Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 16:26

Alph

[Résolu]Transformer VDI dynamique en VDI fixe

Bonjour suite à un retour sous Linux j'ai installé une licence W7 sous Vbox car j'avais 2, 3 softs que je voulais garder dont Ligthroom. J'ai alloué 25 GO en dynamique au disque virtuel, lors de l'install de Ligthroom il me dit qu'il n'y à pas assez de place sur C: il manque 1,3 GO en gros  en gros  alors que la place occupée sur le VDI est de 20 GO sur les 25. D’où ma question sur la transformation de dynamique en fixe, ou une autre solution.
Merci d'avance.

Dernière modification par Alph (Le 03/04/2015, à 21:31)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 16:39

f.x0

Re : [Résolu]Transformer VDI dynamique en VDI fixe

Bonjour Alph,

Tu peux regarder ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 19:38

quaego

Re : [Résolu]Transformer VDI dynamique en VDI fixe

Bonsoir,

Que l'image soit dynamique ou fixe, l'espace à l'intérieur est identique.

A mon avis le problème, c'est que 25 Go pour un Win7 avec des logiciels installés, c'est un peu court.

Il est possible de faire un peu de place en supprimant le fichier de la mémoire virtuelle (Aide Windows), désactiver l'hibernation si elle est présente (et inutile dans une VM). Mais dès qu'il y aura des mises à jour, l'espace occupé va grimper (points de restauration, systèmes de désinstallation ...).

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 21:31

Alph

Re : [Résolu]Transformer VDI dynamique en VDI fixe

Merci pour vos réponses, en fait j'avais déjà augmenté la taille du disque .VDI via la console et "VBoxManager" mais je n'avais pas étendu la partition sous W7, ce que j'ai fait et ça roule.;)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne