Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 12:29

hyppothalus

Java FX

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je vois que beaucoup d'entre-vous (développeurs) développent en Java SWING.

Non pas que je n'aime pas le SWING mais j'ai vu que depuis presque 1 an il y a java FX (et donc openjfx-8) qui permet de créer de véritable interface graphique en JAVA. (Un peu comme le WPF d'un certain crosoft).

Et j'aurai aimé savoir si vous comptez l'utiliser et si non pourquoi ?

Car je cherche à développer une application en Java mais bon quand je vois le peu de tutoriel en JAVA FX je me dis est-ce une technologique mourante ?

Cordialement,


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 17:03

ssdg

Re : Java FX

Pas essayé pour une raison simple:
Je suis dev java dans le contexte web. Aussi, je fais des webservices et des sites. (intra, extranet).

De mon coté, j'ai l'impression que JavaFX (et les applications graphiques en général) perdent du terrain face aux applis mobiles et aux applications web.

La légende raconte qu'Oracle aimerai bien annoncer que JavaFX n'était pas une bonne idée mais ils n'arrivent pas à trouver une formulation qui ne fera pas plonger leur action en bourse.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2015, à 19:17

hyppothalus

Re : Java FX

Pourquoi penses-tu que Oracle ai-fait une erreur en sortant JavaFX, à la base c'est pour concurrencer Microsoft est leur WPF.

Swing = WinForms
JavaFX = WPF

C'est un peu une grossière comparaison. Mais je l'admets rien que Swing est largement suffisant pour faire ce que l'on veut comme application Desktop, même si maintenant la mode est aux applications web (Même si j'adore les applications web pour moi elle ne remplaceront jamais une application installée en dure...)

Dernière modification par hyppothalus (Le 13/04/2015, à 19:18)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#4 Le 14/04/2015, à 12:19

ssdg

Re : Java FX

J'aurais tendance à croire que l'investissement sur le desktop n'est pas vraiment porteur. les applications lourdes sont de moins en moins nombreuses et intéressantes sur PC. (sur smartphone oui, sur PC non).

Bien sur il y a le secteur du jeu, mais ils finissent toujours par faire leurs interfaces graphiques à la main (enfin, avec du C/C++)

Mon opinion: si j'étais oracle je laisserai les gens faire des bindings sur WPF, GTK, autre chose et me concentrerai sur l'évolution du langage (pour sa visibilité) et je vendrai du service/matos autour (genre hébergement de serveurs JEE et puces dédiées)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne