Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 18:20

pj074

[Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Bonjour, j'aimerais effacer certains dossiers et fichiers sur ma clé usb afin de faire un peu de place, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible.
En premier lieu j'ai essayé à la souris avec le gestionnaire de fichiers mais sans succès, je me suis alors mis en ligne de commande, j'ai d'abord essayé de mettre un chmod 777 sur certains dossiers mais il restait à 700, malgré tout j'ai essayé un sudo rm -R mais j'ai eu un message d'erreur du style "ce dossier est en lecture seule". Énervé j'ai voulu employer les gros moyens, à savoir le formatage via gparted mais là ça fait 2h que j'ai lancé le démontage et il recherche des partitions sur /dev/sdb, j'ai l'impression que ça tourne en boucle.
Si je demande de l'aide c'est que je n'ai trouvé aucune solution sur google, merci d'avance.

Dernière modification par pj074 (Le 03/04/2015, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 18:34

Arbiel

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Et si ta clé était montée en ro  (read only) ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 18:36

sinbad83

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Bonjour,
je te propose de sérier les problèmes. Dans un terminal, déplace-toi sur la clé USB et lance la commande

sudo rm -rfi <dossier1> <dossier2> <fichier1> fichier2>  # en y mettant tous les fichiers/dossiers à supprimer

Les réponses te donneront les indications sur les problèmes rencontrés. Tu verras alors pour la suite.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 20:13

pj074

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

sinbad83 a écrit :

Bonjour,
je te propose de sérier les problèmes. Dans un terminal, déplace-toi sur la clé USB et lance la commande

sudo rm -rfi <dossier1> <dossier2> <fichier1> fichier2>  # en y mettant tous les fichiers/dossiers à supprimer

Les réponses te donneront les indications sur les problèmes rencontrés. Tu verras alors pour la suite.

merci pour ta réponse, j'ai droit à ces messages :

console a écrit :

rm: impossible de supprimer «NetBeans 7.3/ide/ƒ╤╖╡ñ¡:/./ï>»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «NetBeans 7.3/ide/\th₧\\⌡â%l.\023wn»: Erreur d'entrée/sortie

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 20:14

pj074

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Arbiel a écrit :

Et si ta clé était montée en ro  (read only) ?

Arbiel

oui, je ne sais pas, on peut faire autrement ?

Hors ligne

#6 Le 03/04/2015, à 20:22

pj074

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Finalement j'ai trouvé mon bonheur ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … r_clef_usb

Merci pour vos réponse smile

Hors ligne

#7 Le 03/04/2015, à 21:23

moko138

Re : [Résolu] Effacer des fichiers et dossiers d'une clé usb

Consulter la Doc : bon réflexe !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne