Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2015, à 19:31

Linuxian

WiFi coupe aléatoirement

Bonjour,
Quand je suis sur internet avec mon pc portable, en WiFi, internet se coupe à partir d'un certains moment. (20 minutes, 1 h, 45 minutes, c'est aléatoire)
Alors qu'en ethernet, ça ne le fait pas. Ce n'est pas une plage horaire de la BBox instauré par mes parents car j'ai un accès totale a la configuration, et si il en mettrais une, je le verrais.
Et puis, même si s'en était, je ne voit pas l'intérêt d'en mettre un en pleins milieu de l'après midi. Même si ça me le fait très aléatoirement, que ce soit le matin, l'après midi, le soir ou la nuit. Pour que ça revienne, je suis obliger de redémarrer mon PC.
Ma carte WiFi est une Qualcomm Atheros AR9462. Je suis sur Ubuntu 14.10 et j'utilise Firefox, et, ça ne vient pas de Firefox, puisque ça bug sur tout (Skype, Spotify)
Ce n'est pas tout le temps, car, par exemple, le soir je regarde un film en WiFi, ça ne coupe pas.
Je ne sait pas si cela vient de la carte graphique (de toute façon je ne voit pas pourquoi vu que il me semble que la CG n'as aucune influence sur le réseau), il faudrait que j'essaie sur la nVidia, je suis tout le temps sur la Intel à cause de l'impacte sur la batterie.
D'oû ça vient ? Ça ne me le faisait pas sous Windows (enfin, j'ai garder Windows 1 jour donc..)

Merci smile


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 19:40

Rufus T. Firefly

Re : WiFi coupe aléatoirement


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/04/2015, à 19:43

Linuxian

Re : WiFi coupe aléatoirement

J'ai déjà chercher, sinon, je n'aurais pas poster. Et, cela ne m'as pas aider.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2015, à 19:51

gigiair

Re : WiFi coupe aléatoirement

Il faudrait que tu essaye de booter sur une autre distribution, par exemple sur une clé USB. pour voir si ce n'est pas une panne matérielle. Sur ma machine, l'antenne était coupée au niveau de la charnière, les deux parties restant proches la rupture était à peu près invisible à l'examen rapide (même en ouvrant la bête).
Si le dysfonctionnement a lieu avec une autre distribution, la probabilité de panne matérielle est très grande.


--
JJR.

Hors ligne