Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 12:39

claude810

lire fichier sur pc ubuntu à partir d'une tablette android

Bonjour à tous,
Voilà mon problème. J'ai un pc sous ubuntu lts 14.04 isolé (qui n'est relié à aucune box). je voudrais à partir de ma tablette Android lire des fichiers .php que j'ai créés sur ce pc. C'est indispensable que je passe par le pc (sur lequel est installé un petit serveur xampp) car les fichiers php ne seraient pas lus en local, évidemment, par la tablette. Et pourquoi ne pas utiliser directement le pc (qui est à proximité immédiate de la tablette), c'est parce que j'ai besoin du tactile, plus pratique pour ce que je fais. Quelqu'un a-t-il solution? je peux éventuellement utiliser une connexion filaire puisque le pc et la tablette sont à proximité, mais comment la paramétrer?. C'est un peu compliqué comme explication, mais j'espère que vous comprendrez.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 01:31

Comptesupprimé

Re : lire fichier sur pc ubuntu à partir d'une tablette android

Bonjour,

Tu peux tu peux te tourner vers SSH qui va te permettre de contrôler ton PC depuis ta tablette. Avec partage de fichiers en réseau local à côté, tu devrais pouvoir arriver facilement à ton objectif.

#3 Le 30/03/2015, à 06:51

claude810

Re : lire fichier sur pc ubuntu à partir d'une tablette android

D'après ce que j'ai lu, SSH, ça permet d'envoyer des commandes et d'envoyer des fichiers, Ce que je veux obtenir, c'est utiliser depuis ma tablette des pages web en php qui sont sur l'espace web de l'ordinateur (dans xampp). Si c'est possible par SSH, je ne vois pas du tout comment opérer.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2015, à 04:17

Comptesupprimé

Re : lire fichier sur pc ubuntu à partir d'une tablette android

Bonjour,

J'en à aucune idée, à part la déportation de l'image de ton PC vers l'écran de ta tablette.
Je ne pense pas que ton écran puis être utilisé comme périphérique, ni que tu puisse faire tourner nativement tes logiciels sous android.

Faudrait probablement voir du côté de VNC Viewer et de SSH.

#5 Le 01/04/2015, à 09:18

claude810

Re : lire fichier sur pc ubuntu à partir d'une tablette android

Je pense que pour VNC il faut être dans un réseau, avoir une adresse ip. Merci tout de même.

Hors ligne