Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 18:08

wusu

affichage rogné

salut à tous , je suis un peut débutant dans le monde linux , j'ai un petit pc (dual core 2.8 ghz, 3 go de ram , ati low profil) qui va être dédié uniquement au download (chuut) et au multimédia car étant branché sur mon plasma 52" Panasonic en sortie hdmi .

l'installation c'est très bien passé , mais j'ai un problème d'affichage , je ne voit que la moitié de la barre en haut et les raccourcis sur la gauche , j'ai beau changé la résolution dans les paramètres , ça grossit ou tout est plus petit , mais a chaque fois idem , j'ai regardé les paramètres d'affichage sur ma tv , a part changé l'aspect qui grossit ou me met des bandes noir sur les cotés , rien y change ... j'ai test avec les pilotes ATI en passant par la mise a jour , rien ...

j'ai beau fouillé sur le forum ... je ne trouve pas (mauvaise recherche ?)

ce pc étant dédié au multimédia (via clavier sans fil avec pavé tactile) que me conseillez vous comme interface  ?

je connaît xbmc , y a t'il d'autres du même genre ?

merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2015, à 18:21

Robinwood

Re : affichage rogné

Tu as peut-être un raccourci clavier (chez moi fn+f8) pour synchroniser les écrans quand hdmi est branché.
Sinon j'ai essayer xbmc et il est très bien fait, tu peux essayer Plex Media Server (dans la logithèquemais il faut un compte ubuntu one).
Il y a aussi

MythTV

voir la doc.
Et une distribution complète mythbuntu

Dernière modification par Robinwood (Le 02/04/2015, à 18:28)

#3 Le 04/04/2015, à 15:43

wusu

Re : affichage rogné

je n'ai pas vraiment trouvé de solutions à mon problème , j'ai installé kodi (xbmc) et utiliser l'outil de redimensionnement pour réduire la taille de l'interface , ça marche bien , j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul , ça viendrait de la sortie unique en Hdmi , je vais essayé de passer par la sortie DVI , mais je craint une perte de qualité ?

Hors ligne