Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 26/03/2015, à 09:02

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

PPdM@ Comment tu fais ta clé car chez moi j'ai aucun problème que se soit avec unetbootin, usb creator, ruffus sur windows etc... Sinon, il y aura une autre X demain. J'ai refais le squash plus peaufiné et la génération iso plus quelques réglages. Mais pour multisystem, c'est pas la peine avec la X. Même l'officiel xubuntu marche pas chez moi. Sinon, laisse tomber, c'est une version expérimentale de toute façon pour ceux qui souhaite xfce 4.12 et un kernel récent mais cela on peut le faire manuellement d'une autre version.

Comme toutes les autres qui fonctionnent, MS ou USB creator, j'ai même essayer une methode windows et c'est là que j'ai vu ce lien Ubuntu qui ne pointe sur rien a part ubuntu/ubuntu et sui génère une erreur de copie .
derniere tentative de X avec Unetbootin et un téléchargement neuf de l'iso
1427358167.jpg

Dernière modification par PPdM (Le 26/03/2015, à 10:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1127 Le 26/03/2015, à 11:25

navtex

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour
suite à installation interrompue sauvage de la X ,le /home s'est retrouvé sous permissions root,et pas de session donc au pif avec:

sudo chmod -R ug+rwx /home/
sudo chown -R user:user /home 

et quelques coup de nomodeset au boot !! j'ai redressé la barre mais certains script ,le tilling,pixup qui n'apparait pas dans le menu thunar par ex.
ne fonctionnent pas encore
c presque bon mais là je ne trouve pas la raison,une idée?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1128 Le 26/03/2015, à 13:25

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

unetbootin, il est préférable de laisser default pour booter en Live, même que parfois j'ai du laisser le décompte se faire tout seul sans cliquer sur "enter" pour aller plus vite.

PPdM a écrit :

Encore un coup des nordistes !!

Ou des barbus ! Oups sorry ! lol lol lol c'est qu'il est barbu le PPdM

Dernière modification par enebre (Le 26/03/2015, à 13:28)

Hors ligne

#1129 Le 26/03/2015, à 13:38

navtex

Re : Voyager 14.04 LTS

vive les décorés !! lol


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1130 Le 26/03/2015, à 13:41

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

unetbootin, il est préférable de laisser default pour booter en Live, même que parfois j'ai du laisser le décompte se faire tout seul sans cliquer sur "enter" pour aller plus vite.

PPdM a écrit :

Encore un coup des nordistes !!

Ou des barbus ! Oups sorry ! lol lol lol c'est qu'il est barbu le PPdM

Oui mais moi je suis Beau !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1131 Le 26/03/2015, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s
Ah vous me faite trop rire avec la X. Un peu d'humour ça fait pas de mal dans ce monde de brute.

Bon pour le problème de can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) impossible à monter au boot c'est pas lié à voyager X car la xubuntu 14.04.1 officielle a le même problème aussi après tests mais avec seulement certaines clés USB avec ce système car il faut les remettre à zero depuis la 14.04.1 sur quoi est construite voyager X sinon, ça passe plus. Trop de résidus dessus et d'iso passées dessus je pense ou la nature de la clé. Voilà le lien de la trouvaille et de la procédure.

installation impossible d'aucune distro depuis ubuntu 14.04.1[résolu]
lien ici

extrait
Il faut remettre à zéro l'amorce de ta clef avant d'y réinstaller une nouvelle iso :
depuis un linux quelconque, lance d'abord

sudo fdisk -l

pour identifier à coup sûr la lettre X attribuée par le système à ta clef /dev/sdX,
puis lance

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=512 count=4096

en remplaçant X par la lettre trouvée précédemment.

Moi c'est sdb1 et j'ai aussi sdb sans partition. Ensuite reformater la clé avec minstick sur voyager par exemple. Tester sur la ma clé qui avait ce problème tout le temps et tout passe maintenant avec unetbootin et usb creator. J'ai passé des heures à chercher, refais le squash en compression lente, très lente, hors compression et c'était pas ça. Donc voilà mais ça permis de peaufiner encore mieux ma compression squash car j'ai appris pas mal de truc en cherchant. Bon j'espère que cela ira maintenant sinon on part en vacance. cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2015, à 16:49)

#1132 Le 27/03/2015, à 16:22

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager Live 14.04.4 "X" sur DistroWatch.com. Le texte a été remanié et allongé avec plus de détails.
Félicitations.

Dernière modification par san-claudio (Le 29/03/2015, à 15:23)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1133 Le 27/03/2015, à 17:02

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Juste la même chose , en français, pour les ignares..... like me   cool  smile  big_smile
Une nouvelle version de la distribution Voyager a été rendue disponible . La dernière version , la version 14.04.4 "X" , est un communiqué de soutien à long terme , mais il contient quelques fonctionnalités expérimentales . La nouvelle version offre la Voyager bureau Xfce 4.12 et d'un noyau Linux mise à jour ( version 3.16 ) . La nouvelle version de Voyager offre également des améliorations et soutien à plus de matériel performances . L'annonce de la libération ( en français ) offre plus de détails et de plusieurs captures d'écran. Téléchargement: Voyager -X- 14.04.04 - amd64.iso ( 999 Mo , SHA1 )


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1134 Le 27/03/2015, à 22:10

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Ouah ! Merci, j'avais pas vu. Par contre, j'ai du monde sur le site. J'aurais jamais cru que distrowatch aurait mise la X en première page vue que c'est une version expérimentale...Comme quoi la folie paye encore !  Champagne les ami(e)s... tongue

#1135 Le 27/03/2015, à 23:43

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Ben oui ! rodofr, quand on est bon ça fini par se savoir.
Un grand merci à toi. C'est toi le meilleur !

Hors ligne

#1136 Le 28/03/2015, à 03:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon je vais vous faire travailler un peu mais c'est facultatif.
C'est la mise à jour du kernel pour la X. Elle ne peut se faire que manuellement. Puisque comme je vous l'ai expliqué déjà, j'ai fait une version qui tient de la xubuntu 14.04.1 pour la gestion de l’affichage sans le kernel 3.13 et qui tient aussi de la version 14.04.2 pour le kernel en 3.16. Mais le système stack qui gère la mise à jour kernel LTS et affichage des org n'étant plus là sinon on perd les drivers proprio et la compatibilité de xbmc kodi, il faut faire soi- même la mise à jour comme dans l'ancien temps. Un peu de moyen âge, ça fait pas de mal. Mais franchement c'est simple et rapide.

La doc ici

Lister les kernel installés
Terminal :

dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"

Pour connaitre les nouvelles versions faites

apt-cache showpkg linux-headers

En ce moment, voilà la nouvelle version nous sommes passés de 31 à 33. La X a par défaut le linux-headers-3.16.0-31 et sa suite.

install linux-headers-3.16.0-33-generic linux-image-extra-3.16.0-33-generic

rebooter

Si c'est ok et que vous voulez supprimer la version 3.16.0-31. Attention, il faudra toujours redémarrer sur votre noyau dernière version avant de supprimer l'autre. Ne vous trompez pas

purge linux-headers-3.16.0-31-generic linux-image-extra-3.16.0-31-generic

Méthode automatisée ici méthode 4.3 ici

Par contre si vous souhaitez retrouver un système de mises à jour auto de kernel, faut revenir sur la 14.04.1. Comme ça vous aurez les 2 noyaux en boot. 3.13* et 3.16*. C'est ce qui a de mieux avec une machine pas récente en 64. Puis supprimer le noyau 3.16 en ayant démarré sur le kernel 3.13, n'oubliez pas.

install linux-headers-generic linux-image-generic

LTS Enablement Stacks
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait installer le système Stack sans l'affichage type pour les serveurs. En somme, on aurait les mises à jour kernel automatisées vers Utopic mais avec les classiques xorg. Est-ce que ça vaut pour les desktops, la doc n'en parle pas ? C'est ce que j'ai fait pour tester, no problème pour l'instant mais je sais pas si plus tard ça peut avoir une incidence. Je suis en terre incognita. Donc prudence, mais voilà la procédure et le lien LTS Enablement Stacks ici et fr ici

sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-utopic  

Voilà et on peut le faire aussi par synaptic aussi. De toute façon, y a pas de mises à jour kernel tous les jours. Mais franchement, si vous avez de l'anciens matos vous prenez pas la tête le kernel 3.16 et autre c'est surtout pour le matériel récent comme les nouveaux processeurs Broadwell type Core M 5Y10 et M-5Y70 et son chipset graphique HD 5300 etc... En gros, j'ai fait une voyager à la carte tongue A bientôt...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/03/2015, à 06:12)

#1137 Le 01/04/2015, à 02:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager a La Frontière de l'inconnu, voilà pourquoi j'ai nommé la distribution Voyager. Cette aventure a bercé mon enfance et ne m'a jamais lâché. Un documentaire excellent ici pour ceux que cela intéresse.

Documentaire "Voyager" : aux confins du système solaire lien ici

"Voyager" : aux confins du système solaire

Les anneaux de Jupiter, le champ magnétique d'Uranus, les incroyables geysers sur Triton : toutes ces découvertes, nous les devons aux sondes jumelles 'Voyager', lancées à l'été 1977 et récemment sorties du système solaire. Retour sur la mission spatiale la plus prolifique du siècle dernier.

Lancées à quelques jours d'écart à l'été 1977, conçues pour explorer pendant cinq ans les planètes géantes de notre système solaire, avec des trajectoires différentes donc complémentaires, les sondes jumelles du programme "Voyager" ont dépassé les attentes des scientifiques, autant dans la pertinence des résultats que sur la longévité exceptionnelle du matériel. L’activité volcanique sur Io, les rayures d’Europe, les anneaux de Jupiter, l’atmosphère de Titan, les irrégularités dans les anneaux de Saturne, le champ magnétique d’Uranus, les puissants vents de Neptune, les incroyables geysers sur Triton, la découverte de vingt-trois nouvelles lunes... : tout ceci est à mettre au palmarès inégalé des Voyager. Cette mission restera dans l'histoire spatiale comme la plus prolifique du siècle dernier. Les sondes poursuivent désormais leur fantastique épopée jusqu'aux confins du système solaire, emportant avec elles des images et des sons de notre planète gravés sur un disque. Les ingénieurs de la Nasa estiment que leurs réserves d'énergie devraient leur permettre de garder le contact avec la Terre au moins jusqu'en 2020.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2015, à 02:29)

#1138 Le 01/04/2015, à 04:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Ah ces japonais, nous font trop d'honneurs ! Sinon, trés belle présentation de la 04. Ma fascination pour le japon a toujours été sans bornes c'est pour ça que j'ai fait des walls thèmes à ce sujet. Mishima et kawabata font partis de mes auteurs que j'ai souvent parcouru et bien sûr kurosawa pour le cinéma. Et j'adore les sushis tongue
Il y a peu je me suis fait un visionnage de plein d'auteurs asiatiques contemporains et c'est  pas triste. Leur désespoir face à ce monde hyper-urbain n'a d’égal que leur talent pour le décrire. Pour ceux que cela intéresse un très bon site de critique de ciné asiatique ici Je dois dire que pendant longtemps ils ont été les meilleurs pour décrire notre société en plein déracinement et en voie de déshumanisation accélérée par le numérique et l'urbain concentrationnaire alors que nous on se noyait dans le sociétal hors sol que nous imposait une minorité. Pendant plus de 15 ans, l'Asie a fait honneur à l'intelligence des spectateurs même si leurs films est parfois très difficile d'accès.

デザインの旅人 - Mac のような Linux ディストロ Voyager で心地よいデスクトップを楽し
Conception de voyageur - Comment profiter d'un agréable bureau Linux distro Voyager comme Mac

lien ici http://netbuffalo.doorblog.jp/archives/4992921.html

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2015, à 04:37)

#1139 Le 01/04/2015, à 11:53

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est en effet une très belle présentation de ta distribution, elle doit faire un carton la-bas, au pays du cartoon manga.
Ca fait étrange et très exotique de voir la version avec des caractères japonnais.

Hors ligne

#1140 Le 01/04/2015, à 23:42

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous.
Un des problèmes de xfce c'était la gestion réglage de sa luminosité. Avec Xfce 4 vous avez cependant un excellent applet pour xfce 4.12 et xfce 4.10 dans la section clic droit sur la panel du haut/tableau de bord/ajouter de nouveaux éléments/greffons de gestionnaires d'alimentation ou applet luminosité pour la 4.10 xfce. Le problème est qu'après le réglage de la luminosité, celui-ci restait en full après un redémarrage. Maintenant c'est fini avec ce nouveau script. Excellent. En tout cas pour moi, la luminosité écran reste enfin sur le réglage prescrit après un reboot.  Source ici

Terminal

add ppa:nrbrtx/sysvinit-backlight
update
install sysvinit-backlight

1427924128.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2015, à 23:49)

#1141 Le 02/04/2015, à 09:43

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

De mon côté, j'ai ajouté la commande suivante en 'démarrage automatique' de Voyager :

xbacklight =20

La luminosité est réglée à 20 %, ce qui m'évite de me cramer les yeux dans la pénombre ;-)
C'est quand même un peu con que ce problème ne soit pas corrigé nativement.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1142 Le 02/04/2015, à 11:09

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

@klong ou autres utilisateurs de AWN
J'avais installé le dock AWN que j'affectionne particulièrement, par contre  la seule solution que j'avais trouvé pour faire fonctionner l'intelhide, était d'installer DockbarX, mais je ne le trouvais pas trop à mon goût , après divers essais avec d'autres docks j'ai voulu revenir à AWN mais même avec DockarX l'intelhide ne fonctionne pas , j'aimerais donc bien retrouver  le fonctionnement  de AWN comme sur la 12.O4 , si c'est possible


hp pavilion

Hors ligne

#1143 Le 02/04/2015, à 14:20

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Comme la Debian 8 Jessie est prévue pour le 28/04/2015; je voudrais savoir dans le cas d'un dual-boot Linux/Linux si je peux avoir la même Swap pour les 2 Linux comme j'ai un disque 1,8' de 60go je cherche à économiser...
La configuration sera Voyager 14.04.04/Voyager X 8 Debian Jessie.

@rodofr Pour Mishima il s'est fait hara-kiri, il n'y a que les japonais pour pouvoir le faire j'étais jeune et je me souviens de l'évènement. Pour les sushis c'est moins violent et plus savoureux...Les pâtisseries japonaises sont faites avec de la farine de haricot...

Dernière modification par san-claudio (Le 02/04/2015, à 14:43)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1144 Le 02/04/2015, à 15:16

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@ ici sinon pour la Voyager 8 debian, je sais pas encore quand elle sortira. Mai je pense. Car je travaillerais exclusivement sur l'officielle hybrid bien que j'ai déjà bien commencé. Et je vais la passer en 4.12 en version expérimentale si les tests sont concluants. Pourquoi s'en priver et au niveau du noyau aussi, je vais voir.  Pour Mishima, oui car il voulait le retour de l'ancien ordre japonais. "Le pavillon d'or" et la série des chevaux échappés font partis de mes livres préférés japonais. C'est un peu le pasolini asiatique dans sa dénonciation de la société de consommation US construite sur les ruines de l'ancien monde et ses coutumes.

Sinon, je crois que je vais peut être sortir une voyager X en 32 bits vu les retours comme je l'avais dit dans ma présentation pour ceux que cela intéresse, surtout pour les petites machines...Mais il faut que je dégage du temps. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/04/2015, à 15:20)

#1145 Le 02/04/2015, à 15:42

klong

Re : Voyager 14.04 LTS

@remp
Désolé, je ne pourrai pas t'aider car je n'utilise pas l'intelhide.
Le choix existe dans les préférences et il est spécifié que pour fonctionner, il faut activer l'applet "Lanceur/gestionnaire de tâches"
1427982238.png
Rodofr, super, l'option "Image Cloud" au clic droit.

Dernière modification par klong (Le 02/04/2015, à 15:56)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1146 Le 02/04/2015, à 16:44

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

klong a écrit :

@remp
Désolé, je ne pourrai pas t'aider car je n'utilise pas l'intelhide.
Le choix existe dans les préférences et il est spécifié que pour fonctionner, il faut activer l'applet "Lanceur/gestionnaire de tâches"

Oui je sais, mais ne fonctionne pas  sur ma 14.04 ...


hp pavilion

Hors ligne

#1147 Le 03/04/2015, à 14:04

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager X LTS 32 bits est enfin en ligne.
980 mo

Iso 32X lien ici ou sur site ici

Mise à jour de tous les paquets, kernel compris au 03/04/2015
Plus les dernières corrections

Voilà, j’espère que tout ira bien et à bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2015, à 14:05)

#1148 Le 03/04/2015, à 15:51

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai recu la notification de Sourceforge et avec Rufus j'ai fait le Live/USB rien à signaler avec l'image iso Voyager-X-14.04.04-i386.iso...
Sur la page d'accueil du Live/USB Voyager X 14.04.04 LTS 32bits il n'est pas indiqué Voyager X comme fond d'écran et sur le bureau j'ai : Installer Xubuntu 14.04.1 LTS...du coup je ne suis pas sûr la version !!!???...
euh comme je n'ai pas d'appareil photo ni de smartphone je ne peux pas faire de capture d'écran et en ligne de commande je ne sais pas...Certitude clé/USB fonctionne en i386...Pas de ligne d'ombre...
depuis le Live/USB :

xubuntu @ xubuntu  ~
└─ $ ▶ uname -r
3.16.0-33-generic
xubuntu @ xubuntu  ~
└─ $ ▶ uname -a
Linux xubuntu 3.16.0-33-generic #44~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Mar 13 10:32:52 UTC 2015 i686 i686 i686 GNU/Linux
xubuntu @ xubuntu  ~
└─ $ ▶ xfce4-session -V
xfce4-session 4.12.0 (Xfce 4.12)

mini_433695VoyagerX32bits.png

Dernière modification par san-claudio (Le 03/04/2015, à 16:22)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1149 Le 03/04/2015, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@non, t'inquiète, j'ai fait sobre comme pour la 64 j'ai pas mis de x sur le fond d'écran.. J'aurais peut-être dû préciser mais comme elle est expérimentale et que je savais pas si j'allais faire une 32 j'ai pas pousser plus loin. J'ai juste mis, Voyager LTS et linux sur le tee shirt. Xubuntu 14.04.1 LTS. c'est normal, car tout est basé sur cette version sans stack sinon on perd driver proprio et kodi. Le noyau est en 3.16.0-33 alors que pour la 64 on est en 3.16.0-31. En fait il y a tout ce qu'il y a sur la 64 plus corrections minimes et mises à jour de tous les paquets depuis 02/04/2015. C'est une Xubuntu 14.04.2 sans stack avec noyau 3.16 et xfce 4.12 comme la 64 X. Par contre j'ai oublié de le dire, j'ai fait un nouveau thème X3 avec les boutons de couleurs sur fond noir. Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2015, à 16:13)

#1150 Le 03/04/2015, à 16:39

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le thème X3 le banc titre est illisible sur fond noir :
mini_928809VoyagerX32bitsbanctitre.png


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne