Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 17:06

lhebui

[résolu] création d'un pdf avec champs de texte modifiables

bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrai de créer un pdf avec des parties fixes et des parties de type "champ" à remplir par la personne à qui est destiné le fichier pdf.

Cette application a pour but de créer des fichiers pour un enfant qui va passer le brevet avec un pc (reconnu MDPH) et qui va rencontrer ce type de fichier pendant cette épreuve. Ainsi, il sera déjà préparé à travailler avec ce type de fichier.

Comment s'appelle ce type de fichier, je ne sais pas (pdf hybride, pdf mixte, pdf master ...)

Merci pour votre aide.

(Quand nous avons expliqué au principal du collège la démarche, nous avions l'impression d'avoir en face de nous une poule face à un œuf cubique !!!)

Dernière modification par lhebui (Le 04/04/2015, à 20:19)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 17:23

jplemoine

Re : [résolu] création d'un pdf avec champs de texte modifiables

Je pense que c'est tout simplement un pdf avec un formulaire : il me semble que j'en avais fait il y a un certain temps avec acrobat distiller.
Ça existe puisque je suis quasi sûr d'en avoir déjà vu mais où et comment... là, c'est autre chose.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 17:25

Nasman

Re : [résolu] création d'un pdf avec champs de texte modifiables

Je crois que c'est un mixte de pdf et d'un traitement de texte comme libreoffice. Je crois que c'est un type spécial de pdf.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 17:32

inbox

Re : [résolu] création d'un pdf avec champs de texte modifiables

Salut,

Avec Libreoffice Writer, tu peux créer des formulaires. Le document créé, il restera à l'exporter en PDF.

A+

Dernière modification par inbox (Le 05/04/2015, à 01:03)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2015, à 20:19

lhebui

Re : [résolu] création d'un pdf avec champs de texte modifiables

Un grand merci à tout le monde.

En intégrant dans libreoffice un formulaire de type "texte", puis en l'exportant sous format pdf, il est possible d'écrire dans la zone de texte dans le pdf.

Bonne soirée.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne