Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 12:22

Waratah

[Inkscape] SVG to PDF calque manquant si celui-ci est trop petit

Hello,

J'utilise Inkscape 0.48.4, sur une de mes créations j'aimerais pouvoir transformer mon svg en pdf pour l'imprimer. Malheureusement un dessin disparait sur mon pdf.
J'ai fait des essais en agrandissant ce dessin et là il apparait bien, par contre à la taille souhaitée il ne veut pas apparaitre.
J'ai tenté de le mettre en EPS et de l'ouvrir avec Scribus mais l'import est impossible.
Alors avant de virtualiser un Windows et d'installer un Illustrator vous n'auriez pas une idée concernant cette histoire de taille ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2015, à 23:07

fabkzo

Re : [Inkscape] SVG to PDF calque manquant si celui-ci est trop petit

Salut,
Solution simple et rapide :
Tu peux contourner le problème en exportant d'abord en bitmap, puis transformer l'image résultante en .pdf ( si tu n'as pas d'outil dédié sous la main tu le fais depuis inkscape).

Teste cela avant de penser à utiliser autre chose ;à première vue le souci doit être dans tes options d'export .pdf, à moins qu'il ne faille une taille mini pour une sortie , à ce moment là n'hésite pas à tout agrandir ( c'est pour ça que c'est chouette le vectoriel en fait ).


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#3 Le 02/04/2015, à 23:39

Waratah

Re : [Inkscape] SVG to PDF calque manquant si celui-ci est trop petit

La solution bitmap ne convient pas les éléments sont trop fins.
Là j'ai agrandi le svg avant l'export vers le pdf le dessin apparait.
Par contre pour retailler le pdf je ne sais pas trop quel outil serait le mieux ?

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 09:06

fabkzo

Re : [Inkscape] SVG to PDF calque manquant si celui-ci est trop petit

Ok,

vois avec pdftk peut être, sinon tu peux traiter cela avec imagemagick
avec une commande dans ce genre ( à toi de jouer sur la taille au niveau des options -extent et -density pour avoir un truc qui ressort avec une taille A4 ou A3 etc... )

convert -gravity center -extent 2000x1414 -quality 90 "monfichierinput" -units PixelsPerCentimeter -density 150 pdf:"monfichieroutput"

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne