Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 18:13

Samouman

Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

Bonjour,
j'ai un problème lorsque j'enregistre le son de ma voix avec mon nouveau micro Audio technica ATR3350, sur audacity (prise micro de mon pc portable), il y a comme un son métallique en plus de ma voix, ou de l'eau. Pas le *pshiiiit* en fond mais seulement la qualité du son très médiocre. Pourtant j'ai changé les piles du micro et quand je vois la qualité dans les vidéos test du micro, je sais que le problème vient de moi.
Quelqu'un saurait d'où cela vient et comment y remédier ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2015, à 09:36

mixout

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

Bonjour
le son que tu décris me fait penser à une "boucle" dans ton circuit audio.
hypothèse : tu tentes d'enregistrer la sortie du micro et tu réinjectes dans l'enregistrement la sortie de ta carte son
c'est ce qui occasionne souvent ce genre de son "bzoing"

solution probable : tu mutes le monitoring - depuis audacity ou sur le mixer - et ça devrait rentrer dans l'ordre

Hors ligne

#3 Le 31/03/2015, à 12:05

Samouman

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

Bonjour, tout d'abord merci énormément pour votre réponse. Je suis navré j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas comment faire pour muter le monitoring. Je sais que le mixage stéréo de ma carte son Realtek est désactivé (on m'avait dit que c'était préférable), mais après...

Hors ligne

#4 Le 31/03/2015, à 14:29

mixout

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

dans ton mixer audio, il faudrait muter toutes les entrées sauf l'entrée micro
si le problème persiste c'est un souci avec le paramètre de Audacity (moritoring (Software Playthrough)  activé qui boucle)
comme expliqué dans la doc
si tu as déjà coupé le monitoring avec audacity, c'est un autre souci et je passe la main...

Hors ligne

#5 Le 31/03/2015, à 17:54

Samouman

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

Dans l'onglet "transport" sur audacity il n'y a plus une ligne cochée et pourtant le problème persiste. Quand je vais sur mon mixage stéréo je n'ai pas beaucoup d'options et je ne vois pas vraiment comment muter toutes les entrées sauf celle du micro... désolé pour mon noobisme niveau son.
[url=1427816801-carte-son-realtek.png 1427816808-carte-son-realtek-2.png 1427816814-carte-son-realtek-3.pngImages mixer audio

Hors ligne

#6 Le 01/04/2015, à 08:26

mixout

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

tu as Windows ????

Hors ligne

#7 Le 01/04/2015, à 11:34

Samouman

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

Eh bien oui pourquoi ?

Hors ligne

#8 Le 01/04/2015, à 12:09

mixout

Re : Effet "bocal" avec micro Audio Technica ATR3350

ici, c'est un forum GU/Linux et Ubuntu en particulier
tu devrais poser tes questions sur un forum windows

bon courage...

Hors ligne