Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 11:59

ducon

[resolu ]Clavier Logitech G510s

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition du fameux clavier Logitech G510s et installer son paquet gnome15 qui va bien avec.
J'ai aussi le soucis que tout le monde rencontre suite a la problématique posé par les inconvénients  de ce paquet.

Pour palier a ce manque de confort, puisque je me vois mal régulièrement passer sous le bureau et débrancher derrière l'ordi sa prise USB pour relancer le clavier.

J'ai Dans l'optique, deux solutions en tête, histoire d'être moins bête et de monter le niveau dans l'utilisation de Linux.
 
  1) la première et physique, démonter le clavier et lui rajouter un bouton de ce type pour couper et relancer l'alimentation de l'USB Bonjours la garantie
   
  2) la deuxième si elle existe et si c'est possible, est la recherche d'un script ou d'une ligne de code qui remplacera la méthode sauvage du d’ébranchage de l'USB a chaud pour retrouver le clavier une fois que l'ont quitte l'interface graphique pour tty ou que l'ont change de session quand on a le logiciel gnome15 de lancé.

Je m'en remet a vos avis ou autre solutions pour résoudre l’énigme  "qu’est ce que  le Schmilblick".

Merci d'avance.

Dernière modification par ducon (Le 01/04/2015, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 18:44

ducon

Re : [resolu ]Clavier Logitech G510s

Bon ben a ma question "existe-t-il une ligne de commande pour réactiver un périphérique en particulier?
La réponse est apparemment non

Me reste plus qu'a lui rajouter un bouton roll
Merci quand même pour votre motivation

Hors ligne