Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 10:18

Cricket

Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

J'ai un Dvd qui date d'il y a un petit moment issu du magazine pc jeu, et qui offrait à l'époque 14 jours d'essai gratuit de World of Warcraft. Bon les 14 jours, je les ai utilisés sous Windows, mais depuis je suis passé sous Linux, et j'aimerais installer Wow via Wine. J'ai donc suivi le tuto de la doc, seulement sur le dvd, je n'ai ni fichier installer.exe, ni installer.ico!
Comment qu'on fait dans ce cas?:|


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 11:41

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Il n'y a pas de setup.exe ou autre chose ? Il doit bien y avoir un installeur, il faut juste le trouver.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 11:54

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

J'ai bien vérifier, je n'ai que les 5 fichiers "Installer Tome.mpq" plus le dossier pour l'install sous Mac, et en fichiers cachés, un dossier appelé .Thrashes qui est vide et un fichier appelé VolumeIcon.icns


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 12:44

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partie PC et une partie Mac indépendante sur le CD ?

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 12:47

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Nope! Et quand on lance le dvd sous Windows, le menu d'installation tant désiré apparait. C'est à n'y rien comprendre...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#6 Le 06/11/2007, à 14:34

veka

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

bonjour Cricket,

Je tien a te signaler que j'ai le même problème que toi avec un dvd de wow que j'ai acheter hier, alors le premier qui trouve la solution le dit a l'autre wink

bonne chance .

Hors ligne

#7 Le 06/11/2007, à 15:04

tenSe

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Utilisez PlayOnLinux !
(cf. la documentation du site).


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#8 Le 06/11/2007, à 15:30

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

tenSe a écrit :

Utilisez PlayOnLinux !
(cf. la documentation du site).

Sauf que PlayOnLinux n'est qu'une aide à l'installation et qu'en l'occurrence ils n'ont pas d'installeur à lui fournir (parce qu'il semblerait que Linux ne monte que la partie Mac de leur DVD spécial qui vient d'un magazine).

Dernière modification par abelthorne (Le 06/11/2007, à 15:33)

Hors ligne

#9 Le 06/11/2007, à 15:31

veka

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Alors avec playonlinux , j'ai une erreur quidit que le cd-rom n'a pas ete detecter.

et toi Cricket .

Hors ligne

#10 Le 06/11/2007, à 15:33

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Cricket : si tu peux avoir accès au DVD sous Windows, tu devrais voir d'autres fichiers dessus que ceux auxquels tu as accès sous Ubuntu. Au pire, il faudrait que tu récupères les fichiers nécessaires à l'installation sur un autre média (DVD-R, disque dur externe, clé USB...) pour pouvoir les rapatrier sous Linux.
veka : c'est un CD de magazine aussi ou le jeu original ?

Hors ligne

#11 Le 06/11/2007, à 15:46

veka

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Pour moi c'est le jeux original et "malheureusement" roll pour moi je n'est pas windows sous la main lol

Hors ligne

#12 Le 06/11/2007, à 15:48

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

veka a écrit :

Pour moi c'est le jeux original et "malheureusement" roll pour moi je n'est pas windows sous la main lol

Et qu'est-ce que tu vois sur ton DVD ? les mêmes fichiers que Cricket (qui ressemblent fortement à une structure de fichiers Mac OS) ?

Hors ligne

#13 Le 06/11/2007, à 15:56

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Il y a bien un truc que vous pouvez tester, sans être sûr que ça marchera : sur le site de WoW, il y a apparemment possibilité d'essayer le jeu gratuitement pendant dix jours. Pour ça, on crée un compte démo, on télécharge le jeu et on l'installe. Les dix jours passés, il faut acheter une boîte de jeu pour transformer le compte démo en compte normal.
En supposant que pour la démo on télécharge le jeu complet et que l'achat de la boîte ne serve qu'à obtenir une clé d'activation, il doit être possible de récupérer cette version démo et de s'enregistrer dans la foulée avec votre clé.

EDIT : ils précisent bien dans leur FAQ qu'il faut installer le jeu soit depuis le CD original, soit en le téléchargeant sur leur site, l'achat de la boîte ne servant qu'à récupérer une clé valide. Ça devrait donc marcher sans problème.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/11/2007, à 15:59)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2007, à 15:56

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

J'ai trouvé sous Windows le fichier installer.exe et le fichier installer.ico! Ils ne sont pas sur le dvd, mais je les ai trouvé dans le dossier temporaire:
"C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Blizzard Installer Bootstrap - 0143fb83" pour le exe
et "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Blizzard Installer Temp - quelque chose" pour le ico

Juste pour vérifier, l'installer est bien censé faire 1.01 Mo?
Veka si tu as un pc sous Windows sous la main, tu sais ce qu'il te reste à faire...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#15 Le 06/11/2007, à 16:02

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Cricket a écrit :

J'ai trouvé sous Windows le fichier installer.exe et le fichier installer.ico! Ils ne sont pas sur le dvd, mais je les ai trouvé dans le dossier temporaire:
"C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Blizzard Installer Bootstrap - 0143fb83" pour le exe
et "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Blizzard Installer Temp - quelque chose" pour le ico

Juste pour vérifier, l'installer est bien censé faire 1.01 Mo?

Ce serait étonnant. C'est plus probable (notamment du fait que ce soit dans les fichiers temporaires) que ce soit juste un fichier tampon qui sert à lancer l'installeur depuis le CD. Peut-être en rapport avec le lanceur du CD. En tout cas ça m'étonnerait que l'installeur de base soit aussi petit.

Hors ligne

#16 Le 06/11/2007, à 16:04

veka

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Cricket je n'est pas windows par contre j'ai msn donc si on pouvais se connecter tu pourrais me le passais ou bien par mail wink pitier ... PITIER !!!

********** je cache mon msn pour le moment


Pour info il est vrai que le contenu de mon dvd ressemble a la structure mac .

Dernière modification par veka (Le 06/11/2007, à 16:37)

Hors ligne

#17 Le 06/11/2007, à 16:09

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

C'est pourtant les seuls fichiers que j'ai trouvé, que ce soit sous Windows ou sous Linux...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#18 Le 06/11/2007, à 16:17

abelthorne

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Cricket a écrit :

C'est pourtant les seuls fichiers que j'ai trouvé, que ce soit sous Windows ou sous Linux...

Sur le CD vu depuis Windows, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui est lancé depuis l'autorun.inf (s'il existe) ?
Parce que tes fichiers temporaires ne sont pas arrivés ex-nihilo sur ton disque dur, ils sont bien venus du CD. C'est néanmoins fort possible qu'ils soient compressés et que ce soit le lanceur qui les désarchive dans le dossier temporaire avant de les lancer, auquel cas ce serait effectivement l'installeur complet. Encore faut-il qu'il marche avec un DVD original et pas seulement celui de PC-Team (qui n'a peut-être pas les mêmes fichiers de ressources au même endroit).

Elle ne vous plaît pas ma solution de télécharger l'installeur sur le site de WoW ? En plus vous pourrez le conserver tel quel pour une réinstallation éventuelle.

Hors ligne

#19 Le 06/11/2007, à 16:25

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Je crois que c'est ce qu'il va falloir faire. De plus, ça permettrait de passer l'étape mise à jour monstrueuse +mise à jour monstrueuse +mise à jour monstrueuse.
Enfin, je crois...
En tout cas, j'ai essayé l'installation à partir des fichiers trouvés via wine, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier c:/programsfiles/system32/installerexe.exe

Dernière modification par Cricket (Le 06/11/2007, à 16:27)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#20 Le 06/11/2007, à 16:41

veka

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

pas le choix je croit alors je l'install par le net sa va etre loooooooooooooong sad

Hors ligne

#21 Le 06/11/2007, à 17:39

Cricket

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Je pense autant que si t'étais passé par le dvd + màj!:cool:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#22 Le 02/12/2007, à 17:07

Amodef [away]

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Salut,

En récupérant les fichiers décrits par Cricket, j'ai pu installer WoW à  partir du DVD.

Pour info, en téléchargeant depuis le site, il faut quand même patcher après... donc n'hésitez pas à  vous casser un peu la tête pour réussir l'install via le DVD (surtout si comme moi, vous avez en plus Burning Crusade).

#23 Le 27/07/2008, à 08:34

kelflar

Re : Wow: installation depuis un dvd PC Jeu

Bonjour!

Pour voire les fichier de Windows sur la DVD vous avez besoin de la monter comme ça:

sudo mount -t iso9660 /dev/scd0 /media/cdrom0

Remplacer /dev/scd0 et /media/cdrom0 avec les noms que vous utiliser sur vos systèmes. Vous avez besoin de spécifier le type -t iso9660 pour que Linux peut trouver les fichiers de Windows sur la DVD qui a aussi des fichiers de Mac.

Aussi, pour l'installation, vous avez besoin d'ajouter unhide au ligne pour le cdrom dans la fichier /etc/fstab

/dev/scd0   /media/cdrom0   udf,iso9660 user,unhide,noauto,exec,utf8   0   0