Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2015, à 11:59

godverdami

Re : Crash de la Germanwings

Morgiver a écrit :
kD a écrit :

Je me demande comment ils arrivent a se regarder dans un mirroir et leur famille après avoir dbélatéré un tel lot de connerie pour faire du buzz...

Tu peux pas comprendre, ils sont investi d'une mission, ils doivent rapporter de l'audimat et du fric l'information, la vérité !

C'est aussi que beaucoup parmi ceux qui sont les + en vue sont occupés, à au moins 1/3 de leur temps, à d'abord gérer leur propre carrière.
Il y a 30 ans, après la guerre du Golfe, les journalistes avaient fait leur mea culpa sur la façon d'avoir relaté l'événement. Au fil des événements qui ont succédé, on est allé de mea culpa en mea culpa avec à chaque fois ce message " Plus jamais ça, on fera mieux la prochaine fois"
. Résultat: on ne fait pas mieux que du temps où le gouvernement français avait un ministère de l'information. Et tout simplement parce que l'orientation de l'information vient d'en haut.
Il faut admettre que l'information qui est distillée aujourd'hui est contrôlée, et qu'on ne parle pas de tout. Heureusement, il y a internet qui met régulièrement les "journalistes" à la ramasse, mais pour ce faire, l'individu est mis sur un fait accompli: S'il veut être informé, cette information il doit prendre du temps à aller la chercher et à l'analyser.
Tout à fait incompatible avec le milieu ambiant


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 01/04/2015, à 14:01

Compte supprimé

Re : Crash de la Germanwings

Ungars a écrit :

Ben voilà, on est en plein dans ce débat. Est-ce que c'est de l'info ? Qu'est ce qui peut justifier de diffuser des trucs aussi ignobles, même si c'est vrai ? Cela n'apporte rien de plus.

Si nous avons une une responsabilité dans tout ce voyeurisme morbide, c'est celle d'acheter ces journaux et/ou de regarder leurs sites ou leurs chaînes d'infos.

#28 Le 02/04/2015, à 09:03

slan

Re : Crash de la Germanwings

D'ailleurs le petit journal (d'abords pour un autre sujet) était dans les locaux des télé-journaux de news  24/24


http://framasoft.org

Hors ligne

#29 Le 02/04/2015, à 11:51

ognio2009

Re : Crash de la Germanwings

C'est à dire qu'il y aussi le groupe de pression des pilotes de lignes "syndicat ou pas" qui verrouillent les plateaux d'information pour faire privilégier le rôle de la technique ou du matériel avant la question personnelle du pilote lui-même !  si vous revoyez en replay quelques passages de la salle d'informations avec les pilotes et les experts ( qui sont aussi d'anciens pilotes ! ), vous remarquerez que le représentant des pilotes écarte toujours le comportement personnel du pilote pour se positionner (ainsi que ses collègues )  sur la fragilité de tel équipement ou de l'informatique de bord !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne