Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 12:43

Xamin

Session ne s'ouvre pas aprés un startx

Bonjour !
Je suis débutant avex ubunto je viens de me connecter en tant que root graphaique
Aprés avoir taper les commandes sudo -s ..et startx --..
par la suite  le bureau s'est affiché sans aucune icône !
j'ai fait un redémarrage du système  mais la session admin ne s'ouvre pas  malgré que le mot de passe est correct !
quand je tape un faux mot de passe il m'affiche "invalid passeword " et quand je retape le bon mot de passe il m'affiche encore une fois la même fenêtre du login !

Qui pourra m'aider SVP ?
MERCI d'avance ..

Modération : la section Accessibilité est consacrée aux problèmes d'utilisation (interfaces graphiques, logiciels) par des personnes ayant des difficultés d'utilisation  liées à un handicap ou non.  Cette discussion est donc déplacée dans une section adéquate.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2015, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2015, à 13:25

Skubu

Re : Session ne s'ouvre pas aprés un startx

Salut,

Quel intérêt de lancer une session graphique en tant que root ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#4 Le 02/04/2015, à 14:31

malbo

Re : Session ne s'ouvre pas aprés un startx

Je pense que tu as réalisé la manip qui tue que je décris dans la partie "Ce qui suit est réservé aux vicieux (novices s'abstenir)" de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9474791
Ce qui tue, c'est la commande "sudo startx" et je pense que c'est équivalent à ce que tu as fait.
La solution est donnée au début du même post.

Dernière modification par malbo (Le 02/04/2015, à 14:33)

Hors ligne