Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 16:43

Julian

Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Salut,

Je viens d'acquérir un p'tit pc pIII 1ghz 128 mo, et je souhaite le transformer en divxbox. Seulement la bête ne possède pas de carte graphique avec sortie vidéo composite ou s-video pour le connecter à ma TV. Comme pour moi c'est un peu de l'"expérimental" je n'ai pas du tout l'intention de me ruiner dans une carte hors de prix.

J'ai la possibilité d'obtenir une vielle carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo qui date de 2000/2001. Elle possede tout ce qu'il faut, tuner en plus...

Je ne souhaite faire que du divx, dvd, et autres fichiers multimédia avec la hoary et peut être la geexbox (à voir) et pourquoi pas essayer l'acquisition/tuner mais c'est pas la priorité.

Est-ce que je m'engage avec cette carte dans de longues heures de galères à paramétrer. ça machera pas ou c'est possible? Merci à vous smile.

Dernière modification par Julian (Le 10/04/2005, à 21:11)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 18:41

Julian

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Personne neutral


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 20:57

coffee

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

c'est possible mais je te conseille d'utiliser geexbox, tu te fais moins chier...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 22:05

M@C

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Pour le tuner TV et l'aquisition video tu peux oublier pour l'instant, les drivers ne les prennent pas en charge.
Il y a bien le projet GATOS mais c'est pas encore au point.

Si tu veux pas galerer avec ta carte graphique je te recommande de prendre une carte nVidia, les drivers sont niquel, ce qui n'est absolument pas le cas chez ATI.

Tu dois pouvoir trouver une petite nVidia VIVO pas tros cher sur ebay ou ailleur je pense.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 22:14

Julian

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Ok merci du conseil. J'vais plutot m'orienter vers une carte nVidia.

Au passage les drivers nVidia sont nickel aussi avec des cartes qui ont un peu de la bouteille ou pas smile ?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 23:59

coffee

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Il n'y a pas de drivers en mode console... chti rappel

les vieilles ATI detectent si juste une télé est branché comme moniteur (je sais pas pour les nv)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2005, à 00:07

Julian

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

coffee a écrit :

Il n'y a pas de drivers en mode console... chti rappel

J'te suis plus coffee là hmm


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 12/04/2005, à 00:15

coffee

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

geexbox ne necessite pas de driver propriétaire car il ne tourne pas sous X, c'etait pour expliquer mon choix à M@C

Une ATI a un meilleur rendu sur une télé qu'une nvidia equivalente car l'ATI fait son rendu en hardware

ATI a une sortie composite sur pas mal de vieille carte donc c'est sympa pour ma vieille télé

nvidia a de super rendu 3D pour avoir aider Mesa3D et donc linux... ce que n'a pas fait ATI d'où la merde des drivers ATI

Tu veux lire des divx donc pas de travail 3D en principe sauf si tu as une carte suffisamment puissante et tu veux lui faire faire le calcul (le decodage se fait sur le GPU pas sur le CPU)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 12/04/2005, à 00:25

Julian

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Ok merci c'est plus clair, donc pour ma petite utilisation, une carte ati semble plus adaptée.

il n'y aura qu'un rendu sur tv, pas du tout de 3d évidemment

Donc à ton avis je peux tenter avec la All in wonder 128 Pro 32 mo (je laisse l'option tuner de côté même si elle l'a).

Pour le prix qu'elle va me couter, si ça marche pas j'ten tiendrai pas rigeur wink

Dernière modification par Julian (Le 12/04/2005, à 00:31)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 12/04/2005, à 00:42

coffee

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Regarde sur le forum de geexbox, franchement pour ton usage, (une divxbox) tu as une bombe...

Perso j'ai un celeron 700 avec 128Mo de ram et une ati xpert @ play  et je lis presque tout avec geexbox...  (pb de lecteur, il est vieux)

Regarde la doc de geexbox, parcourt leur forum, et tu auras toute tes réponses


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 24/04/2007, à 23:27

gogor

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

bonjour à tous

j'ai XP sp2, mais, je ne peux pas regarger la télé avec ma carte ATI 128 pro.

Je ne comprends pas ce qui se passe. si je peux avoir de l'aide, merci d'avance

#12 Le 25/04/2008, à 09:38

Toin

Re : Carte ATI All in wonder 128 Pro 32 mo pour divxbox

Bonjour,

Amusant de voir cool une question pour des driver XP ici smile Cela dit; je dois encore avoir les drivers de cette carte si cela t'interesse toujours.
Et la réponse a ta question est la suivante: Si ta carte ne fonctionne pas sous ton XP, c'est simplement qu'ATI (AMD/ATI) ne les diffuse plus pour ce qui est de la partie TV

Cordialement,

Toin

P.S: Le projet GATOS marche nickel avec cette carte sous nunux, le coté qui pioche severe par contre est bien la 3D. Les test avec Tux Racer par exemple etaient mais a faire fuire n'importe qui big_smile

Hors ligne