Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 19:35

Gacko

Ecran en luminosité max à chaque redémarrage

Bonsoir le forum,
Sur mon tout nouveau tout beau portable Asus R511L j'ai un pb de luminosité de l'écran qui démarre toujours au max sous Ubuntu 14.10.
Que je sois sur secteur ou sur batterie la luminosité de l'écran se remet au maximum à chaque redémarrage.
J'ai aussi essayé avec le raccourci clavier Fn + f5 mais là ça ne règle carrément pas la luminosité malgré les dessins gravés sur les touches.
Auriez vous une piste pour régler ce dysfonctionnement qui n'apparait pas lorsque je boot sur W8.1 ?
Merci les amis.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 20:55

godverdami

Re : Ecran en luminosité max à chaque redémarrage

Si tu fais un clic droit (ou gauche ) sur le témoin de batterie, tu n'as pas de réglage possible ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 22:25

alca94

Re : Ecran en luminosité max à chaque redémarrage

Bonsoir
essayer de régler ça au démarrage voir la Doc
https://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 22:32

Gacko

Re : Ecran en luminosité max à chaque redémarrage

Merci alca mais comme je te le disais dans un autre post je ne suis pas geek pour un sou et tout ce charabia m'est complètement étranger, je suis un utilisateur de base qui a besoin de simple smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne