Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2008, à 00:15

djidane535

[RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Bonjour,
Depuis ce matin, emesene ne veut plus se connecter sur mon compte msn. J'ai tout de suite pensé que mon compte avait été hacké et que mon mot de passe avait été changé mais en essayant de me connecter avec pidgin, j'ai réussi directement. J'ai meme tenté de faire un copier coller de mon mot de passe mais rien n'y fait, emesene ne veut plus se lancer alors qu'il marchait très bien hier soir. J'ai la dernière version du dépot.

EDIT:
Voici le message d'erreur exact

Erreur lors de la connection, veuillez réessayer
(Server error 911)

Il s'agit exactement du meme message d'erreur que lorsqu'on se trompe dans son identifiant ou dans son mot de passe (enfin je crois tongue)

Dernière modification par djidane535 (Le 28/07/2008, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2008, à 00:27

djidane535

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Problème résolu ... ou presque tongue. Mon mot de passe contenait un caractère spécial et en l'enlevant, le message d'erreur a disparu et j'ai pu me connecter. Mon compte est un peu moins sécurisé mais bon c'est mieux que de ne plus pouvoir utiliser emesene tongue.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2008, à 09:03

Geek87

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Je ne crois pas que ce soit dû à un caractère spécial puisque mon mot de passe ne contient que des lettres majuscules et minuscules et des chiffres et j'ai le même problème que toi. Ça fait plusieurs fois que ça me le fait et ça finit par passer tout seul au bout d'un moment... Mais je peux aussi me connecter avec Pidgin lorsque ça ne marche pas avec Emesene...

Hors ligne

#4 Le 28/07/2008, à 09:49

coethium

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Suggestion : j'ai également le même soucis que vous, j'ai donc essayé la piste du mot de passe et depuis ça fonctionne.

Mon ancien mot de passe contenait des minuscules, des majuscules et des chiffres. J'en ai mis un avec uniquement des minuscules.

Le soucis vient effectivement de "emesene" car tous les autres clients fonctionnent, il y a peut-être un soucis dans la façon dont le mot de passe est crypté par emesene ?

Hors ligne

#5 Le 28/07/2008, à 12:28

$4mb4

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Bonjour!

Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours! A vrai dire je ne pense pas que ça vienne des mots de passe étant donné que je suis sur emesene depuis quelques mois et que mon mots de passe msn contient un peu de tout ^^
Je ne vois pas vraiment de quoi ça vient mais de temps en temps ça marche et d'autrefois non xD .
Je me dis peut être ça vient du mise à jour sur certains éléments du système ubuntu ( c'est une théorie pas besoin de me blamer si c'est pas le cas xD ) big_smile


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#6 Le 28/07/2008, à 13:43

Geek87

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Apparament ça vient d'une modification sur les serveurs de Microsoft. Emesene vient de sortir en version 1.0.1 pour corriger ce problème. Seulement ça ne marche toujours pas chez moi !
Plus d'info : http://emesene.org/

Hors ligne

#7 Le 28/07/2008, à 14:40

coethium

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Geek87> j'ai également la version 1.0.1 ; cette version ne corrige pas le soucis à la connexion, elle corrige simplement les problèmes liées à la gestion de la liste de contact (soucis que j'avais effectivement avant de passer en 1.0.1).

Tu as également raison qd tu dis que ça vient des serveurs microsoft : disons que le couple emesene/microsoft ne s'entend pas bien lors de la connexion.

$4mb4> tu le dis toi-même : ton mot de passe est composée d'un peu de tout, c'était également mon cas avant aujourdh'ui. Depuis que je suis apssé en 100% minuscules, sans chriffres ça refonctionne correctement. Tente wink

Hors ligne

#8 Le 28/07/2008, à 21:53

h4l

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

idem pour moi... soyons patient... un correctif devrait arriver...

ou alors vider le fichier de config pour voir ce que ca donne je vais essayer de ce pas

PS: j'aurais pas mis RESOLU mais DEPANNE... parce qu'on a juste contourné le probleme là

Dernière modification par h4l (Le 28/07/2008, à 21:56)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#9 Le 28/07/2008, à 22:51

LinuxPower

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

J'ai le même problème. Dépanner avec le changement de mot de passe.

=> Bug signalé sur le site de EMESENE.

Hors ligne

#10 Le 29/07/2008, à 10:26

Id2ndR

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

le lien vers le bug. Le bug existe depuis le 24 juillet apparemment.

Comment avez vous installer la version 1.0.1 ? J'ai encore la 1.0 packagée pour hardy dans les dépôts.

Dernière modification par Id2ndR (Le 30/07/2008, à 22:51)

Hors ligne

#11 Le 29/07/2008, à 12:02

coethium

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Id2nrd>

Pour la v1.0.1 suffit d'ajouter le dépôt d'emesene voir en bas de page http://emesene.org/trac/ )

deb http://apt.emesene.org/ ./

Hors ligne

#12 Le 30/07/2008, à 20:41

Nab!!daN

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

idem ici

Le deb ne change rien a la situation par contre, mise a jour effectue mais le problème est persistant


@ +

Dernière modification par Nab!!daN (Le 30/07/2008, à 20:44)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#13 Le 30/07/2008, à 22:57

Id2ndR

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Le bug semble être résolu dans la version SVN d'après ça au post #50.

Hors ligne

#14 Le 31/07/2008, à 22:03

Nab!!daN

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

yop en fait ca marche maintenant, bizarre, bizarre...

Merci wink


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#15 Le 15/10/2010, à 19:00

Nninee

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

J'ai aussi un problème. Je suis sous Linux Mint, Ubuntu en gros. Et là, je voudrais me connecter sur Emesene mais le message suivant s'affiche ; Echec de la connection, veuillez réessayer. (Protocol not supported by server).
J'ai besoin d'aide =/. Merci .

Hors ligne

#16 Le 22/10/2010, à 20:40

Id2ndR

Re : [RESOLU] Problème emesene ne se connecte plus !!!

Le pb sur Launchpad. Résolu aujourd'hui dans la mise à jour de python-papyon.

Hors ligne