Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 21:34

dd turbo

[RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

Bonsoir

J'ai de sérieux problèmes avec UBUNTU 14.04 LTS. Celui-ci s'installe sans problème. Je le démarre pour la première fois et je lance le gestionnaire de mise à jour qui détecte des mise à jour disponibles sur ma version. Le problème c'est que pendant que les MAJ se font je continue de remettre en place ce dont j'ai besoin sur mon PC et là l'écran et la souris se figent et je n'ai d'autres choix que de rebooter mon PC. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je fais quelque chose de mal ou si j'ai oublié une étape car je débute sur ubuntu.

Voici le lien que les caractéristiques de mon PC des fois que ce soit l'origine du problème mais d'après mes lectures, ma config. serait bonne:
http://www.onyougo.fr/packard-bell-imed … éristiques

Cordialement

DD TURBO

Dernière modification par dd turbo (Le 07/09/2015, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 23:23

Troödon

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

À mon avis, le problème vient de la carte graphique, le driver "Nouveau" installé par défaut et suffisent pour les cartes assez récente mais la tienne ... Installe le driver Nvidia pour voir. wink

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 03:55

moko138

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

pendant que les MAJ se font je continue de remettre en place ce dont j'ai besoin sur mon PC

??? Qu'entends-tu par là ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 07:35

dd turbo

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

Bonjour

merci Troödon et moko.:cool:

Je testerai de mette à jour les pilots de la carte graphique si ça me laisse le temps de le faire. Ce que je veux dire par "je continue à préparer ce que j'ai besoin sur le PC" c'est que déjà je recherche les possibilités que j'ai avec UBUNTU, à quoi correspondent les icônes que j'ai sur la barre à gauche et surtout j'essaie de transférer des fichiers money de ma clè USB à mon DD. et je sens bien que ça rame très dur.

A savoir aussi, et j'ai oublié de le mentionner hier soir, que tout marche impeccable sous LUBUNTU même si celle-ci est mise à niveau pour  être avec la dernière version. C'est juste que je trouve l'apparence graphique du bureau de LUBUNTU vraiment désuète. J'ai essayé de démarrer une session GNOME sous LUBUNTU mais ça me le refuse donc voilà pourquoi j'essaie désespérément de passer sur UBUNTU. Alors peut-être que je veux aller trop vite (délit d'habitude avec WINDOWS) mais je vais tester la mise à jour du pilote de la carte vidéo et reviendrai vers vous.

Merci encore.

DD TURBO

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 14:52

moko138

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

Il y a plusieurs hypothèses pour expliquer ton problème ...sans parler de celles que j'ignore.

dd turbo a écrit :

Ce que je veux dire par "je continue à préparer ce que j'ai besoin sur le PC" c'est que déjà je recherche les possibilités que j'ai avec UBUNTU, à quoi correspondent les icônes que j'ai sur la barre à gauche et surtout j'essaie de transférer des fichiers money de ma clè USB à mon DD. et je sens bien que ça rame très dur.

Tu le dis toi-même : "ça rame très dur". Pour user d'une image, supposons que tu es à la cave en train d'installer ta chaudière, en plein effort physique et intellectuel. Sur ce j'arrive et, loin de t'apporter une carafe d'eau, je te colle une caisse de bouquins sur chaque épaule en te disant :

grouille-toi de me ranger ces bouquins sur les étagères à l'étage.

  N'aurais-tu pas envie de m'envoyer paître ?
  Alors fiche-la paix à ton OS pendant qu'il se met à jour !

  Ensuite, oui Troödon a raison, ça peut être un problème graphique.
Donne-nous le retour complet de

lspci

et de

sudo lshw

(tu peux le faire en session live). Cela nous donnera une description beaucoup plus précise de ton matériel.

Enfin, le système enregistre des infos (/var/log/dmesg et /var/log/syslog, entre autres) que tu peux récupérer même en session live et qui seront précieux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 30/06/2014, à 16:10

dd turbo

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

merci moko

je vais gérer comme ça. pour les lignes de commande que tu m'as donné je vais déjà lire un peu pour essayer de me débrouiller car j’avoue que c'est un peu du chinois pour moi mais bon il faut bien s'y mettre donc le retour de mon problème sera fait mais peut être ^pas dans la minute.

Merci beaucoup

DD TURBO

Hors ligne

#7 Le 31/03/2015, à 21:45

dd turbo

Re : [RESOLU] figeage d'écran après installation de UBUNTU 14.04 LTS

bonsoir à tous,

je reviens vers vous après tout ce temps pour vous dire que j'ai enfin réussi à résoudre mon problème. Cela venait effectivement de ma carte graphique et n'étant pas en mesure de changer de matèriel, j'ai donc opté pour une version plus légère xubuntu non mis à niveau vers la dernière version. Je peux enfin utiliser mon PC de façon correct sans bugg et sans virus et de façon totalement libre!!!!!!! OUSTTT windows.

Hors ligne