Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2015, à 09:53

silahi

Aucun adaptateur bluetooth trouvé.

Bonjour, j'ai un Acer Aspire 5738Z.

Pour effectuer, une recherche des périphériques aux alentours j'ai essayé avec la commande

sudo hciconfig hci0 reset

.
Mais la commande renvoie

Can't get device info: No such device

.

Ma question: Comment faire pour activer le périphérique bluetooth car il est bien présent sur ce type de PC?

Hors ligne

#2 Le 01/04/2015, à 10:20

tuxmarc

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé.

Bonjour.
Est ce un PC de bureau ou un portable ?
Sur les portables, il y a la touche "funct" et une des touches F-quelque chose pour activer le bluetooth.
Toutefois, j'ai constaté que ça ne marche pas tout le temps avec tous les Linux.
Sur mon portable LDLC de 2011, la combinaison des touches est inopérante, alors que sur le même portable de ma femme de 2013, et pas tout à fait les mêmes composants à l'intérieur, aucun souci.
Je me suis acheté une clé bluetooth pour pouvoir échanger des fichiers entre les tours, mon portable et le bigophone ou la tablette.
PS : ce ne serait pas la fonction

lsmod

pour voir les périphériques ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 01/04/2015, à 18:36

silahi

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé.

Il s'agit d'un PC portable, chez moi l'activation du bluetooth se fait avec la combinaison

FN + F3

. Je vais voir si je peux l'activer en ligne de commande pour être sûre que le problème ne vient pas de là.

Ps:

lsmod

renvoie bien la présence du périphérique bluetooth.

Module                  Size  Used by
ctr                    13049  1 
ccm                    17773  1 
bnep                   19624  2 
rfcomm                 69160  0 
bluetooth             391136  10 bnep,rfcomm

Hors ligne

#4 Le 02/04/2015, à 11:06

tuxmarc

Re : Aucun adaptateur bluetooth trouvé.

Bonjour.
Oui, il y a bien un périphérique.
Pour l'activer le ligne de commande, désolé, je ne connais pas la commande magique.
Je pense à une chose : existe il deux diodes l'une pour la wifi, l'autre pour le bluetooth ?

L'autre jour, ma femme ne pouvait plus surfer (en faisant le ménage, elle avait désactivé la wifi) et pourtant la diode unique était allumée. J'ai lancé des ifconfig, iwconfig, iwlist scan, sans résultat.
Là, je me suis demandé si la wifi était en route.
J'ai appuyé sur les touches pour l'activer, la diode s'allume, mais toujours pas de liaison.
Et là, je me suis rendu compte que je n'avais pas activé la bonne fonction !
Je me demande si la wifi et le bluetootth peuvent être activés en même temps ???
Piste à tenter !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne