Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 23:13

Cleverdawn

Problème réinstallation Windows - Clé USB non vue par grub

Bonjour,
Au début en fait le problème était assez simple.
J'avais installé ubuntu en cohabitation avec Windows 7, mon disque était alors déjà séparé en une partie ntfs Windows et une autre ntfs pour les données. Lorsque j'ai installé ubuntu LTS, j'ai alors créé deux partitions en plus, sans la swap que je ne pouvais donc pas rajouter et qui ne m'est pas nécessaire. Mais ubuntu atteignait la limite de capacité avec les mise a jour système. Jusque-là Windows marchait il me semble. Du coup, pour donner de la place a ubuntu, j'ai pris de l'espace libre du ntfs de données. Ubuntu marche lui bien, mais lorsque j'essayais de booter Windows, dans le multi boot de grub, le mgr s'était endommagé. J'ai cherché des méthodes pour le réparer, et rien n'y faisait.
La partie données elle est intacte, j'ai donc décidé de supprimer Windows pour le réinstaller.
Donc aujourd'hui, quand j'arrive avec une clé USB préparée pour installer Windows 7, ( et j'ai fais la démarche correctement avec plusieurs clé USB et programme pour transformer la clé en clé bootable ) le grub ne détecte pas du tout la clé, même dans l'invite de commande, et quand je regarde le nombre de hdX, car on dit que la clé est considéré comme hard drive des fois, il ne figure que le noms de partitions actuelles, et la clé n'est pas rajoutée. Je souhaite réinstaller Windows surtout pour rejouer tout en conservant ubuntu, et pour pouvoir programmer sur les deux OS.
Quant a ma clé, j'ai déjà essayé de booter avec la version ntfs et la version fat32, mais grub (v2.02 bêta il me semble ) ne détecte toujours rien. Je pensais pouvoir réinstaller Windows dans la 1ère partition dont je l'ai retiré pour tout remettre dans l'ordre.

J'ai vraiment besoin d'aide, aucun topic résolu ne correspondais a ceci hmm je vous remercie de votre aide

Dernière modification par Cleverdawn (Le 02/04/2015, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 08:23

malbo

Re : Problème réinstallation Windows - Clé USB non vue par grub

Ton projet est potentiellement dangereux pour tes données. Tu as écrit que "La partie données elle est intacte" aussi je te recommande fortement de faire avant toute chose une copie de sauvegarde sur disque dur externe (ou sur une clé USB de grande capacité) de toutes tes données précieuses(*). Des tragédies à l'installation - aussi bien de Windows que de Ubuntu - avec écrasement de la totalité du disque dur (perte de toutes les données) , on en voit sur le forum et c'est pour ça que je t'invite à sauver les bijoux de famille en priorité. Quand ce sera fait, tu pourras demander de l'aide sur un forum Windows parce que ce n'est pas sur un forum Linux qu'on apprend à installer Windows.   

(*) ceci peut-être fait depuis ton Ubuntu installé (préférable à mon avis) ou depuis une session live (ici)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 12:29

Cleverdawn

Re : Problème réinstallation Windows - Clé USB non vue par grub

Merci,
Le souci étant que je n'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder tout ça. :v
J'ai bien penser à aller chercher des réponses chez windows, mais comme j'ai l'impression que le problème est dû principalement à grub, je cherchais à savoir ici si c'était bien le cas. :3

Hors ligne