Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2015, à 09:40

dubis22

[Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Bonjour,

De temps en temps j'ai des organisations de réunion dans mes mails. J'aimerai créer un événement dans mon kOrganizer (qui est synchronisé avec Google Agenda)  avec ce genre de mail même si je dois entrer les dates manuellement. Est ce possible?

De plus la fonctionnalité création de tache ne fonctionne pas chez moi
Quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci.

Dernière modification par dubis22 (Le 01/04/2015, à 12:21)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2015, à 11:02

xabilon

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Salut

Je ne sais pas j'ai bien compris ta question : tu veux organiser des réunions depuis Korganizer en envoyant des mails aux invités ?
- crée un événement dans Korganizer (description, date, etc...) puis va dans l'onglet "Participants" de la fenêtre de création
- choisis les participants, puis valide l'événement avec OK
- dans la vue de l'agenda, sélectionne l'événement, puis dans le menu "Planning" --> "Envoyer une invitation aux invités"

Ou alors tu veux créer un événement dans ton Agenda à partir d'une invitation que tu as reçu ? Ça dépend d'où vient cette invitation, si c'est via Google tu auras un fichier ics en pièce jointe, il faut cliquer dessus, puis le fusionner avec ton Agenda

Pour la création de tâches, je ne sais pas... quelle est ta version de Korganizer ? Sur Kubuntu ou Ubuntu ?

Dernière modification par xabilon (Le 31/03/2015, à 11:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2015, à 15:35

dubis22

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Xabilon, 
Merci de m'avoir répondu et j'espère avoir une autre réponse après ceci

Non, je n'essaye pas de faire une invitation avec des participants.

En fait, j'essaye juste de mettre les informations contenues dans le mail dans l’événement de KOrganizer, soit en "Général" ou en "pièces jointes". Je pourrais faire un copier coller, mais je pense que ce serait plus facile si les informations se trouveraient dans un de ces 2 onglets.

Ceci dit, c'est un peut la même chose que faire une tache sans la progression de l'accomplissement. Si je fais un clique droit sur le mail et créer Tache j'ai le petit onglet qui apparaît  mais je pense qu'il doit manquer un bouton car je ne peut rein faire d'autre que cliquer sur la croix.
Snapshot
Voici mes versions :
Kubuntu 12.04 14.04  après migration cela peut être une relation  avec un fichier caché local  corrompu
KDE 4.13.3

Dernière modification par dubis22 (Le 01/04/2015, à 12:26)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2015, à 19:17

xabilon

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Ok, donc il y a vraiment un problème.
Sur Kubuntu 14.10 avec KDE/Kontakt 4.14.2, aucun souci pour créer un événement ou une tâche à partir d'un mail. J'ai 3 boutons "Enregistrer", "Ouvrir l'éditeur" et "Annuler"
En ouvrant l'éditeur, les pièces jointes du mail se trouvent bien dans l'onglet "Pièces jointes", le texte du mail en revanche n'est pas cité dans l'événement.

Je sais pas trop quoi te conseiller... tu peux avoir une version plus récente de KDE avec le dépôt Kubuntu Backports : https://launchpad.net/~kubuntu-ppa/+arc … er=precise


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2015, à 10:45

dubis22

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Xabilon,

Je suis toujours en 14.04 car c'est une LTS et ma machine n'est plus toute jeune. Par contre,  j'ai mis les dépôts Kubuntu Backports comme conseillé et cela a résolu mon problème.
Pour info, pour créer un événement avec un mail c'est "Ctrl + E" wink

Encore merci de ton support.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2015, à 11:05

xabilon

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Dans le message #3 tu as dit que tu étais en 12.04 tongue
Si la 14.04 fonctionne bien, restes-y ; bien qu'il n'y ai pas de grand changement sur Kubuntu 14.10, mais une fois que tu es sur une non LTS tu rentres dans l'engrenage des mises à niveau forcées.

Et pense à suivre ma signature... et la tienne big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2015, à 12:24

dubis22

Re : [Resolu] Recherche de fonctionalité dans kontact

Merci Xabilon

Faute de frappes je suis en 14.04 et oubli impardonnable, quand tu penses que j'ai du me "reloguer" 3 fois sur le forum avant de savoir exprimer le quoi comment et finir mon texte afin de faire une question intelligible par tous. Je suis un peut débordé en ce moment heureusement il y a un week end de 3 jours   

Encore merci de ton support.

Dernière modification par dubis22 (Le 01/04/2015, à 12:26)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne