
j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi un ls -l me donne 35ko alors que le cd contient 35mo de données.

Hors ligne

#10 Le 28/06/2014, à 15:31

Korak

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

beckn a écrit :

je devrais voir les fichiers pdf dans l'explorateur de fichiers (gnome ou windows), or ce n'est pas le cas.

Ben oui, tu devrais les voir.

beckn a écrit :

il me semble que j'avais copier les pdf sur une clé et après pas de soucis.

Bizarre ça.

beckn a écrit :

j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi un ls -l me donne 35ko alors que le cd contient 35mo de données.

Aucune idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 29/06/2014, à 04:29

moko138

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Peux-tu donner le retour complet de

ls -la

pour les deux niveaux immédiatement supérieurs à "accueil.pdf", s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 29/06/2014, à 09:31

Loupus11

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais en installant la totalité d' Okular pour tester la lecture des PDF ?

PostScript (PS) Portable Document Format (PDF) OpenDocument Text (ODT) format de fichier TeX Device independent(DVI)
XML Paper Specification (XPS) fax G3  divers formats de livres électroniques : Comicbook, FictionBook et Plucker etc etc.…

Cela pourrait fonctionner ou pas !!!

Cordialement

Dernière modification par Loupus11 (Le 29/06/2014, à 09:32)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#13 Le 05/11/2014, à 16:26

melixgaro

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

salut,

à orion144 (ou pour les autres wink)

je viens d'être confronté au même problème que toi. Il faut monter le cdrom manuellement comme ceci (en ouvrant un terminal ; j'ai supposé que l'unique lecteur de cdrom est /dev/sr0)

mkdir ~/cdrom
sudo mount -t iso9660 /dev/sr0 ~/cdrom

Le contenu du CDROM apparaîtra dans le dossier ~/cdrom. Les fiches seront dans le dossier ~/cdrom/Ressources.

Je te conseille de tout copier sur ton disque dur pour ne plus être embêté(e). Pour démonter le cdrom

sudo umount ~/cdrom

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2014, à 18:26

moko138

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Élégant.
Merci, melixgaro !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 05/11/2014, à 18:34

melixgaro

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

bah de rien !
Les éditeurs seraient bien inspirés de faire des choses un peu plus standardisées. D'après ce que j'ai lu sur le net, la seule plate-forme où le CDROM mentionné en début de fil fonctionne du premier coup, c'est windows. Sous MacOS aussi, il faut bricoler.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 31/03/2015, à 21:51

Mr.G.

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Bonsoir !

Désolé de déterrer le sujet mais j'étais bien content de trouver un sujet lié à mon problème sauf que moi il me met ça :

magui@Pucko:~$ mkdir ~/cdrom
mkdir: impossible de créer le répertoire «/home/magui/cdrom»: Le fichier existe
magui@Pucko:~$ sudo mount -t iso9660 /dev/sr1 ~/cdrom
[sudo] password for magui: 
mount : périphérique bloc /dev/sr1 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule
mount : /dev/sr1 est déjà monté ou /home/magui/cdrom est occupé
mount : selon mtab, /dev/sr1 est monté sur /media/magui/RETZ_Entree_en_Grammaire
magui@Pucko:~$ 

Ma femme en a besoin pour son travail d'instit!

Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par Mr.G. (Le 31/03/2015, à 21:52)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#17 Le 31/03/2015, à 22:04

melixgaro

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

salut,

à Mr.G.

ton cdrom est déjà monté (probablement automatiquement, lors de l'insertion dans le lecteur). donc démonte-le avant d'entrer la commande ci-dessus.

essaye ceci (je me fie à ton message précédent pour le nom du point de montage)

umount /media/magui/RETZ_Entree_en_Grammaire

(éventuellement précédé de sudo si jamais la console se plaint smile)

à+


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#18 Le 31/03/2015, à 22:10

Mr.G.

Re : Problème de lecture de pdf avec hyperliens

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   big_smile

Bonne soirée et encore merci !!!!!!!!!!!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne