Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 22:29

Xiou

[RESOLU] KDE plante completement...

Salut tout le monde!

Tout à l'heure j'ai installé Baghira pour avoir un style dans le genre Mac mais malheuresement, ça à pas l'air d'avoir fait du bien à KDE.

Enfaite, quand j'ai voulu installer un pack d'icones Mac, mon ordi a ramé pendant 1/4 d'heure. J'ai pensé qu'il allé jamais s'en sortir alors je l'ai arrété à la maniere dure.

Mais maintenant, quand KDE se lance, voila ce qui apparait à l'ecran:

Screenshot

Et la plupart de applications ne marche plus: Kopete, Konqueror,... (heuresement ca n'a pas affecté Konsole, Gimp, Gftp et Firefox big_smile)

Mon fond apparait pendant quelques secondes avant de se remplacer par du noir. Et impossibilité de cliquer droit.

Est ce que vous savez ce que j'ai bien pu faire comme connerie ?
Et surtout, comment l'arranger ? big_smile

Merci d'avance...
Xiou


EDIT:
Après quelques [Ctrl] + [Alt] + [<-], il n'y a plus que kdesktop qui affiche une erreur.
Mon fond d'écran est remplacé par une image bleu avec marqué Kubuntu en bas à droite.
Sinon je ne peux toujours pas cliquer droit, ni lancer les programmes qui plantait précédement.

Dernière modification par Xiou (Le 28/08/2006, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 22:57

FireLight

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Mmm, j'ai une idée tongue

Certes, ce n'est pas la meilleure, mais çà peut dépanner.
L'idée serait en faite de purger ton thème et tes icones, et de voir si çà revient.

C'est un paquet ou un fichier que tu as copié?

EDIT : J'avais pas vu que tu l'avais arrêté à la brute tongue
Essaye de supprimer les fichiers de configuration de KDE qui se trouve dans ~/.kde/config, ou alors, purge KDE, et réinstalle le

Dernière modification par FireLight (Le 08/02/2006, à 23:17)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 03:37

jvcharles

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

moi aussi j'ai eu ce problème.

après l'avoir installé avec adept et changé pour le look baghira, j'ai fais un reboot c'est bizarre mais sa fonctionne et si sa ne fonctionne pas, re-fait une mise à jour du système comme ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22163

pour moi sa fonction #1


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 19:43

Xiou

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

C'est un paquet ou un fichier que tu as copié?

C'est une archive en .tar.gz (de 33Mo) ou quelque chose dans le genre wink

J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais ca n'a pas marcher, par contre comment faire pour purger et reinstaller KDE ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 19:54

coxx

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Et pourquoi as tu installé baghira avec une archive ??? Il est installable depuis les dépôts officiels universe comme la plupart des paquets à installer sous (K)ubuntu, à l'aide de apt-get ou de adept ou de synaptic ...

Dernière modification par coxx (Le 09/02/2006, à 19:55)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 20:21

Xiou

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Non non, j'ai installé baghira avec un paquet.
Mais après on peut installer d'autres icones mac (voir ici) pour rendre le style encore plus réaliste.
C'est en ajoutant ces icones que mon ordi a planté (et donc arrêté brutalement) que j'ai des problèmes.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 20:29

risto74

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Xiou a écrit :

par contre comment faire pour purger et reinstaller KDE ?

Tu vas dans adept et tu selectiones le paquet Kubuntu Desktop pour le réinstaller !


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 09/02/2006, à 20:39

coxx

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Désolé Xiou, j'avais lu un peu vite ... Où as tu extrait le paquet d'icônes ? Avais tu déjà lancé le buildscript quand tu as arrêté la machine brutalement ? (d'ailleurs en passant, c'est une bonne leçon : une machine ne s'arrête JAMAIS comme ça -- Il y a presque toujours moyen de repasser en mode console pour l'arrêter proprement si le serveur X est dans les choux.)

A mon avis, il devait être en train d'écrire dans des fichiers de conf sensibles quand tu as arrêté la machine comme Conan le Barbare. Le bon moyen est de te loguer en TTY, et de faire un
sudo apt-get clean && sudo apt-get update
suivi d'un
sudo apt-get remove --purge kubuntu-desktop
suivi d'un
sudo apt-get install kubuntu-desktop
suivi d'un
sudo apt-get upgrade && sudo apt-get -f install

(tu peux essayer avant un sudo dpkg-reconfigure kubuntu-desktop, c'est plus court et ça peut pas faire de mal)

Là il y a des chances que les fichiers de confs et les appli KDE soient réparées.

Dernière modification par coxx (Le 09/02/2006, à 20:44)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 21:19

Xiou

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Bon alors, ça s'améliore smile

Déjà, plus de message d'erreur lors du lancement de KDE.
Mon fond d'écran apparaît de nouveau et je peux faire un click droit sur le bureau big_smile

Par contre, les applications ne fonctionnent toujours pas. Enfaîte, elles se lancent "à moitier" (seulement les grandes lignes aparraissent: barre des menus...) mais ça rame et elles se bloquent.

[Sreenshot - Exemple pour Kopete]

PS: J'oubliais presque: mes fichiers et mes raccourcis n'apparaissent pas sur le bureau mais le "raccourcis" [Alt] + [F2] fonctionne de nouveau...

Dernière modification par Xiou (Le 09/02/2006, à 21:24)

Hors ligne

#10 Le 09/02/2006, à 21:26

Ticonderoga

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Est ce que ca le fait avec tous les utilisateurs si non tu peux faire les manips suivantes :

Il faut virer le repertoire .kde dans ton home ... Attention ca supprime toutes les configs des logiciels et peut être les mails de kontact ...
a priori un

mv .kde .kde-old

puis tu relances kdm par la console ...

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#11 Le 09/02/2006, à 22:00

Xiou

Re : [RESOLU] KDE plante completement...

Impecable!
Tout remarche comme neuf big_smile
Merci à vous tous... smile

Hors ligne