Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2015, à 02:11

chessou

[résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

Bonjour à tous,

Je finis par poster car ça me rends dingue!
L'export en PDF d'un fichier .odt (writer 4.2.7.2) casse mes hyperliens internet, ils restent présent dans mon fichier .pdf mais la cible est un chemin qui intègre l'arborescence du fichier .odt qui en est la source. Pourtant dans le fichier .odt les liens fonctionnent parfaitement, c'est la conversion qui change la cible.
Exemple dans le fichier .odt:
http://échecs.chess.com/analysis-board-editor
Dans le fichier PDF exporté:
file:///home/yoann/Bureau/http:%2F%2F%C3%A9checs.chess.com%2Fanalysis-board-editor

C'est insupportable et j'ai beau trifouillé dans les options d'export pdf (cocher "exporter les URL relatifs au système de fichier" par exemple) rien n'y fait.

Je ne trouve pas la solution sur internet, ou est l'erreur?

Merci d'avance!

smile

Dernière modification par chessou (Le 03/04/2015, à 02:52)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 04:47

Comptesupprimé

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

Bonjour j'ai testé pour voir et j'ai la même erreur que toi.

Par contre en écrivant simplement l’adresse du genre :

http://ubuntu-fr.org

sans lien hypertexte, alors ça fonctionne correctement.

Edit : ah non en fait lien ou pas maintenant les deux fonctionnent !

J'ai rien fait de spécial pourtant.

J'ai l'impression que c'est ton accent qui cause problème dans ton lien, car avec d'autres noms de sites sans accent ça fonctionne très bien (première fois que je vois ça d'ailleurs, des caractères spéciaux dans un nom de domaine).

Dernière modification par $an$om (Le 01/04/2015, à 05:02)

#3 Le 01/04/2015, à 04:57

moko138

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

j'ai beau trifouillé dans les options d'export pdf (cocher "exporter les URL relatifs au système de fichier"

Et, justement, sans cocher relatifs au système de fichiers, qu'est-ce que ça donne ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 01/04/2015, à 05:05

Comptesupprimé

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

J'ai édité au dessus, je suis presque sûr que ça vient de l'accentuation : Libreoffice n'est peut-être pas à jour avec cette nouvelle norme ?

#5 Le 01/04/2015, à 10:22

chessou

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

Bonjour Floriane et moko138,

Merci de m'avoir répondu, donc:

moko138 a écrit :

j'ai beau trifouillé dans les options d'export pdf (cocher "exporter les URL relatifs au système de fichier"

Et, justement, sans cocher relatifs au système de fichiers, qu'est-ce que ça donne ?

Idem.

Floriane a écrit :

J'ai édité au dessus, je suis presque sûr que ça vient de l'accentuation : Libreoffice n'est peut-être pas à jour avec cette nouvelle norme ?

En effet j'ai fais un test avec d'autres adresses internet et ça fonctionne parfaitement! Donc il semblerait bien que ça vienne de l'accent dans l'adresse internet. Bien vu!

Hors ligne

#6 Le 03/04/2015, à 02:51

chessou

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

J'ai donc résolu le problème en raccourcissant l'adresse internet de mon lien (chess.com), j'ai donc supprimé les caractères gênant et les liens fonctionnent donc parfaitement à présent.

Hors ligne

#7 Le 03/04/2015, à 06:23

moko138

Re : [résolu] Export .odt en .pdf casse liens internet

Merci du tuyau !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne