Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 14:50

Lolichou

Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

Salut, je possède une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470, pas de problème pour les drivers opensource, par contre, lorsque j'essaye d'installer les drivers propriétaire, l'écran de login ne s'affiche plus, et lorsque la gui charge (quand il affiche les ...) hé bien, les points sont plus gros, la résolution semble donc s'être agrandie et n'est plus bonne, et ensuite, pas de son ni d'écran de login ...

Comment puis-je changer la résolution de l'écran avant le login ?

Dernière modification par Lolichou (Le 02/04/2015, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 13:37

nam1962

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

Vire fglrx si il ne fonctionne pas pour toi.
Si tu veux tenter une amélio côté libre, utilises le PPA Oibaf wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 14:47

Lolichou

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

Oui, j'ai viré fglrx, et j'utilisais celui d'Oibaf, le soucis, c'est que mon code GLSL 330 ne me donne pas le même résultat que le  code GLSL 130 mais ça c'est un autre sujet, du coup j'utilise la version 1.4 de opengl cependant, c'est bien sûr plus lent, surtout sans l'extension image store load qui me permettrait de passer par de l'instanced rendering (donc faire moins d'appel à draw) plutôt que de faire un appel à draw par face pour récupérer la couleur de la face précédente à chaque nouvelle exécution du shader en refaisant à chaque fois des appels à draw qui de plus bloc le CPU, et impossible de faire le rendu dans un autre thread sinon X11 me sors une erreur du style XInitThread has not been called. (Hors que pourtant j'ai appelé la fonction)

Bref la galère dans le libre pour avoir de meilleurs performance. hmm

Dernière modification par Lolichou (Le 03/04/2015, à 14:47)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 17:12

nam1962

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

...et avec le dernier de xorg-edgers ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 19:28

Lolichou

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

C'est pour nvidia ça, pas pour ATI.

Sinon, quel pakage dois je installer parmi ceux-ci ?

Ici

Hors ligne

#6 Le 04/04/2015, à 08:12

F50

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

nam1962 a écrit :

Vire fglrx si il ne fonctionne pas pour toi.

D'où tu sors ça nam1962 ?

#7 Le 04/04/2015, à 08:50

nam1962

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

De que je l'ai fait chez moi pour deux Radeon et une nVidia et que dans les 3 cas, mon affichage en est sorti impec et mon ventilo tout calmé. (par contre ça a tout foiré chez une amie, celadit fglrx fonctionnait chez elle)

@Lolichou nononon, xorg-edgers contient aussi du fglrx mélioré : https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ubuntu/ppa


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 04/04/2015, à 09:17

F50

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

Pour deux ati HD 5450 & HD 7750, catalyst du site AMD (pas ceux pour buntu mais pour linux) fonctionne sans problème. Nvidia optimus m'a donné beaucoup plus de fil à retordre mais a aussi fini par s'aligner. Les pilotes proprio à la sauce (empaquetés) buntu, sont, comment dire... De la daube.

#9 Le 04/04/2015, à 09:19

nam1962

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

Ben ça doit dépendre des cartes (et des amélios ajoutées par oibaf) : dans les 3 cas que je cite, le gain en conso a été massif et les ventilos se sont instantanément tus.


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 05/04/2015, à 11:45

Lolichou

Re : Pas d'écran de login après installation des driver propiétaires ATI.

J'ai tapé cette commande (en ayant ajouté le ppa de xorg-edgers) : apt-get install xorg-video*

Mais j'ai des paquets qui sont en conflit avec d'autres paquets.

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 xserver-xorg-core-lts-utopic : Dépend: libgbm1-lts-utopic (>= 8.1~0) mais ne sera pas installé
                                Recommande: libgl1-mesa-dri-lts-utopic (>= 7.10.2-4) mais ne sera pas installé
                                Est en conflit avec: xserver-xorg-core
                                Casse: xserver-xorg-video-glamoregl mais 0.6.0+git1503211830.347ef4~gd~t devra être installé
 xserver-xorg-video-all-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-all
 xserver-xorg-video-ati-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-ati
 xserver-xorg-video-ati-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-ati-dbg
 xserver-xorg-video-cirrus-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-cirrus
 xserver-xorg-video-dummy-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-dummy
 xserver-xorg-video-fbdev-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-fbdev
 xserver-xorg-video-intel-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-intel
 xserver-xorg-video-intel-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-intel-dbg
 xserver-xorg-video-mach64-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-mach64
 xserver-xorg-video-mach64-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-mach64-dbg
 xserver-xorg-video-mga-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-mga
 xserver-xorg-video-modesetting-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-modesetting
 xserver-xorg-video-modesetting-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-modesetting-dbg
 xserver-xorg-video-neomagic-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-neomagic
 xserver-xorg-video-nouveau-lts-utopic : Recommande: libgl1-mesa-dri-lts-utopic (>= 9.0) mais ne sera pas installé
                                         Est en conflit avec: xserver-xorg-video-nouveau
 xserver-xorg-video-nouveau-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-nouveau-dbg
 xserver-xorg-video-openchrome-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-openchrome
 xserver-xorg-video-openchrome-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-openchrome-dbg
 xserver-xorg-video-qxl-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-qxl
 xserver-xorg-video-qxl-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-qxl-dbg
 xserver-xorg-video-r128-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-r128
 xserver-xorg-video-r128-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-r128-dbg
 xserver-xorg-video-radeon-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-radeon
 xserver-xorg-video-radeon-lts-utopic-dbg : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-radeon-dbg
 xserver-xorg-video-s3-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-s3
 xserver-xorg-video-savage-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-savage
 xserver-xorg-video-siliconmotion-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-siliconmotion
 xserver-xorg-video-sisusb-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-sisusb
 xserver-xorg-video-tdfx-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-tdfx
 xserver-xorg-video-trident-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-trident
 xserver-xorg-video-vesa-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-vesa
 xserver-xorg-video-vmware-lts-utopic : Est en conflit avec: xserver-xorg-video-vmware
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Avant l'apparition de lightdm et les nouvelles versions d'ubuntu cela fonctionnait sans problème avec les drivers propriétaire, (je n'avais qu'à aller dans le menu ajouter des pilotes additionnels et ça fonctionnait)

Ont t'il changé de dépôt depuis ? Comment supprimer ceux d'ubuntu et les remplacer par ceux de linux ?

Dernière modification par Lolichou (Le 05/04/2015, à 11:50)

Hors ligne