Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 15:15

chriseden Tiare

Démarrage de Ubuntu 14.10

j'ai voulu faire créateur disque démarrage  sue un disque dur externe: impossible
j'ai installer Ubuntu 14.10 depuis un CD vers mon disque dur externe formater en swap+/+/home : ok
par contre quand je démarre mon PC ou j'ai Ubuntu 14.10 je vais sur le disque externe
j'ai réussi en faisant S puis échappement , je pense qu'il faudrait que j'aille sur le grub.config
mais comment sauvegarder le grub avant de le bidouiller et quoi bidouiller.
j'ai virer Ubuntu sur mon disque externe et fait une sauvegarde de mes fichiers /home
les / racines pas savoir faire
merci de m'éclairer

Modération : discussion déplacée dans la section adéquate, la session accessibilité concerne l'adaptation des interfaces afin d'en faciliter l'accès à des personnes qui ont des problèmes visuels, moteurs, ou autres.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2015, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2015, à 17:14

malbo

Re : Démarrage de Ubuntu 14.10

Moi je ne comprends rien à tes explications. Si tu peux faire un Boot-Info, ce sera utile. Donne l'URL du Boot-Info dans ta réponse.
Si tu arrives à démarrer sur un Ubuntu installé, tu peux faire ce Boot-Info depuis une session de ce Ubuntu installé. Sinon, tu peux le faire depuis une session live (ordi démarré sur ton LiveDVD, choix "Essayer Ubuntu").

Dernière modification par malbo (Le 02/04/2015, à 17:17)

Hors ligne